Dobro fender (résonnateur sunburst) recherche info

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    leymoun
    le 29 Août 2004, 01:15
Quelqu'un connait cette guitare ?
Merci
EroWheel
résonateur et le mots
I don't need another kind of green ....
burning_fingers
Il est quand même très beau celui-ci...
"Fumer tue... vivre aussi."
petreto1970
Moi, j'ai un réso Gretsch qui sonne vachement bien, est super polyvalent (si, si !) avec une finition très correcte (made in corea).
A 600 euros, c'est une super bonne affaire.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
skunk.fr
Je te déconseille de débuter au résonateur avec le Fender FR 50 , c'est a te dégouter de jouer de l'instrument , la finition est pas mal , mais tout le reste est vraiment piètre. Attend d'avoir un peu plus d'oseille pour acheter un instru de meilleure qualité ( occaz ou neuf ) et vraiment apprécié cet engin a sa juste valeur.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...