Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
En parlant de la Danopro:

Doc Loco a écrit :

Je le dis souvent - et j'ai noté que je ne suis pas le seul: c'est pour moi la Danelectro qui sonne le mieux (pas pour autant que les autres sonnent mal hein!). Et de façon assez différente que la 59 en effet, même si c'est du 100% pur Danelectro. Idéale en slide aussi.

Ma favorite aussi.

Pourtant j'ai ma convertible de 64, la 59 (en vente), j'ai essayé une "fausse" longhorn... La Danopro est une bombe! C'est ma favorite pour les repét' et autres... Le son dano, un coté 1/2 caisse - mais évidement pas aussi marqué que la convertible - beaucoup plus stable, juste (chevalet pro) moins sujette aux larsens, un confort absolu!

Une Danopro, un Vox AC15, pas mal de réverb, une peu de slapback, une bonne fuzz de temps en temps: C'est le paradis!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
hexa642579
Tux87 a écrit :

Si tu recherches "neuve" ce genre de modèle, regarde chez Eastwood (plutôt que chez les Danos récentes).

Je viens de regarder leur catalogue, La Airline Jupiter ressemble bien à ça

Merci Tux87, effectivement ca ressemble pas mal, en revanche j'aimerais bien en trouver une (avec le temps ... il n'y a aucune urgence) avec juste un micro, j'adore le coté dépouillé que ça donne à l'instrument ... et pourquoi pas une des 60s pour le fun d'avoir une guitare plus vieille que moi (bon je dis ca mais je n'ai pas vraiment d'idée du budget et si malheureusement la mode du vintage a frappé sur ce modèle également )

EDIT : Bon effectivement je viens de regarder pour une ancienne, même si on est loin du délire Fender ... je pense qu'une alternative récente serait certainement plus avantageuse
youlix42
Superbe cette silvertone! Je ne connaissais ni la guitare ni la chanteuse
On retrouve bien les sons des micros dearmond. C est bien ces micros sur cette guitare?
hexa642579
Hello,

Je me pose encore une petite question ... le son Danelectro ... c'est le lipstick qui permet de l'avoir ou c'est vraiment un ensemble ???

... si c'est le liptstick qui fait 90% du son ... je suis en train de me dire qu'avec un petit coup de fer à souder je pourrais peut être retrouver la chose sur ma strat like ... ce qui serait tout simplement génial ???
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
hexa642579 a écrit :
Hello,

Je me pose encore une petite question ... le son Danelectro ... c'est le lipstick qui permet de l'avoir ou c'est vraiment un ensemble ???

... si c'est le liptstick qui fait 90% du son ... je suis en train de me dire qu'avec un petit coup de fer à souder je pourrais peut être retrouver la chose sur ma strat like ... ce qui serait tout simplement génial ???

Non, la structure de la guitare en masonite compte plus à mon goût que les micros (qui comptent quand même pas mal pour le petit twang acide bien spécifique).
zeglaudefr
J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement une strat avec trois lipsticks:
Comment dire, ça ne sonnait pas... En tout cas plus strat que Danelectro avec un son tout étriqué... Peut être était ce du à un mauvais réglage?

Après toute les Dano ne sonnent pas, la fausse "longhorn" 3 micro que j'ai failli acheter cet hivers était vraiment naze au niveau son.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
hexa642579
Merci pour les retours Du coup je vais prendre mon temps, préparer un petit budget et essayer de m'en trouver une qui va bien
Ericaster
Tux87 a écrit :
hexa642579 a écrit :
Hello,

Non, la structure de la guitare en masonite compte plus à mon goût que les micros (qui comptent quand même pas mal pour le petit twang acide bien spécifique).

On peut aussi ajouter qu'en intermédiaire (chevalet + manche), le câblage est en série et non en parallèle, donc dans cette position on est plus dans un esprit humbucker (un hum n'étant pas simplement deux simples en série).
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
bibi a écrit :
Bonjour, les danos sont en massonite, en isorel donc mais il s'agit de la table et du fond non? En quelle matière est la structure intérieure? En cp??? Merci.

Poplar (peuplier) il me semble.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
la structure intérieure est aussi en contreplaquée, j'ai pu le vérifier en changeant les prises jack de mes 2 dano.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...