Di Mauro Folk

Bonjour à tous.
Je voulais savoir si ma guitare (Di Mauro Folk dw-13) avait quelque chose à voir avec le Luthier Di Mauro (la seule référence que je trouve sur le net) ou s'il s'agit d'une "fausse". Je me pose la question parce que je ne trouve que des références de guitares manouches pour Di Mauro alors que ma guitare est une folk.
En fait le problème vient du fait qu'une chute a provoqué une grosse fêlure au niveau de la tête du manche et que je me demande si les frais d'une réparation (est-ce possible ?) ne dépasse pas la valeur de la guitare.
Ceci dit je trouve qu'elle a un son fabuleux et qui s'est bonifié avec l'âge...
Qu'en pensez-vous ?
Benoit de Bretagne
ajoute des ptites photos,

la famille Di Mauro a énormément fabriqué ds les années 50, il y a un label collé sur le fond et une marque au fer apposée sur l'arrière de la tête, ils ont au catalogue 2modèles jazz type Selmer: la "boogie Woogie", la "Saint Louis Blues", ils ont des modèles classiques: la "Espana" et "Poema", les Hawaiennes: "Hawaï" et "Honolulu", des guitares ténor, des mandolines, un mandocèle, une guitare harpe, mais pas ta référence, étrange... A la mort du père Antoine Di Mauro, en 1975, un des fils Joseph continue la fabrication et l'autre François quitte l'atelier et créé une société d'importations d'instrument et accessoires de musique. Son frère Joseph vend en direct ces intruments importés et diversifie un peu sa fabrication en copiant des modèles folk fort à la mode, peut etre une de celles ci?

benoit de bretagne
Ok, merci beaucoup pour ces premiers éclairages. Je tente de faire des photos demain (je suppose qu'il est simple de les insérer ?!) et je les ajoute.
Il n'y a pas de marque au fer sur la guitare, et il semblerait qu'elle date de la fin des années 70, début des années 80.
Benoit de Bretagne
peut etre alors leurs importations de fin 70!?
Pas de date sur le label à l'intérieur(sur le dos)???

benoit de bretagne
Ben non, rien. La marque Di Mauro est en incrustation nacrée sur le haut de la tête du manche et l'étiquette intérieure n'indique que:
Guitare Folk
MOD: DW-13
Di Mauro
A part ça je découvre la quantité de poussière qui peut se nicher la dedans...
Au fait, je viens de visiter ton site, c'est très sympa... Ma gratte n'est point de ce qualibre, c'est sûr mais elle vibre à merveille, j'ai du mal avec beaucoup d'autres grattes qui n'ont pas du tout la profondeur vibratoire (désolé pour les associations) de cette petite guitare sans prétention.
Maintenant, il faudrait que je touche un peu des bijoux comme ceux que l'on peut voir de ci, de là...
Bien, alors voilà quelques images de l'animal... sauf que.... je n'arrive pas du tout à les faire apparaître dans le message ! Je ne vois pas comment faire.... Help!
Désolé, je viens de voir qu'il est impossible de faire apparaître des images qui ne soient pas sur la toile. Ne disposant pas de site pour mettre ces images, je peux vous les envoyer personnellement pour avoir votre avis (je m'adresse à Benoit de Bretagne le luthier).
Qu'en pensez-vous ?
Benoit de Bretagne
A mon avis c'est sans aucun doute une importation ou il fut ajouté le lable et un transfert de DI MAURO, ce dont je te parlais au dessus!
Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais instrument mais pas un instrument de leur facture...

benoit de bretagne
Merci beaucoup.
Je commençais un peu à m'en douter. Ce n'est pas grâve, et je viens de trouver un luthier qui va me faire la réparation pour quelques dizaines d'euros. Ceci dit cette expérience m'aura permis de découvrir ce forum et sa qualité. J'ai appris beaucoup de choses en peu de temps et suis très reconnaissant envers les personnes qui sont si chaleureusement prêtes à aider.
Quand je pense que certains veulent nous faire croire que nous ne sommes pas solidaires !
Me voilà donc fier d'être parmi vous même si je n'ai pas grand chose à apporter pour l'instant.
euh... désolé si c'est un peu pompeux, mais c'est sincère.
Merci.
Benoit de Bretagne
Essaye de nous enregistrer un petit bout et de nous l'envoyer ds le post:
"Ecoutons nos guitares", ça serait chouette!?
Et oui, il reste encore des lieux d'échanges... fort heureusement....

à bientôt,

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...