Digital Guitar

Tain, terrible ce truc la... On peut meme enregistrer les 6 cordes séparement!

Il y a déjà un instrument qui permet de faire un pti qqch ds le genre... le Stick : http://www.stick.com (et regarde dans la partie METHODE, les vidéos... tu vas baver hehehe )

C'est une basse et une guitare en meme temps et ca se joue en tapping exclusivement.

T en as plusieurs modèles: 8, 10 et 12 cordes... Avec respectivement 4 basses et 4 guitares, 4 et 6; 6 et 6.

C'est du custom pur et dur.

Mon ancien bassite en avait un, 12 cordes, avec un micro pour la partie basse et un autre pour la partie guitare. Donc 2 micro paramètrables indépendement, sortant sur 2 ampli différents, avec leurs propres effets... Mais aussi en digital et en midi! Le top, y avait tout la dessus...

Pas évident à jouer au début par contre, mais on s'y fait assez vite.
Rocknweb
Alors çà c'est le truc le plus bluffant que j'ai jamais vu !!!

Ca demande quand même une désynchronisation des doigts peu banale propre au ... piano

C'est autre chose que le RJ45 ...
  • Publié par
    zdar
    le 18 Fév 2003, 14:48
ouais, 'fin en même temps c'est pas nouveau le stick hein...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 19 Fév 2003, 10:43
zdar a écrit :
ouais, 'fin en même temps c'est pas nouveau le stick hein...

C'est pas nouveau, mais c'est pas trés connu non plus.
zero the hero
oui j'avais jamais entendu parler de ce truc de malade!!!!!
le gars sur la vidéo dit que c'est plus facile que ca en a l'air
enfin c'est impressionant en tout cas!
lonestar
Techniquement super...
Mais dans la pratique ? Déja que mettre 2 guitares en stéréo sur une même maquette ça rend le mix général plus confus, alors j'imagine même pas en "sextophonie".
Ben ds la pratique, c est que t as le bassiste et le second guitariste en un... C pas deux guitares hein, c une basse et une guitare!

Et en effet, pas évident au debut, mais, avec etonnement, on arrive a sortir des notes qui sonnent correctement ensemble...

Puis ca plait tjs aux tites miss du 1er rang qui jettent leur t shirt...

En ce moment sur guitare...