Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
stratolobster a écrit :
Salut à tous je fais partie du club avec ma nouvelle danelectro DC 59 "Jimmy Page". J'a effectué quelques réglage notamment ajouté une petite cale sous le taon du manche pour lui donner un peu d'angle et pouvoire réhaisser le bridge ce qui me permet de changer les cordes sans avoir à le dévisser à chaque fois (Merci Doc Loco).
J'ai une ou deux petites questions à ceux qui possède cette gratte:
Quel tirant monteriez vous pour jouer eu DADGAD sachant que le diapason est 23". Pour le moment j'ai du 10-46 mais le D grave est un peu mou...
Les potards concentriques sont géniaux pour obtenir toutes sortes de son en position intermédiaire mais l'un d'eux crachote un peu et ils me semblent peu progressifs. Est-ce que l'un de vous les a déjà changé? Quelle référence utiliser dans ce cas?
Merci pour vos réponses

Bizarre, moi je les trouve plutôt progressifs ces potards C'est même presque hallucinant pour le prix de la guitare (surtout quand je compare à ma Fender MIJ...) !

J'ai plus les liens en tête mais remonte de quelques pages en arrière (une dixaine - moins probablement), ça a été évoqué il n'y a pas très longtemps sur ce topic
Tux87
  • Tux87
Hum ça va faire combien en France ça ? 400€ ?
The Trout
Tux87 a écrit :
Hum ça va faire combien en France ça ? 400€ ?

449
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
moins surement
Tux87
  • Tux87
jose74 a écrit :
vous pouvez etre sur que ça sera vendu entre 450 et 500 EUROS.
Aberration totale. Même en dollars il sont plus chers qu'avant.
Changement de stratégie surement, qui se fera sans moi ;-)

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Les autres modèles étaient en pénuries donc les vendeurs ont du en profiter... Faut pas oublier non plus que les prix thomann d'il y a 6 mois étaient juste ridiculement bas.

A sa sortie, les 59 chinoise (2010), c'était autour de 350€ si je ne m'abuse. Là sur les nouveaux modèles 67, les finishs sont un peu plus complexes et avec vernis brillant (alors que les anciens modèles étaient mates). Donc 400€ pour ces 67 (même si je trouve que ça fait beaucoup juste pour ça), c'est cohérent...
zeglaudefr
zeglaudefr a écrit :
Bientôt à la maison

Bon, je sais: Ce n'est pas la "vrai" guitarlin/longhorn" long scale, mais elle m'a l'air plutôt pas mal cette petite.

Le propriétaire actuel à mis un pushpull sur le tone pour pouvoir retrouver la config des lipsticks en série en plus de la config parallèle de ce modèle.

Bon, je vous avais annoncé (un peu prématurement sans doute) l'arrivée de cette belle à la maison. Il n'en sera finalement rien.
Il s'est avéré qu'après essai, je n'ai pas accroché avec la belle: Pourquoi?

J'ai été un peu perturbé par le coté "strat" de cette guitare...
Oui, oui: 3 micros, un swich 5 positions (strat), fini les micro en série ... Le push/pull annoncé pour retouvé le coté "série" n'a pas tenu ces promesses... C'est plus une Dano!
Cette reissue n'a que le look d'une longhorn: On est loin de l'esprit originel.

J'ai finalement craqué pour une '56 dolphin:

avé le lipstick humbucker: De la balle!!!
LE son dano avec comme plus de gras, plus de profondeur... Un confort de jeu fantastique, une position inter jouissive: imaginez 3 lipsticks (un double + un simple) en série: Juste énorme.

Voilà, je me retrouve avec une Danopro et une '56 et c'est bon.
Je viens de passer un moment avec elle... Un p'tit "Riot on sunset strip" (version Standells ou Satelliters) tout de suite avec ça: ça sonne !!!

Edit: Je découvre les potards concentriques
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Doc Loco
Très bon choix !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zeglaudefr
Doc Loco a écrit :
Très bon choix !!!

Oui, je crois...
c'est drôle: Je me retrouve avec une Danopro Tangerine et une '56 Dolphin aqua...

Pas fait exprès
God damned Rock'n'Roll!

Doc Loco
groumf - où est-ce que j'ai bien pu ranger ces formulaires d'attaque en justice pour plagiat?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Golden Luigi
Totalement craquante la 67' Heaven Alligator... fabriquée en Corée d'après ce que dit le Monsieur...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Tux87
  • Tux87
+1000

J'en profite, je viens de remarquer un petit détail sur les "nouvelles" 59 : le cache truss rod... Plus besoin de démonter le manche pour régler la courbure du manche donc.
zeglaudefr
Une convertible 64 à 450 euros sur le coin coin
Je suis pas en fonds... Bien dommage!

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

Si un eminent membre du club veut en profiter.
God damned Rock'n'Roll!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...