Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
speten a écrit :
Achetée sur le site gear4music.fr pour 303€. A noter que sur les autres sites elle était beaucoup plus chère (environ 450€).

en effet,maintenant elles sont mêmes à 289 €... bon je ne suis pas dégoûté d'avoir acheté la mienne (en rouge) à 340 pour autant... mais c'est pas cher pour une excellente 12 cordes!!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur

speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
Doctor Robert a écrit :
speten a écrit :
Achetée sur le site gear4music.fr pour 303€. A noter que sur les autres sites elle était beaucoup plus chère (environ 450€).

en effet,maintenant elles sont mêmes à 289 €... bon je ne suis pas dégoûté d'avoir acheté la mienne (en rouge) à 340 pour autant... mais c'est pas cher pour une excellente 12 cordes!!

C'était 303€ frais de port inclus, donc ça devait être à peu près ça sans les frais de port.
  • Publié par
    wabo
    le 02 Fév 2013, 20:50
gear for music c'est bien ce site ?

Car quand tu lis les description sa fait peur
speten
  • speten
Citation:
gear for music c'est bien ce site ?

Car quand tu lis les description sa fait peur

Je ne peux parler que d'une seule expérience, la mienne.

Les délais ont été rapides, commandée le week end, reçue le jeudi. C'était la date de livraison qu'ils annonçaient déjà au moment de la commande.

La guitare était me semble-t-il bien protégée.

Elle n'était pas bien réglée, ça frisouillait un peu et il a fallu régler le truss rod.
  • Publié par
    wabo
    le 02 Fév 2013, 22:18
bon ba j'essaierais alors
Tux87
  • Tux87
Le réglage d'une gratte ne dépend pas du revendeur...
C'est à l'usine où la guitare est fabriquée de s'occuper de ça.

Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerais que des revendeurs comme Thomann ou Woodbrass s'amusent à régler les guitares avant de les envoyer
zeglaudefr
Tux87 a écrit :

Oui, enfin, ça dépend...
Si tu achètes dans ton shop local (Si, si, il y a encore quelques fous qui essayent leur guitare avant de l'acheter dans un vrai magasin).
En général, le revendeur te règle la guitare comme tu le souhaites (action) avec tes cordes habituelles (marque / tirant)...
Dans les usines (chinoises ou autres), ils font le basique... Après la guitare voyage: Containers, humidité, stockage... ça travaille. D'ou le taf de revendeur.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
speten
  • speten
wabo a écrit :
bon ba j'essaierais alors

Je dirais que ce qui fait un bon vendeur web, c'est peut-être la réactivité quand on a un problème, et sur ce point, je ne peux pas témoigner.
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
vous avez trouvé d'autres news à propos des nouvelles Danelectro 67 heaven?
Tux87
  • Tux87
zeglaudefr a écrit :
Tux87 a écrit :

Oui, enfin, ça dépend...
Si tu achètes dans ton shop local (Si, si, il y a encore quelques fous qui essayent leur guitare avant de l'acheter dans un vrai magasin).
En général, le revendeur te règle la guitare comme tu le souhaites (action) avec tes cordes habituelles (marque / tirant)...
Dans les usines (chinoises ou autres), ils font le basique... Après la guitare voyage: Containers, humidité, stockage... ça travaille. D'ou le taf de revendeur.

Oui oui, mon commentaire était surtout adressé pour des achats sur des grosses plateformes de vente en ligne
stratolobster
Salut à tous je fais partie du club avec ma nouvelle danelectro DC 59 "Jimmy Page". J'a effectué quelques réglage notamment ajouté une petite cale sous le taon du manche pour lui donner un peu d'angle et pouvoire réhaisser le bridge ce qui me permet de changer les cordes sans avoir à le dévisser à chaque fois (Merci Doc Loco).
J'ai une ou deux petites questions à ceux qui possède cette gratte:
Quel tirant monteriez vous pour jouer eu DADGAD sachant que le diapason est 23". Pour le moment j'ai du 10-46 mais le D grave est un peu mou...
Les potards concentriques sont géniaux pour obtenir toutes sortes de son en position intermédiaire mais l'un d'eux crachote un peu et ils me semblent peu progressifs. Est-ce que l'un de vous les a déjà changé? Quelle référence utiliser dans ce cas?
Merci pour vos réponses
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Oui très juste...
C'est un diapason intermédiaire entre celui de Gibson et de Fender
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Tux87
  • Tux87
stratolobster a écrit :
Salut à tous je fais partie du club avec ma nouvelle danelectro DC 59 "Jimmy Page". J'a effectué quelques réglage notamment ajouté une petite cale sous le taon du manche pour lui donner un peu d'angle et pouvoire réhaisser le bridge ce qui me permet de changer les cordes sans avoir à le dévisser à chaque fois (Merci Doc Loco).
J'ai une ou deux petites questions à ceux qui possède cette gratte:
Quel tirant monteriez vous pour jouer eu DADGAD sachant que le diapason est 23". Pour le moment j'ai du 10-46 mais le D grave est un peu mou...
Les potards concentriques sont géniaux pour obtenir toutes sortes de son en position intermédiaire mais l'un d'eux crachote un peu et ils me semblent peu progressifs. Est-ce que l'un de vous les a déjà changé? Quelle référence utiliser dans ce cas?
Merci pour vos réponses

Bizarre, moi je les trouve plutôt progressifs ces potards C'est même presque hallucinant pour le prix de la guitare (surtout quand je compare à ma Fender MIJ...) !

J'ai plus les liens en tête mais remonte de quelques pages en arrière (une dixaine - moins probablement), ça a été évoqué il n'y a pas très longtemps sur ce topic

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...