Désolé pour ces questions de débutant

DrNeo
  • DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le 01 Sep 2003, 01:03
Je m'excuse de poser ces questions de débutant mais comme j'ai appris la guitare seul j'ai très peu de connaissance théorique et la je peu plus avancer sans savoir ceci :
Qu'est ce qui va faire dans la guitare qu'un harmonique soit plus sifflant ou plus je ne sais quoi ? Est ce le micros, le tirant, ....
Meme question cette fois ci pour faire crier la guitare, qu'est ce qui fait que la guitare crie plus ou moins bien ?
Et enfin la pire de toute je crois : Pouvez vous précisez ce qu'est un son chaud et un son rond ?
Voila désolé encore et merci pour toute eventuelle reponses
lalimacefolle
Les harmoniques sortiront selon plein de facteurs (bois, manche etc...) mais l'essentiel est l'attaque que tu donnes à la corde. Elle doit etre assez "forte" et franche.

Pour "crier" ce sont les memes facteurs.

Un son chaud (ou rond) c'est assez subjectif. Mais generalement, les micros "manche" d'une guitare donnent un son plus rond et chaud que les micros chevalet. Idem sur un ampli à lampes (c'est "en général") l'inverse serait un son "aigu" "criard" ou "fin". Ecoute un morceau de Jazz de George Benson, ça c'est chaud et rond, et écoute un morceau de country, la tu devrais avoir un son aigu.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 01 Sep 2003, 10:53
En parlant d'harmoniques, j'ai eu la chance d'essayer avec mon piètre niveau la Musicman axis de wishbone (la nouvelle ex-signature Van Halen), ben croyez moi les harmoniques elles partaient toutes seules quand je jouais lol, j'hallucinais quand je jouais !

En ce moment sur guitare...