Debutant et problemes de mises en place

Forum Epiphone
Forums
Bonjour Bonsoir,

Je suis désolée si par avance mon post ne se trouve pas sur le bon sujet et si tel est le cas j'en suis vraiment navrée.

Contexte :
Je suis débutante dans la guitare électrique.
Je voulais me procurer un bon matériel pour commencer afin de ne pas lâcher l'instrument.

Matériel :
Je me suis procurée un ampli Vox Adio Air GT neuf.
Au niveau de la guitare, j'en ai eu une d'occasion qui est Épiphone Les Paul Spécial II BK.

Styles recherchés :
Plutôt du rock, sans être dans le hard rock ni métal.

Problèmes :
Je m'explique, je mets tout sous tension et la guitare fonction sans problème ainsi que l'ampli et je peux donc jouer. Les micros fonctionnent et les cordes sont correctes ainsi que le sélecteur de position que j'ai mis sur les deux doubles micros.
Lorsque je me met avec l'ampli sur un mode "normal" et que je fais varier les paramètres de bass, middle, treble, gain et volume à fin d'obtenir un son "rock" j'ai toujours le son doux de la guitare électrique ou plutôt "clear". J'y ai passée de nombreuses heures et je suis totalement désespérée. J'ai l'impression de vouloir jouer quelque chose hors de ma portée et je ne sais pas vers qui me diriger.

Désolée pour le post et j'espère vraiment pouvoir obtenir des réponses à mon problème. Merci beaucoup du temps pour la lecture!

PS: je sais que j'emploie par forcément de bons termes
Doc Loco
Bonjour,

Alors, d'abord assure-toi que les contrôles de volumes et de tone de ta guitare sont bien sur 10.

Ensuite, sélectionne le micro chevalet (sur ta guitare, ça devrait être le sélecteur de micro vers le bas).

Ensuite, sur ton ampli, tu as un sélecteur de "modélisations d'ampli" à l'extrême gauche - règle-le sur "Brit 1959" ou "Brit 800"

Enfin, règle le gain à moitié ou au-delà.

Tu devrais avoir un son solidement rock ainsi. Si ce n'est pas le cas, il y'a un problème (pas nécessairement grave: un faux contact dans le sélecteur de micro par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...