Différence de volume entre guitare

Kent Frusciante
Bonjour,

J’essaye de préparer mon pedalboard pour pouvoir jouer avec une Strat et une Gibson sur scène. Le pedalboard est essentiellement constitué d’un Line6 M13. Dans ce dernier, dans la dernière colonne d’effet (juste avant le retour vers l’ampli) j’y ai mis des pédales de volumes (une pour la strat à 100%, l’autre pour la Gibson à 60%).
Après avoir fait un enregistrement de ce que cela donnait en sortie de l’ampli je constate que :
- les volumes strat et Gibson sont équilibrés en clean grâce aux pédales de volume,
- le volume entre clean et disto sur la Gibson est plutôt constant,
- avec la même disto mais sur la strat le volume est très très fort et écrase tout, on entend plus la disto de Gibson.

J’ai voulu compenser les écarts des volumes entre les 2 guitares via des pédales de volume en sortie de pedalboard, cela ne semble donc pas marcher. Pensez-vous qu’en agissant sur la différence de niveau en entrée de pedalboard cela arrangerait la situation?
The Trout
Il vaut mieux tenter un booster ou un compresseur en début de chaine pour la strat. Une pédale de volume créera d'autres déséquilibres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
corto30
  • #3
  • Publié par
    corto30
    le 16 Oct 2024, 17:45
Comme The Trout, compresseur en tête .. une eq parametrique ça peut marcher aussi.
(Et les pédales de volume sont plutot prevues pour etre placées en debut de chaine)
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique...