Salut Tranlu! Salut tout le monde. Ca fait bizarre de voir sa guitare (oui c'est la mienne et on me l'a offerte alors je me pose 1000 questions). Je suis allé donc voir chez Musiquéchoppe, le magasin de musique de St Rémy les chevreuse. Le vendeur m'a dit qu'ils avaient l'exclusivité de la marque et qu'ils les recevaient par stock de 200... Le prix de ma guitare est de 220 €. Cependant, elle sonne peut-être un peu trop plastique. La finition est par contre très bonne et la couleur est nickelle.
Un point idiot : comment je fais pour retirer le plastique de protection qu'il reste et qui est pris dans les vis du corps??
La 9e frette sur la corde de mi (aigu) sonne très mal. C'est dû à la corde ou à la frete ? (son qui grésille)
Les micros ne sont pas géniaux. Cette guitare n'est pas vraiment utilisable pour le tapping.
Je dois changer les cordes. Celles de base commencent à ne pas aller, et elles sont trop souples. Je l'ai eu en Novembre dernier.
J'attends vos commentaires sur la qualité du matos, sa durée de vie, sur les micros en général, sur le "son plastique" des guitares de bas de gamme etc.
Cybertib (Team Partout)