Dimensions du manche pour ma future guitare

GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Mai 2005, 08:48
En vue de l'achat d'une guitare custom chez RAN, ( type explorer, topic détaillé coming soon), je cherche des dimensions de manche.
J'ai une ibanez serie S, donc plutôt plat.
Seulement voilà le plat c'est sympa mais au bout d'un moment ça va.
L'autre jour j'ai essayé une explorer epiphone et j'étais bien à l'aise avec.
J'ai également essayé une SG épiphone et le manche, sans être plus large que celui de mon ibanez était plus bombé et c'est ce bombage que je voudrais retrouver sur ma guitare.
Y-en-a-t-il parmi vous qui auraient une SG epiphone et qui pourrait me donner les mesures :
Largeur à la première case.
Largeur à la 12ème case.
Epaisseur à la première case.
Epaisseur à la douzième case.

Toutes les suggestions seront les bienvenues.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Mai 2005, 12:28
Alors personne pour m'aider?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Mai 2005, 12:39
Sur le site de Epi il y a peut-être moyen d'avoir des infos.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Mai 2005, 13:11
nut width 1.68'' c'est tout ce que je trouve. Pas d'indication de diamètre.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Mai 2005, 10:43
Bon je retente ma chance une dernière fois.

Quelqu'un pour me donner les dimensions du manche sur les epi^hone SG ou explorer? Ou un site qui en parle bien?

Sinon tant pisse je demanderai directement aux polonais ce qu'ils peuvent me faire à ce niveau-là
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 05 Mai 2005, 10:50
D'ailleurs vous connaissez l'équation qui régit la distance entre les fretes en fonction de leur distance du sillet de tete?
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Mai 2005, 11:15
Bonne question, tu veux que je sorte ma règle et que je fasse de l'interpolation de Laplace? Désolé c'est férié aujourd'hui, j'ai pas le courage

EDIT : Pfff, c'est Lagrange qui fait de l'itenrpolation, pas Laplace, me neird.
podemayo
y'a les épaisseurs à la 1ère et 12ème frette sur le site de gibson

edit : y'a aussi les largeurs au sillet et à la 12ème frette
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Mai 2005, 11:44
Hé bé p***in, j'avais bien cherché hein!
Ce sont les mêmes que pour les épiphone?

EDIT : Les mesures sont en pied si je ne me trompe pas.
podemayo
grosso merdo je suppose que oui...peut-être que les epiphones ont un manche plus facile, plus fin, plus "commercial" quoi...

ton RAN là, c'est un luthier ? il doit connaitre ce genre de specs, non ?

et les mesures sont en pouces 1"=25.4mm
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Mai 2005, 11:53
Ouais je voulais dire pouce, je suis pas encore reveillé.

Mon RAN là c'est une marque polonaise qui fait des grattes custom. Seulement si je lui dis pas quelle dimensions je veux, il va pas deviner tout seul hein.
podemayo
bein emmènes 2 pieds en plus des tiens (un de biche et un à coulisse) et va dans un shop, c'est férié y'a personne, tu seras pas emmerdé.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 05 Mai 2005, 12:13
Deubeuliou a écrit :
D'ailleurs vous connaissez l'équation qui régit la distance entre les fretes en fonction de leur distance du sillet de tete?

si ca peut t'aider : calculafrettes

et sinon pour la question des mesures de manche type SG, si c'est un bon luthier tu lui explique ce que tu voudrais et y'aura pas de soucis.... je vois pas où est le probleme, le sur-mesure ca se pense avec le luthier.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Mai 2005, 12:54
DarKs a écrit :
Deubeuliou a écrit :

si ca peut t'aider : calculafrettes

et sinon pour la question des mesures de manche type SG, si c'est un bon luthier tu lui explique ce que tu voudrais et y'aura pas de soucis.... je vois pas où est le probleme, le sur-mesure ca se pense avec le luthier.

Tu as bien raison.
BOn dans ce cas là le luthier est pas à coté de moi donc c'est pas facile de lui expliquer, c'est pour ça que je voualis des dimensiosns. J'ai ce qu'il me faut maintenant

Podemayo : mdr et merci de ton aide

En ce moment sur guitare électrique...