Dans la gamme des produits Fender, j'ai besoin de conseils

Forum Fender
Forum
Heavy Janick
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'apprendre l'existence de ce site et j'en suis très content. Vous allez pouvoir m'aider. Je joue depuis 3 ans et demi déjà et je possède une guitare électrique depuis 1 an. La marque de ma guitare électrique est une Jay Turser et elle copie le modèle d'une telecaster par Fender. Je suis à un niveau amateur, mais ma guitare ne me convient plus du tout et ce après un an déjà! Les cordes me donnent un son un peu bizarre, car elles frottent sur les frettes... Mes questions principales sont celles-ci. Je commence peu à peu à penser à m'acheter une guitare électrique fait par Fender. Ce sera certainement le modèle Stratocaster. Cependant mes connaissances sur la qualité de celle-ci et sur les critères sur lesquels je dois me baser pour faire un bon achat m'échappent. De plus, je suis un fan de Rock, heavy Metal et de blues. Mes influences principales sont les beatles, ac dc, Black sabbath, Ozzy Osbourne, Jimi Hendrix, Steve Ray Vaughan et mon groupe préféré, dont je ne me lasse jamais d'entendre, IRON MAIDEN! Les questions sont les suivantes :

Selon moi, les Stratocasters sont un modèle reconnu pour ces styles musicaux puisque Steve Ray, Jimi Hendrix et Iron Maiden sont des fiers supporteurs de ce modèle si populaire.

La Stratocaster me fait rêver, si je m'en achète une, ce sera certainement pas le modèle standard mais plutôt deluxe. Toutefois je ne connais pas vraiment l'équipement à la base d'une stratocaster.

Que me conseilleriez vous? Au niveau des PickUPs ? Single? Single,double?

(Je suis un amateur de solo, mon style de jeu s'oriente beaucoup dans les groupes suivants :Iron Maiden et Steve Ray Vaughan)

Quelles composantes devraient avoir ma stratocaster pour obtenir un son semblable à ce genre musical?

Quant est-il du bois pour le manche?
Quant est-il du bois pour le corps de la guitare?

La qualité d'une guitare passera très avant la qualité sonore de mon ampli ( Danelectro Nifty-Fifty ). Il fait un bon travail et me donne un son qui me satisfait. Maintenant, je veux quelque chose de solide, un instrument de qualité. Jay Turser est plutôt la marque de débutant...j'ai commencé avec elle... peut-être que je devrais attendre avant d'investir pour une stratocaster? Quant est-il de l'aisance de jeu?

Dernièrement, j'aimerais avoir beaucoup d'informatons sur les critères à vérifier lorsqu'on magasine pour s'acheter une guitare. J'aimerais également tous les conseils et informations concernant Fender et sa stratocaster. J'ai eu l'occasion de jouer avec une stratocaster 1976 ( je dois vous avouer qu'elle a un son débile! ) et une telecaster ( petit bijoux de 1979 ayant un son extraordinaire)

Quelles sont vos commentaires sur la Stratocaster?

Merci,

Heavy Janick! Up the Irons!
sammyseal
ben la stratocaster pour le heavy metal...j'avais jamais vu (remarke je suis pas fan de metal) mais pour un jeu ou tu veux passer d'un son bourrin a un son doux, la strat, tu fais changer le micro bridge pour un humbucker dimarzio et les deux autres micros, soit tu les laisses soit tu mets des seymour duncan ssl1
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
krêp'gigi
Pour du stevie ray, sûr que la strat est idéale ...mais pour acdc Il va donc falloir faire des sacrifices. Je pense que si tu joues du métal, il va déjà falloir oublier la strat standard et penser à une strat équipée d'au moins un double (strat plus ?) ou d'un kit Lace sensor blue/silver/red qui te donnera une palette de sons variée. C'est ce que j'ai sur ma strat : ces micros sont de qualité, leur défaut à mon goût est justement qu'ils ne sont pas assez typés strat justement. Je ne les trouve pas assez brillants et claquants. Ceci étant, pour une guitare qui se veut un peu plus polyvalente, ça peut être pas mal. Le red envoie bien en disto (enfin peut être pas autant qu'un Dimarzio !).
Pour acheter une guitare, je pense qu'il faut déjà aller dans un magasin où les vendeurs s'y connaissent (évite le cash converter du coin ), renseigne globalement le vendeur sur le son que tu cherches, sur ce que tu aimes jouer, et surtout essaie plusieurs guitares sur un ampli d'une gamme équivalente au tien. Tu vas sentir quelle guitare te plaît ou ne te plaît pas. N'oublie pas : l'achat d'une guitare ça doit être un coup de coeur !! Quand j'ai aheté ma strat, je l'avais vue en vitrine mais elle ne m'avait pas tapé dans l'oeil. J'en ai essayé plusieurs et le vendeur est allé me chercher celle là : et là... coup de foudre, manche extra ... Je suis repartie avec Depuis mes goûts ont évolué mais ça reste une super guitare !!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Cowboy From Hell
krêp'gigi a écrit :
penser à une strat équipée d'au moins un double (strat plus ?)

une fat strat
krêp'gigi
refuse/resist a écrit :
krêp'gigi a écrit :
penser à une strat équipée d'au moins un double (strat plus ?)

une fat strat

oui voilà c'est ça Je suis plus calée en Gibson
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Fender...