Hello !
Je me suis mis en tête de me mettre au jazz manouche : quasi tous les guitaristes que je rencontre en font, c'est assez impressionnant
Autant il existe énormément de videos, cours, comme pour le reste, autant je trouve que l'offre en guitares est assez réduite.
On a le choix entre deux trois modèles à 200€, les gitanes à 650-700€, et les modèles plus chers ou de luthier (et ça fait mal).
Ayant acheté une d-28 il y a peu, je n'ai pas forcément envie de mettre 700€ dans une guitare... Pour le moment en tout cas !
Bon, pour vous dire, j'ai récupéré une vieille classique pourrie et j'y ai mis des cordes argentines. Pour la pompe, ça peut passer, pour les soli, c'est compliqué...
Du coup, si des joueurs de manouche voient ce message, peut être pourront ils me conseiller ?
Voilà quelques modèles sur lesquels je suis tombé :
La LAG t66fj. J'ai d'ailleurs pu l'essayer, je trouve que ça sonnait très cageot quand même. Environ 200€, 300 en électro.
Les deux modèles de chez Aria, petite et grande bouche. Environ 250€ toutes les deux. Mis à part les retours "internet" je ne les ai jamais vues ou entendues.
La marque Nash offre elle aussi deux modèles, en dessous de 200€. Là on a droit à une table massive en plus. Je crois que mon magasin en vend, je vais aller les essayer.
Il me semble que Stagg fait aussi un modèle à pas cher, j'ai vu quelques types jouer dessus, ça a fait relativiser sur le prix de l'instrument et ce qui peut en sortir...
On conseille aussi les dell'arte, qui se trouvent entre 300 et 450€ d'occasion (600-650€ neuves).
Enfin il y a les premières gitanes (et leur sous marque cigano) entre 450 et 700€ neuves.
Apparemment, rien de bien folichon entre 200 et 450€.. Pas d'intermédiaire, c'est dommage. À moins que je ne sois pas tombé dessus !