Je ne pense pas qu'une classique soit plus difficile à jouer, bien au contraire. Bcp trop de gens n'aiment pas jouer sur des classiques car ils ont juste joué sur des modèles à 100 € ! mais quand tu as gouté à une excellente guitare classique, tu ne peux plus en démordre ! les cordes ne sont pas plus hautes, le manche hyper confortable et le son tip top ! essaie un jour une classique dans les 600 / 800 € et tu comprendras !
Sinon, je pense que le mieux pour débuter est de prendre une classique pas trop chère qui ne te tueras pas les doigts, même mal réglée, contrairement à une folk bas de gamme qui arrache les doigts et dégoute bon nombre d'apprentis de la guitare...
Cela permet d'apprendre les positions de base, puis ensuite passer soit à une bonne classique, soit à une bonne folk, auquel cas il faut compter 500 / 600 € pour avoir qlque chose qui donne vraiment envie de jouer !
Voilà mon avis sur la question, mais en tout cas je ne pense pas que débuter sur une électrique soit la meilleure solution...