Dater une les paul

Forum Gibson
Forums
adam sing
slt à tous, ca fait maintenant 2 ans que j'ai une epiphone les paul standart plus, cherry sunburst, que j'ai racheté en parfait état à un ami de mes parents qui en prenait grand soin et qui me l'a soldé à 150€...

mais je ne sais pas de quelle année date ma gratte, est ce qu'il y a un site sur lequel je peux dater mon EPIPHONE (pas gibson hein ;-) ) à partir du numero de serie ???

ca fai un ptit bout de temps que je cherche mais je sais pas ou jep eux toruver....
merci beaucoup
adam sing
etant donné que ma chere (tout est relatif ;-) ) les paul n'apprecierait pas que je l'ampute d'un morceau de bois pour etudier ou en est la decroissance des atomes de carbones et que je ne trouve pas dans lal iste, y a marqué F97070360

merci sit vous pouviez regarder pq je rouve pas ce numero dans le tableau
adam sing
up pr la bonne cause, svpppp je comprends rien à leur page de dates chez epiphone, y a que de smodels de 1930 - 40 et pas les + recents...

F 97070360 ????
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Avr 2004, 16:23
Bah je dirais 97 !

YYNNNNNN à partir de 94
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
alain147
F = Usine ou a ete fabriquee ta gratte

YYDDDPPP ===> Annee 97 70 eme jour de l' annee et rang 360

F je ne sais pas. Si je trouve ...@+

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
S Samick, Korea
I Saein, Korea ===> Les meilleures Epiphone coreennes
U Unsung, Korea
DW, BW China ===> Pas glop !!!

/ '`--'(
\_.--.(
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 23 Avr 2004, 16:43
alain147 a écrit :
S Samick, Korea
I Saein, Korea ===> Les meilleures Epiphone coreennes
U Unsung, Korea
DW, BW China ===> Pas glop !!!

...R = Aria...etc...
mais pour l'année, c'est le PREMIER chiffre => 1999 dans ce cas.
nicalver
Citation:
Some top of the line Epiphones were produced in the U.S. at either Gibson's Nashville or Montana facilities
in the 1990s. These instruments are the only ones that correspond to the standard post-1977 Gibson
serialization. Like Gibson numbers, there are 8 digits in the complete number, and follows the code of
YDDDYNNN. The YY (first and fifth) indicate the year built. DDD indicates the day of the year (so
DDD can't be above 365), and the NNN indicates the instrument's production ranking for that day (NNN =
021 = 21st guitar built). The Nashville facility begins each day at number 501, and the Montana workshop
begins at number 101. However, in 1994, the Nashville-produced Epiphones were configured as
YYNNNNNN: YY = 94 (the year) and NNNNNN is the ranking for the entire year.

En lisant ceci tu comprends que :

alain147 a écrit :

et donc fabriquée aux US certainement à "The Montana Workshop"
alain147
Non c' different de Gibson

/ '`--'(
\_.--.(
adam sing
merci beaucoup, je croi que c'est 97 OU 99 donc....lol on ets pas à deux ans près...

sinon, elle est made in korea c marqué derriere ;-)

merci
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 23 Avr 2004, 16:52
nicalver a écrit :
Citation:
Some top of the line Epiphones were produced in the U.S. at either Gibson's Nashville or Montana facilities
in the 1990s. These instruments are the only ones that correspond to the standard post-1977 Gibson
serialization. Like Gibson numbers, there are 8 digits in the complete number, and follows the code of
YDDDYNNN. The YY (first and fifth) indicate the year built. DDD indicates the day of the year (so
DDD can't be above 365), and the NNN indicates the instrument's production ranking for that day (NNN =
021 = 21st guitar built). The Nashville facility begins each day at number 501, and the Montana workshop
begins at number 101. However, in 1994, the Nashville-produced Epiphones were configured as
YYNNNNNN: YY = 94 (the year) and NNNNNN is the ranking for the entire year.

En lisant ceci tu comprends que :

alain147 a écrit :

et donc fabriquée aux US certainement à "The Montana Workshop"

Toi, t'as pas tout compris...
1. L'usine de Bozeman, Montana construit uniquement les acoustiques Gibson...
2. Les seules Epiphones made in USA des derniers 20 ans ont été soit des versions des Gibson avec le logo Epiphone, soit des (rares) ré-éditions CS pour une production de quelques exemplaires seulement.
3. Le n° de série fourni est typiquement un n° Epiphone Corée...
Comme ç'a déjà été dit :
la lettre = l'usine
le premier chiffre = millésime
les autres = lot de fabrication + identification des guitares destinées à Epiphone (hé oui, ces usines ne fabriquent pas que pour Epi)
nicalver
Bon bah je vais réapprendre l'anglais alors...

Pour le cas de Adam je m'incline je me suis gouré

niCO

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...