Doc Loco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Les Trad 2017 n'ont pas de weight relief
Les 2015 non plus.
Les rares 2015 neuves qu'on trouve encore en vente sont des fins de stock sacrifiés. L'année 2015 a été catastrophique pour Gibson en raison de très mauvais choix: en particulier celui d'IMPOSER sur leurs modèles certaines "innovations" qui ne font pas l'unanimité, comme le système Gforce (mécas automatiques), le sillet réglable et l'élargissement du manche (sans pour autant élargir l'espacement des cordes).
Si on ajoute à cela des "hommages" à Les paul du plus mauvais goût (signature cacochyme et hologramme de kermesse), ça a tué cette gamme dans l'œuf pour le public conservateur de Gibson, raison pour laquelle on trouve encore des modèles neufs sacrifiés.
Maintenant, si on a rien contre une guitare qui s'accorde toute seule (le système fonctionne plutôt pas mal une fois qu'on a pris le truc, mais n'est définitivement pas indispensable - il est par ailleurs facilement remplaçable pour des mécas traditionnelles) et qu'on ferme les yeux sur la signature, ce sont d'excellentes Gibson avec une lutherie à la hauteur de la réputation de la marque.
Alors merci Doc, c'est ce type d'info que je cherchais, à savoir si c'était un "mauvais cru" ou non. Tu risques de réveiller mon GAS avec ce type de commentaire, ça me fait un peu peur
Perso le système d'accordage automatique, sur le papier ça me dit rien : j'ai matté quelques vidéos sur le net pour me faire une idée, mais si tu me dis que c'est facilement remplaçable, je verrai ça.
La signature hommage, j'avoue que c'est pas forcément ma tasse de thé, mais je cherche avant tout une gratte qui sonne. Et si tu me dis que la lutherie est bonne, ça me rassure. J'ai un pote qui a une trad de 2009 de mémoire et qui en est très satisfait, après je crois me rappeler (mais comme ça remonte je peux me planter) que ses micros sont des classics 57. On a une grosse diff sonore avec des 59 Tribute ?
Pour le manche, pas trop de soucis, ma guitare principale est une telecaster Kotzen, donc j'ai l'habitude de jouer sur des battes de baseball
Bien sûr je compte aller essayer tout ça en magasin, si les magasins en vendent encore bien entendu. Je pensais aller faire un tour à Pigalle ce week-end...