Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ça peut expliquer les nouveaux prix chez euroguitar
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
c passque c les nouvelles séries "tête coca" dont on a rien à carrer pour justifier le prix (doublé)
j'en ai deux "normales" chopées à 100 et 120 sur le bon coin ... il en passe qd même souvent. passque 399 ("au lieu de 446"
Ahahah) = gravier + poivre.
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
on note aussi une sodomie dans les regles de l'art ici
http://www.guitare-village.com(...)o.php
pour une gratte qui, neuve et dispo à 195 euros il y a encore TROIS MOIS devient déjà collector en prenant 100 boules dans la tronche.
dingue.
ca avait fait pareil quand ils avaient arrêté la dc59 12 cordes. d'un coup elle coutait le double partout.
bref.
The Trout
La Dano pro à 300 euros haha
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
D'accord avec Jose et les autres: trouve-toi une Dano Pro d'occase (faudra peut-être attendre un peu, mais ça vaut le coup - de toutes mes Danos, c'est sans doute celle qui sonne le mieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
jose74 a écrit :
il est a mon avis urgent d'attendre pour ceux qui en cherchent. soit de trouver une occase soit sAttendre que dano en reproduisent.

Ben justement, celle dispo sur Euroguitar sont les modèles sortis en 2012...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 4 mois (quand je regardais pour moi), ces même Dano Pro étaient à 277€ si ma mémoire est bonne...
faster Pussycat
OK! je vais guetter les occases!

mais c est quand meme bizarre que des memes guitares prennent le double dans la tronche en quelques mois ....
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Il fallait acheter tout le stock de Thomann à moins de 200 E pièce (175 E pour certaines) pour être riche maintenant.....
sansystem
Oui , les petites annonces c'est l'idéal, je viens de me trouver une 59 modified. Comme neuve. C'est beau, quelle gueule...

Bon, pour moi, pour une utilisation en live, y'a quand même quelques petits travaux à prévoir...

Déjà les potards ne sont absolument pas précis ni progressive, et c'est dommage, car le mélange des possibilités est excellent.

J'ai direct tout virer et entièrement recablé.

Les potards sont passer en 250K log pour le volume et la tone.
Là, ça ne plus rien à voir, tout est recablé en Mogami, des fils des bobines micros jusqu’à la jack de sortie, et ça change "clairement" la donne.
Les potards de volume sont nickel progressif sur toute la course, la Tone un peu moins, mais c'est largement mieux que d'origine ou j'avais quasi du tout ou rien.
Elle à gagner en clarté et en ampleur.
J'ai aussi tester une position supplémentaire , les 2 micros en parallèle comme sur une Telecaster et c'est pas mal du tout.

Je suis très étonner du rendu de cette guitare, un rapport qualité/son/plaisir/prix assez fou.
Acheter un peu par hasard, c'est une très bonne pioche (surtout pour une pelle).
A+ SanSystem
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
The Trout
Tu les a chopé où les nouveaux potards?
sansystem
The Trout a écrit :
Tu les a chopé où les nouveaux potards?

J'ai changé les disques interne des potards, la carcasse reste la même.
zeglaudefr
Sinon, tu colles des CTS et basta!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
The Trout
CTS fait des potards concentriques?
sansystem
zeglaudefr a écrit :
Sinon, tu colles des CTS et basta!

Oui, s'il font des concentriques pourquoi pas (et à quel prix?), sinon hors de question de passer sur 1 master volume et 1 master tone (comme sur les précédentes reissue).
Tout l’intérêt de cette électronique est dans le mix des 2 volumes et des 2 tones, principalement sur la position intermédiaire.

On pourrai carrément ce passer du Toggleswitch micros. Tout les sons sont accessible via ces 2 potards concentrique. C'est assez génial.
C'est juste dommage que d'origine les potards ne sont absolument pas progressive ni précis du tout.
zeglaudefr
Je ne connaissais pas cette photo (désolé si elle a déjà été postée)...
En même temps, même si c'est pour la revoir:

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...