Double manche...

j'ai le reve de m'acheter une double manche Epiphone ES1275 mais je voulais l'avis de personnes qui pratique deja pour savoir si c'est bien ou pas.

merci!!
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le 01 Déc 2004, 21:40
un conseil réduit la taille de ton avatar sinon les modos vont pas etre content

un ptit up pour un sujet qui m intéresse
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 01 Déc 2004, 22:01
peigase28 a écrit :
j'ai le reve de m'acheter une double manche Epiphone ES1275 mais je voulais l'avis de personnes qui pratique deja pour savoir si c'est bien ou pas.

merci!!

Bah c'est subjectif... C'est comme si tu demandais à qqun si d'après lui le piano c'est bien ou pas...

Ici tu va avoir des gens qui te diront que c'ets super cool parce qu' on peut varier de mode de jeu, et d'autres qui te diront que c'est gadget accessoire, c'est à toi de savoir si ça t'as t'interresse vraiment ou pas
Doc Loco
C'est lourd, encombrant pas pratique et gadget, sauf si tu joues des morceaux nécessitant un changement radical (12-cordes/6-cordes par exemple, ou bien frettée/défrettée) en cours de morceau. Ce qui est quand même assez rare. Mais ça en jette un max n'est-ce-pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 01 Déc 2004, 22:16
Nom didiou l'avatar... j'en avais jamais vu un aussi gros sur ce forum lol

Doc Loco a raison (encore), c'est gadget... Faut voir si t'en a vraiment "besoin"...
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 01 Déc 2004, 22:29
c'est ptet bien gadget mais si t'as les moyens, une ptite double manche pour un ptit "stairway to heaven" ou "hotel california" ça m'a l'air pas mal !! nan sans dec je pense pas que ce soit torp gadget effectivement si t'as des trucs à jouer nécéssitant deux sons trop différents. Et puis si c'est un rêve, tant que tu l'auras pas réalisé...
cryfingers
Citation:
="Grinkko"]Nom didiou l'avatar... j'en avais jamais vu un aussi gros sur ce forum lol

y'a déjà eu 100 fois plus gros comme avatar.

c'est sure quand tu met un fond d'ecran haute resolution en avatar....

sinon pour l'épiphone c'est vrai que ça fait revé de se prendre pour jimmy page mais bon je mettrai pas 900 euros dans cette gratte.

je prefererai acheter une autre gartte normal au meme prix et de meilleur qualité
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 01 Déc 2004, 22:37
Hyperbole Cryfingers... rien de plus... comme lorsque tu dis "100 fois plus gros"

C'est sûr que si t'as le moyens, pas de soucis, achète la =). Mais si t'as vraiment cette somme à dépenser, et que t'as pas d'autre guitare, il faudrait peut être reconsidéré ton choix... Mais ça n'engage que moi =)
en fait ce que je pensais c'est que en clean la 12cordes donne une sonorite bien particuliere, j'en ai deja entendu et ca m'avait plus!!

mais c'est vrai que pour jouer "stairway to heaven" ou "knocking on heavens door" ca serai trop cool!!

pour info on peut trouver l'epiphone a 750€ environ sur certains sites
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Déc 2004, 09:51
peigase28 a écrit :
en fait ce que je pensais c'est que en clean la 12cordes donne une sonorite bien particuliere, j'en ai deja entendu et ca m'avait plus!!

mais c'est vrai que pour jouer "stairway to heaven" ou "knocking on heavens door" ca serai trop cool!!

pour info on peut trouver l'epiphone a 750€ environ sur certains sites

J'allais le dire... mais bon si c'est pour jouer 3 morceaux c'est vrai c'est un peu gadget
nicoreporter
Décidément, l'Eure-et-Loir débarque en force sur g.com . Concernant la double manche, je pense, au même titre que les certains, que c'est un peu mettre de l'argent pas les fenêtres si tu n'en a pas besoin que pour, je dirais, moins de 30% de ton répertoire. Maintenant, si à côté tu as toutes les guitares dont tu rêves et que tu veux te faire un p'tit extra, pourquoi pas. Mais, encore une fois, je pense que c'ets le genre d'achat que l'on peut regretter quand on se rend compte qu'on ne sort la gratte qu'une fois par mois...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
et oui chartres en force!!

c vrai qu'apres tout peut etres qu'il faudrait que la possession de cette superbe guitare reste un REVE!!
alain147
Doc Loco a écrit :
C'est lourd, encombrant pas pratique et gadget, sauf si tu joues des morceaux nécessitant un changement radical (12-cordes/6-cordes par exemple, ou bien frettée/défrettée) en cours de morceau. Ce qui est quand même assez rare. Mais ça en jette un max n'est-ce-pas?

GRAND FAN DE SG, TU AS UNE PHOTO DE TA GRANDE FAMILLE ??? T' INQUIETEs, C' EST PAS POUR FAIRE UN CENDRIER L@L

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...