Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
tetsodavy
Et puis elle a les meca rouillé et je l'ai relic et ma petite nièce a pissé dessus! Nan mais sans déc. C'est quoi ce commentaire j'ai mis des photos tu trouve que le pickguard est défoncé? Ais je parler de manche vrillé? Renseigne toi un peu sur moi des guitares j'en ai vendu sur ce forum et j'en ai même fabriqué alors avant de dire des conneries abstient toi! Je propose une danelectro en très très bon état, neuve a part le pickguard pour 150 euros tu trouve ça cher? Je ne la joue pas et j'ai besoin de sous parce que je déménage ça te semble valable ou dois je te raconter encore ma vie pour que tu t'abstienne de juger les gens? En tout cas merci de m'avoir foutu en rogne putain de merde!
zeglaudefr
tetsodavy a écrit :
frisotte un peu a besoin d'un petit réglage de manche je pense et surtout en fait j'ai un pote qui s'est assis dessus avec la jack pluger dans la guitare et le pickguard a morfler...

le pickguard endommagé :

Excuse moi de t'avoir froissé.
Je vais éditer mon post.
Je trouve très bien ton soucis de transparence, les photos et tout et tout...
Mais si tu fabriques des grattes: Règle celle là, mets une rondelle ou un truc pour avoir une prise jack clean... ce sera plus vendeur.

God damned Rock'n'Roll!

tetsodavy
Ok la on est daccord, c'est juste que pour le prix j'ai la flemme de le faire un pickguard en carton ca doit couter 20 balles et pour le réglage ca me saoule de demonter le manche! :-) tout simplement ca va pas plus loin que ca mon raisonnement!

bon et désoler de m’être emporté aussi!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
jose74 a écrit :
wtf ??? 490 ??????? la dc 59 ?,,,,
http://www.musicarius.com/elec(...).html

La plupart des gros sites (Thomann notamment) ont vidé leur stock de Dano, et comme la production est annuelle (on produit deux ou trois modèles au mieux dans l'année et stop), aujourd'hui trouver des 59 neuve c'est devenu ardu... Du coup les sites qui en ont encore en profite.
Sur euroguitar c'est pareil, les danos ont pris un coup dans les dents.

Mais faut admettre que là c'est balèze C'est le modèle de 2007 en plus !

edit : c'est 449 là, mais ça fait beaucoup trop tout de même.

Je sais pas, mais j'ai l'impression que Danelectro a eu des problèmes pour la production des modèles de 2012 (les nouvelles pro et hodad) sont quasi introuvable - d'ailleurs aucune vidéo de la nouvelle Hodad sur youtube !
Je crois aussi savoir que la production devait être "relocalisé" en Corée, peut être ont-ils eu des soucis... Du coup on peut imaginer que c'est pour ça qu'aucun modèles n'a été réellement annoncé au Namm, le temps qu'ils écoulent la production de 2012 en 2013.

Je n'ai eu aucune infos concrète là dessus, je suppute seulement
Tux87
  • Tux87
Bon, ça doit pas être ça (au moins pour les pro et hodad )

Trouvé ça sur la page facebook du "fan club danelectro"

hautboish
la 59 avec un bridge ajustable existait déjà non? Ma copper a le bridge palissandre mais je crois que dans d'autres couleurs, elle avait le bridge "pro", ou je déraille?
"alligator" ??? y aurait une texture sur le finish? ça peut-être sympa. Sinon, perso la 67 heaven me laisse un peu froid.
Tux87
  • Tux87
Pour la 59 ils ont mixé le modèle de 2007 et 2010 : chevalet ajustable + potards concentriques (absent sur la 2007)
edit : passage au vernis brillant aussi, contrairement aux deux reissues précédentes.

Pour la bleue voilà ce que ça donne :

Perso j'aime bien cette 67
Le petit détail qui me plaît c'est le micro manche plus rapproché du manche (comparé à la plupart des danos).
C'est la seule chose qui ne me va pas trop sur ma 59, le micro manche est vraiment loin et j'ai du mal à en tirer quelque chose autrement qu'en slide. Mais ça c'est très subjectif.
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
Je contribue à ce topic pour vous présenter ma DC59 12 cordes, présentée ici en compagnie de ma basse pour faire joli.

Reçue il y a une semaine, il a fallu régler le truss rod, mais depuis, je suis pleinement satisfait.

La tenue de l'accord semble très bonne et c'est tant mieux.

Ca sonne très bien surtout pour jouer en accords avec des cordes à vide. Quand on commence à jouer plus haut sur le manche, les cordes ont tendance à se rapprocher sous les doigts et on distingue beaucoup moins l'espèce de résonance entre les deux cordes, donc c'est moins sympa, mais c'est peut-être simplement le cas sur n'importe quelle douze cordes.

Le micro bridge me semble pour l'instant plus intéressant que l'autre pour mettre en avant le son douze cordes.
Tux87
  • Tux87
Sympa Où l'as tu acheté ? Pasque acheté une Dano neuve aujourd'hui c'est un peu....

Pour ma part, je me suis amusé encore ce soir avec ma 59', y'a pas c'est le pied
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
Achetée sur le site gear4music.fr pour 303€. A noter que sur les autres sites elle était beaucoup plus chère (environ 450€).
zeglaudefr
Tux87 a écrit :

Perso j'aime bien cette 67

Whaouu!
J'adore... celle le je vais me la commander pour mon annif!
Trop belle.
God damned Rock'n'Roll!

Doctor Robert
speten a écrit :
Achetée sur le site gear4music.fr pour 303€. A noter que sur les autres sites elle était beaucoup plus chère (environ 450€).

en effet,maintenant elles sont mêmes à 289 €... bon je ne suis pas dégoûté d'avoir acheté la mienne (en rouge) à 340 pour autant... mais c'est pas cher pour une excellente 12 cordes!!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...