Differences des modeles gibson studio

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    letitou
    le 11 Sep 2004, 18:08
je pensais que les modeles studio de chez gibson se differencaient des standard et artistes par leur finesse. Je viens d'en voir une au corps de la meme epaisseur. Qui connnait les differences entre tous ces modeles???
Personellement j'ai une smartwood au corps fin (donc Studio..); en Allemagne j'en ai trouve dont le corps etait epais. J'y comprend fifre !!!
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 11 Sep 2004, 19:25
Je crois que l'épaisseur des studios avant 1995 était la même que les standards... et donc pour justifier un écart de prix assez conséquent ( mais qu'on sait pas où ?... /! attention jeu de mot foireux /! ) ils ont reduis l'épaisseur.

Elle était neuve ou d'occaz' ?
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
  • Publié par
    letitou
    le 11 Sep 2004, 21:31
ma smartwood a ete achetee d'occase mais est comme neuve et recente. Elle a un son et un look bois naturel d'enfer
Je lis bcp d'articles sur les lespaul dans le forum; En ce qui me concerne, il y a quelques annees j'ai ete en possession d'une gibson lespaul the artist (je crois) achetee a un americain. Cetait un model de 65. Je crois que j'avais un fabuleux instrument mais je l'ai revendu pour un model Kramer vanguard (quelle connerie). Tout ça pour dire que ma smartwood m'eclate beaucoup plus et je ne comprend pas ce parti pris pour la superiorite des models classic/aux modeles studio.
De la meme maniere je trouve tres con de denigrer autant les Epiphone. A ce propos quelqu'un connaittrait-il le moyen de trouver l'origine des Epiphone grace a leur Numero de serie?Merci
  • Publié par
    letitou
    le 11 Sep 2004, 21:32
ma smartwood a ete achetee d'occase mais est comme neuve et recente. Elle a un son et un look bois naturel d'enfer
Je lis bcp d'articles sur les lespaul dans le forum; En ce qui me concerne, il y a quelques annees j'ai ete en possession d'une gibson lespaul the artist (je crois) achetee a un americain. Cetait un model de 65. Je crois que j'avais un fabuleux instrument mais je l'ai revendu pour un model Kramer vanguard (quelle connerie). Tout ça pour dire que ma smartwood m'eclate beaucoup plus et je ne comprend pas ce parti pris pour la superiorite des models classic/aux modeles studio.
De la meme maniere je trouve tres con de denigrer autant les Epiphone. A ce propos quelqu'un connaittrait-il le moyen de trouver l'origine des Epiphone grace a leur Numero de serie?Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...