Différence GIBSON LP standard (faded ou normale)

Forum Gibson
Forums
steventyler08
juste quelques petites questions:
quelle est la différence entre une Gibson LP standard faded et une Gibson LP standard "normale"? Est-ce seulement au niveau de la finition (vernis?) ou autre chose diffère? Et dernière petite chose, existe-t-il une grosse différence de sonorité?

Merci pour vos réponses.
fifilespaulette
theoriquement c'est exactement les meme pelles mais avec un verni beaucoup plus fin pour la faded. Peut etre que le verni plus mince donne un timbre legerement different, mais je n'ai pas senti de difference personellement. Par contre il existe un fossé entre les bonnes les paul et les mauvaises, donc si tu as une bonne standard et une mauvaise faded, ça sonnera forcement differement ! Donc a essayer obligatoirement avant d'acheter ! Pareil pour la finition, sur une meme couleurs, certaines faded peuvent etre juste immonde, ou magnifique ( ça varit encore plus qu'avec les standard normale )

mais si tu as moyen d'en avoir une, n'hesite pas c'est une vrai les paul standard !
gabryhell94
Exactement, fonce
Gratteux addict...qui s'assume!
poluxsalvaterra
uoxanax a écrit :
fonce pas trop vite la table es caca pas très beau prend la mienne j'viens de baisser le prix en +, là t'aurta une super table flammé

Une traduction s'impose

"Ne fonce pas trop vite , la table est caca , pas très belle , prends la mienne , je viens de baisse le prix et en plus , tu aura une superbe table flamée"

Derien

Et sinon , pour affirmer que la table est "caca" , tu as vu la Les Paul dont il parle ? parce que si tu penses que toutes les faded sont moches c'est faux

J'ai moi même eu une faded , la table était très belle et j'en étais pleinement satisfait a tout les niveaux. La preuve , j'vais peut-être en avoir une après demain.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...