Salut les gars,
Vous devez le savoir déjà, y a un débat sur le réglage de l'action sur les guitares à vibrato type Floyd. Y a d'abord ceux qui disent qu'il faut systématiquement détendre les cordes avant de toucher aux goujons de réglage, les autres - et pas des moindres, comme floydrose.com - qui disent de le faire après avec les cordes en tension.
A une époque j'avais fait confiance à ces derniers, et je vous avoue que j'ai abîmé mon vibrato. Je soupçonne également que le type du magasin y a également mis du sien quand il l'a reçue, puisque je me rappelle les traces sur les goujons. Par ailleurs, j'ai déjà vu que les vendeurs n'hésitent pas de régler ces vibrato sous tension.
Bon, c'est pas super catastrophique, je peux encore faire des dive-bombs avec, mais il faut que je me rappelle après de lui donner un petit coup vers le haut (comme sur les Kahler
). Cela en attendant un remplacement.
Je vous poste ici quelques photos, comme ça vous serez prévenus la prochaine fois.
Voici les couteaux, qui sont bien arrondis
Et voici l'un des deux goujons. Vous remarquerez qu'il s'abime aussi sur son filet, dans un endroit qui normalement ne se voit pas une fois en place
Je me demande, est-ce que ça fait pareil sur des Original Floyd Rose ?
Allez, bonne gratte à tout le monde !