De Beaux Accords !!

Salut !!

En ce moment j'm'apprends stariway d'arrache pied car je vais accompagné qqun pour un spectacle, bref. Le choix d'la gratte est toujours pas fait. J'ai mon electrique Squier showmaster, pis mon acoutic .
Pour le son je prefere vraiment lacoustic. Bon il ne restera plus qu'à chercher une solution pour le microtage.. ou du pretage delectro acoutic.

Cela ma fait remarqué que mon electrique à un manche touut fiins ! J'pense ca doit etre le cas en général sur les Forme de Strato et delectrik en général pour les jeux de solos pis powercord.
Donc Vu que je serais interressé afin de savoir quel gratte electrique à un manche plus epais afin de jouer plutot en son clair pour faire des beaux Accords sans ke les doigt soi tro serré, Ouais jai des gros doigt héhé, Pis ke les arpeges sonnent bOns .

Merci !
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 06 Janv 2004, 16:15
c pas la taille qui compte ! c plutot l'habitude .

les lespaul particulierement studio ont de gros manches...
salut
yun_clive
Si tu veux un bon vieux manche bien large, style porte-avion, essaie aussi les ibanez...Le manche style gibson est aussi large, mais plus en rondeur et très confortable. Si tu as un budget plutot limité tape dans les epiphone g 400 (bon rapport qualité prix)...

mais moi je voyais mon prof de guitare, avec ses paluches de bucheron, taper des trucs magnifiques sur sa strat...je pense donc qu'il faudrait d'abord que tu t'entraines à bien passer les accords avant de te choisir une gratte, et de t'en acheter une nouvelle après (en plus ça te motive dans ton entrainement...si j'arrive à bien jouer, je m'achète une gratte, OUAIS )et de ne pas la choisir en fonction de la largeur du manche !

Pour ton concert il existe des capteurs style bluestick pour prendre le son d'une acoustique pas électro, renseigne-toi ! et bon courage.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 06 Janv 2004, 19:01
La Lp studio, c'est un bon plan, en occaz elles sont pas trop chères
Guitare ADDICT !
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 06 Janv 2004, 22:41
yun_clive a écrit :
en plus ça te motive dans ton entrainement...si j'arrive à bien jouer, je m'achète une gratte, OUAIS

Lol, c'est ce que je me dis moi aussi.... Allez, plus que 20 solos de Led Zep, Metallica & RATM (pour bosser aussi les pieds et le switch) et une petite gibson !!!! Et en plus ça te permet de gagner du temps pour économiser...
Dr Dildo
magpi a écrit :

Rrrrrrhh......!
metalimad
Dr Dildo a écrit :
magpi a écrit :

Rrrrrrhh......!

narrow minded le docteur ...
NOn mais ca va jles rentres tout les accords ! :-P

Mais maintenant qu'j'joue un peu plus avec mon acoutic ke jai eu recement, tout les chansons juste accord voix ke je fais j'jou ca ac elle ,bah ke je revien sur ma squier, bah mes doigts se touchent c serré koi ....mais jles fai, c le confort voilà ki est pas top... Pis bon fo avouer kan son clean elle sonne pas ac un super bo son ....

Et les capteur ? Enfin jdemande pas à rajouter de micros interne... C si vous avez des trucs, des anectotes de prise de son, ac le micro devant... Pcq ouais fo pas trop bouger, et peut etre ds un moment de fuurriiie... baaaahh :-d :-D :-D

En ce moment sur guitare électrique...