Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Une convertible 64 à 450 euros sur le coin coin
Je suis pas en fonds... Bien dommage!

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

Si un eminent membre du club veut en profiter.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Bonjour à tous

Déjà possesseur d'une Danelectro Coréenne du début des 90's, je rejoins le club avec une Convertible, celle que Zeglaudefr a eu la gentillesse de signaler à notre attention sur ce forum

[/img]

Cette guitare est quasiment neuve, elle est dans un état assez exceptionnel...J'ai eu beaucoup de chance, merci zeglaudefr

Elle date de 1964 (moi aussi, en moins neuf....) et c'est un vrai régal à jouer. En slide, c'est bluffant !
hautboish
J'avais hésité en voyant l'annonce, elle semble en excellent état, belle acquisition! Un truc cependant, toutes les photos de convertible que j'ai vu montraient le micro incliné dans la rosace, et sans vis de fixation, peut-être une sorte de clip qui permettait de le tourner à sa convenance, là il est clairement vissé droit, une modif par rapport à l'origine, ou les 64 étaient ainsi?
Olivier
Moi j'aime bien la couleur de ton mur.
sweetemotions
Elle est splendide, bravo!
Quand on pense qu'elle a 50 ans, sont état paraît incroyable.

Une question: ça ne part pas trop vite en larsen avec la rosace?
@ hautboish : bonne question, la fixation du micro. pas assez connaisseur pour te répondre, mais j'ai déja vu des photos de convertibles des années 60 ainsi équipée...Le clip, je me demande si ce n'est pas le mode de fixation utilisé sur les reissues des années 90 ? (c'est certes plus esthétique)

@Olivier :moi aussi j'aime la couleur de mon mur
@ sweetemotions : merci ! Pour le larsen, c'est sensible avec un bonne saturation. Pour l'instant je l'utilise plutôt pour du blues, en slide, et le son clair ou à peine sali est vraiment très beau. Son état est effectivement incroyable (mais c'est sympa de me rappeler que je vais avoir bientôt 50 ans )
hautboish
dobrocaster a écrit :
(mais c'est sympa de me rappeler que je vais avoir bientôt 50 ans )

Si t'as envie de te faire une collec de 64, zieutes vers les Harmony Bobcat, ça reste encore abordable et c'est de la très bonne came, Epiphone Olympic aussi, encore trouvable sans vendre un rein, quand t'auras 60 ans, elles seront hors de prix
zeglaudefr
hautboish a écrit :
J'avais hésité en voyant l'annonce, elle semble en excellent état, belle acquisition! Un truc cependant, toutes les photos de convertible que j'ai vu montraient le micro incliné dans la rosace, et sans vis de fixation, peut-être une sorte de clip qui permettait de le tourner à sa convenance, là il est clairement vissé droit, une modif par rapport à l'origine, ou les 64 étaient ainsi?

Toutes les convertibles que j'ai vu (des originales 60's) ont le micro (et les fixations) bien perpendiculaires.
Les 5005 (qui étaient la version non electrifiée - mais électrifiable) avaient aussi les repères perpendiculaires.

Superbe Dobrocaster!
Je suis content pour toi.

God damned Rock'n'Roll!

Superbe sujet !
Cette guitare c'est mon rêve ! Je rêverai d'avoir la danelectro dead on 67 (bleue de préférence mais les couleurs sont tellement uniques)! c'est ma favorite !
Vivement que j'en ai une dans les mains !

zeglaudefr
Pas peut être.
Sur à 100%.
Il y a ça, le potard concentrique, pas de trussrod (deux tiges fixes dans les convertibles originales avec un système de vis au niveau du talon pour incliner +/- le manche)...
La convertible coréenne serait la moins fidèles des réissue (avec la Longhorn?)... ça n'en reste pas moins une bonne guitare.
God damned Rock'n'Roll!

Aristophane
ah tiens celle du milieu c'est mon ex
Franchement, elle ne m'a pas laisse un souvenir fantastique, pourtant j'adore les danos : son trop maigrichon, et surtout elle ne tenait absolument pas l'accord. Le chevalet faisait que de bouger, elle etait presque tout le temps fausse... Bref, je prefere largement ma DC-3 et ma mod-6 !
The Trout
dobrocaster a écrit :

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
zeglaudefr
Ca y est Dobro, j'ai récupéré la "petite sœur".
Convertible de 1964, état MINT (incroyable) juste une "discrète" odeur de tabac froid ; C'est une 5005 (non électrique) convertie en électrique avec un micro de U2 1962 (potards et condo d'époque).
Cette guitare est géniale.
Je vous en dis un peu plus une fois que je l'aurai un peu plus jouée branchée.
Photos à suivre.

God damned Rock'n'Roll!

mehdi_mex
zeglaudefr a écrit :
Ca y est Dobro, j'ai récupéré la "petite sœur".
Convertible de 1964, état MINT (incroyable) juste une "discrète" odeur de tabac froid ; C'est une 5005 (non électrique) convertie en électrique avec un micro de U2 1962 (potards et condo d'époque).
Cette guitare est géniale.
Je vous en dis un peu plus une fois que je l'aurai un peu plus jouée branchée.
Photos à suivre.

Roooh une convertible !!!
Let the good times roll !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...