Différence entre Les Paul Epiphone et Gibon

Forum Epiphone
Forums
fasake57
Quelles sont les differences entre une Les Paul de chez Gibson et de chez Epiphone? Le manche est-il tres différents??
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 06 Oct 2005, 21:25
la différence la plus flagrante, c'est que les epiphone ont un manche vissé et non collé.. sinon le sujet a été traité un nombre incalculable de fois > recherche
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Oct 2005, 21:51
remayz a écrit :
la différence la plus flagrante, c'est que les epiphone ont un manche vissé et non collé.. sinon le sujet a été traité un nombre incalculable de fois > recherche

pour la firebird j'en suis sur mais pour la les paul aussi? merde j'ai pas vu les vis lol ouais sinon là on en a parlé pas mal il est vrai si après tu as des questions bien précises pourquoi pas mais là trop général.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 06 Oct 2005, 21:56
remayz a écrit :

Pas sur toutes les Les Paul Les Standard ainsi que les Custom ont bien un manche collé par exemple
MysticalPotatoe
aaaah j'me disais aussi oO
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 06 Oct 2005, 21:59
epi fait peut etre certains modeles plus haut de gamme en manche collé, mais les plus communs sont vissés a ma connaissance. le plus simple c'est de voir ça sur les sites de gibson et epiphone.
alexzorro
remayz a écrit :
epi fait peut etre certains modeles plus haut de gamme en manche collé, mais les plus communs sont vissés a ma connaissance. le plus simple c'est de voir ça sur les sites de gibson et epiphone.

Les plus communes... disont qu etant donné que les standard ont un manche collé... et meme les studio...
La différence prncipale je dirai que c est les micros.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 06 Oct 2005, 22:07
ah desolé, jcroyais que c'etait vissé..

bah sinon y'a les micros, le choix du bois.. disons qu'avec une paire de bons micros, pourquoi pas des gibby, y'a moyen d'avoir un super truc
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Oct 2005, 22:22
je rajoute: la tête des Epi bien moche, micros et électronique bien médiocres.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alexzorro
Shaka a écrit :
je rajoute: la tête des Epi bien moche, micros et électronique bien médiocres.

+1!!
Si la tete etait moins moche ca vaudrait bien le coup de changer les mics et l electro, mais cette tête...
Pasque le bois , il me semble bon, enfin pour celles que j ai essayé, ca semblait excellent.
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...