Dobro Johnson MG10E

compte_supprimé
Voila personne ne parle de ce dobro, qui me semble excellent, sur ce forum.

http://img34.imageshack.us/my.(...)t.jpg

étant à la recherche d'un dobro très bon rapport qualité prix (jsuis étudiant donc la ceinture est bien serrée ), je suis tombé sur ca.
8O et là pour un peu plus de 500 boules, un dobro avec un fishman d'origine au lieu de plus de 1200 boules pour un "vrai dobro" que je ne peux pas me permettre... regardez les notes du mag pour ce dobro. c'est étonnant, non ?
j'ai contacté un membre d'un autre forum qui en a un (pas le même modèle mais un johnson aussi, qu'il trouve très étonnant et excellent).

donc ce Mg10E est il LE dobro ultime pas cher ? qu'en pensez vous ? je me lance ?
fildouce
ben moi j'ai un tricone de chez Johnson et je trouve qu'il fait bien son boulot si tu veux jouer en slide mais par contre il est un peu plus bucheron sur le jeu aux doigts.
Perso je suis tres satisfait de cette guitare et ca me saoule un peu les remarques et les raccourcis du genre "johnson = merde car pas chèr", c'est un peu facile et c'est pas vrai.
Pour moi on peu rentrer dans le monde des steel guitare par Johnson sans etre déçu !!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Ichimaru
Johnson je sai spas si c du bon mais c fragile par contre...
Left right left...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Mai 2006, 03:48
fildouce a écrit :
ben moi j'ai un tricone de chez Johnson et je trouve qu'il fait bien son boulot si tu veux jouer en slide mais par contre il est un peu plus bucheron sur le jeu aux doigts.Perso je suis tres satisfait de cette guitare et ca me saoule un peu les remarques et les raccourcis du genre "johnson = merde car pas chèr", c'est un peu facile et c'est pas vrai.
Pour moi on peu rentrer dans le monde des steel guitare par Johnson sans etre déçu !!

C'est exactement çà, en gros, pour débuter au slide et vu le prix, çà tient la route, il sonne très "roots" pour pas dire "casserole" donc parfait pour des plans Delta blues
compte_supprimé
fildouce a écrit :
Perso je suis tres satisfait de cette guitare et ca me saoule un peu les remarques et les raccourcis du genre "johnson = merde car pas chèr", c'est un peu facile et c'est pas vrai.

c'est justement pour cette raison que je fais un post sur les johnson, qui m'ont l'air très bon.

fildouce a écrit :
Pas exactement celui dont tu parles mais tu peux en ecouter toute une palanquée ici de dobros johnson pour te faire une idée :

http://www.folkofthewood.com/page319.htm

super très utile. merci. par contre j'aimerais trouver des samples du modèle MG10E en particulier car c'est celui là qui me tente.

sinon pour le jeu aux doigts, y a pas moyen de régler un peu le manche plus bas ?
car moi j'en joue du slide mais pas que du slide. je trouve excellent de jouer en mixant slide et doigts. merci.

et sinon à votre avis, si je change le cone du MG10E pour un national par ex ? ca le fera une fois branché ?
Guyanaju
tiens je me souviens pas de ce banc d'essai dans g*******t & b*** magazine...

c'est quel mois svp ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
compte_supprimé
8O ils sont magnifiques.
mais y a pas de prix...
et je pense pas de toute facon que je pourrais m'en payer un.
j'ai un ptit budget d'étudiant et je pensais au johnson du fait de son excellent rapport qualité prix.
compte_supprimé
Guyanaju a écrit :
tiens je me souviens pas de ce banc d'essai dans g*******t & b*** magazine...

c'est quel mois svp ?

aucune idée c'est le résultat d'une recherche sur la toile...
compte_supprimé
cool. merci je connaissais pas les résos dean. je vais chercher de ce coté. et niveau son ca donne quoi ?
Guyanaju
jamais eu l'occase d'essayer : les seules infos sue j'aies sont dans le lien que j'ai mis

voir peut-être sur harmony central
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare acoustique et électro...