Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
raxel a écrit :
Elle est arrivée !

C'est malin, maintenant j'en veux une!
C'est quoi cette tête? Un modèle signature, custom shop ...
Doc Loco
C'est la tête "cloche" (bell) de cette version de la 59, pourquoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je ne l'avais jamais vu. Il faut dire que je m'intéresse au Danelectro depuis peu de temps . Vraiment superbe.
Elle n'est pas courante, non?
Doc Loco
Ben c'est un des modèles de l'année dernière quoi. J'avais failli craquer et puis finalement j'ai pris la 59D avec sa tête Dolphin:

In rod we truss.

L'année dernière! Et on en trouve déjà plus? Rien chez Thomann, Music Store, Woodbrass etc...
Doc Loco
Tomisred a écrit :
L'année dernière! Et on en trouve déjà plus? Rien chez Thomann, Music Store, Woodbrass etc...

Oui, c'est la politique Danelectro, chaque année des séries limitées.
In rod we truss.

raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tomisred a écrit :

Oui, c'est la politique Danelectro, chaque année des séries limitées.

Tu parles de la mienne DOC ?
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 13 Avr 2013, 03:05
Bonsoir,
J'ai trouvé par ici une Dano Bellzouki 7010 (12 cordes, donc) des mid '60, très bon état, entièrement d'origine.
C'est un superbe instrument, ça sonne du feu de dieu et ça court pas vraiment les rues...
Mais c'est injouable assis, et je ne joue jamais debout!
MP si intéressé...
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
Doc, je vois que tu possèdes une Danelectro dano pro tangerine.

Je suis à deux doights de l'acheter mais quelques points me freinent :

- Le vendeur me dis que c'est une guitare 3/4 ! Vrai ou faux ?

- Niveau sonorité, ne ferait-elle pas doublon avec la mienne ? ( les micros sont-ils differents ? ) .

- Est-elle confortable pour jouer assis ?

D'avance merci pour tes reponses......
Doc Loco
raxel a écrit :
Doc, je vois que tu possèdes une Danelectro dano pro tangerine.

Je suis à deux doights de l'acheter mais quelques points me freinent :

- Le vendeur me dis que c'est une guitare 3/4 ! Vrai ou faux ?

Faux - même diapason que les autres Danos, soit 25" (entre fender et gibson quoi). Par contre, il faut être bien conscient du nombre limité de frettes hors caisse: ce n'est pas une guitare pour jouer lead haut sur le manche.

Citation:
- Niveau sonorité, ne ferait-elle pas doublon avec la mienne ? ( les micros sont-ils differents ? ) .

Je le dis souvent - et j'ai noté que je ne suis pas le seul: c'est pour moi la Danelectro qui sonne le mieux (pas pour autant que les autres sonnent mal hein!). Et de façon assez différente que la 59 en effet, même si c'est du 100% pur Danelectro. Idéale en slide aussi.

Citation:
- Est-elle confortable pour jouer assis ?

D'avance merci pour tes reponses......

Très! C'est vrai que la forme peut faire douter mais non, elle est super confortable.
In rod we truss.

hexa642579
Hello,

Juste une petite question ... est ce que c'est une Silvertone qui est utilisée par Lianne la Havas ??? -->

En tous les cas superbe sonorité ...

Merci d'avance
corbobilly
hexa642579 a écrit :
Hello,

Juste une petite question ... est ce que c'est une Silvertone qui est utilisée par Lianne la Havas ???

Apparement oui: elle en parle par ICI . Par contre, il s'agit d'un modèle de 1964 .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
hexa642579
Hello Cordbobilly,

merci pour la réponse

Effectivement j'avais repéré l'article ... en revanche quid du modèle.

J'avoue que c'est un instrument qui m'attire de plus en plus (J'adore également le son de Herman Dune et ça me parait quand même hyper proche .... du coup ... )
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
hexa642579 a écrit :
Hello Cordbobilly,

merci pour la réponse

Effectivement j'avais repéré l'article ... en revanche quid du modèle.

J'avoue que c'est un instrument qui m'attire de plus en plus (J'adore également le son de Herman Dune et ça me parait quand même hyper proche .... du coup ... )

Si tu recherches "neuve" ce genre de modèle, regarde chez Eastwood (plutôt que chez les Danos récentes).

Je viens de regarder leur catalogue, La Airline Jupiter ressemble bien à ça
zeglaudefr
En parlant de la Danopro:

Doc Loco a écrit :

Je le dis souvent - et j'ai noté que je ne suis pas le seul: c'est pour moi la Danelectro qui sonne le mieux (pas pour autant que les autres sonnent mal hein!). Et de façon assez différente que la 59 en effet, même si c'est du 100% pur Danelectro. Idéale en slide aussi.

Ma favorite aussi.

Pourtant j'ai ma convertible de 64, la 59 (en vente), j'ai essayé une "fausse" longhorn... La Danopro est une bombe! C'est ma favorite pour les repét' et autres... Le son dano, un coté 1/2 caisse - mais évidement pas aussi marqué que la convertible - beaucoup plus stable, juste (chevalet pro) moins sujette aux larsens, un confort absolu!

Une Danopro, un Vox AC15, pas mal de réverb, une peu de slapback, une bonne fuzz de temps en temps: C'est le paradis!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...