- Publié par
fab38 le 07 Mai 2009, 12:46
Blez, je ne peux que te faire part de mon expérience personnelle, mais c'est déjà ça : je possède une Epiphone DOT depuis 7 ans maintenant (fabriquée en Corée, la mienne, ce qui n'est pas le cas de toutes), sans Bigsby, mais comme tu as pu le constater avec poutre. Pour ces quelques années, ce fut amplement suffisant.
Il y a peu, j'ai fait changer toute l'électronique : je voulais changer le jack (il tenait plus) et les micros (ceux d'origine sont quand même pas top dès qu'on devient un peu plus exigeant), et quitte à sortir pas mal de bazar, autant tout faire d'un coup. Les nouveaux micros, c'est le classique couple Gibson Classic 57 et Classic 57+ (en chevalet).
Boudiou que ça déménage, maintenant! Je peux profiter complètement de la très très bonne lutherie de ma bête.
Tout ça pour dire que je suis très satisfait de mon achat initial, qui me permet maintenant d'avoir quasiment une 335 pour 1000 euros.
Par contre, je me souviens très bien qu'à l'époque, j'avais essayé quatre DOT, avec de grosses différences de finition entre elles. Fais donc bien attention d'essayer précisément celle que tu achètes, si tu te tournes vers ce choix.