Dans la gamme des produits Fender, j'ai besoin de conseils

Forum Fender
Forum
Heavy Janick
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'apprendre l'existence de ce site et j'en suis très content. Vous allez pouvoir m'aider. Je joue depuis 3 ans et demi déjà et je possède une guitare électrique depuis 1 an. La marque de ma guitare électrique est une Jay Turser et elle copie le modèle d'une telecaster par Fender. Je suis à un niveau amateur, mais ma guitare ne me convient plus du tout et ce après un an déjà! Les cordes me donnent un son un peu bizarre, car elles frottent sur les frettes... Mes questions principales sont celles-ci. Je commence peu à peu à penser à m'acheter une guitare électrique fait par Fender. Ce sera certainement le modèle Stratocaster. Cependant mes connaissances sur la qualité de celle-ci et sur les critères sur lesquels je dois me baser pour faire un bon achat m'échappent. De plus, je suis un fan de Rock, heavy Metal et de blues. Mes influences principales sont les beatles, ac dc, Black sabbath, Ozzy Osbourne, Jimi Hendrix, Steve Ray Vaughan et mon groupe préféré, dont je ne me lasse jamais d'entendre, IRON MAIDEN! Les questions sont les suivantes :

Selon moi, les Stratocasters sont un modèle reconnu pour ces styles musicaux puisque Steve Ray, Jimi Hendrix et Iron Maiden sont des fiers supporteurs de ce modèle si populaire.

La Stratocaster me fait rêver, si je m'en achète une, ce sera certainement pas le modèle standard mais plutôt deluxe. Toutefois je ne connais pas vraiment l'équipement à la base d'une stratocaster.

Que me conseilleriez vous? Au niveau des PickUPs ? Single? Single,double?

(Je suis un amateur de solo, mon style de jeu s'oriente beaucoup dans les groupes suivants :Iron Maiden et Steve Ray Vaughan)

Quelles composantes devraient avoir ma stratocaster pour obtenir un son semblable à ce genre musical?

Quant est-il du bois pour le manche?
Quant est-il du bois pour le corps de la guitare?