Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeningradBanane
-Rhum- a écrit :
LeningradBanane a écrit :
'tite question la CS4 Arctic White sera une série limitée ou pas ?

Ce sera une nouvelle finition pour la CS4, comme la Walnut avant. Donc normalement non.

Excuses acceptées Masterbike! (mais c'est arCtic)

Nickel Ptifilou. Keep on rockin'

Cool alors, ça m'évitera de me presser trop vite pour en prendre une
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Ptifilou018 a écrit :
Pakyie pour répondre à ta question de tout à l'heure mon ampli c'est un ampli basse à la base donc c'est surement pour ça qu'il n'y a pas de canal saturé, j'me trompe ?

Donc j'ai suivi vos conseils je me suis acheté une overdrive, une boss SD1, je viens de l'essayer et j'en suis plutôt content c'est le son qui me fallait, maintenant je peux décoller le papier peint

Un ampli pour basse !!!

Je suis très loin d'être expert en la matière mais il y a pas un problème de plage de fréquences à utiliser une gratte sur un ampli basse ?

Une basse sur un ampli guitare à contrario y a un problème de basses mal restituées due à la plage de fréquences de l'ampli guitare si je ne me trompe.

Donc une guitare sur un ampli de basse n'aurait t'elle donc pas de problème avec les aiguës ????

Corrigez moi si je me trompe, mais j'avais ça en tête.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Non, ça pose pas vraiment de problèmes une gratte sur un ampli basse... Bon OK faut pas s'attendre au nirvana en matière de son, justement à cause des fréquences... Mais si l'ampli ne se concentre pas sur les aigus, il les sort quand même...

Bon c'est sur que ça ne vaut pas un ampli guitare correct... Mais en attendant ça peut le faire... Ou alors pour du jazz ça peut rendre pas mal aussi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
palikao a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
-Rhum- a écrit :
Au fait pour les gens qui ont accusé Aldo ZOE d'être un compte secondaire C77 pour le marketing regardez donc par là :
http://profile.myspace.com/ind(...)63621

Même si ça m'étonnerai qu'ils lisent ce topic... J'ai pensé que je me devais de le dire.
J'ai découvert Aldo hier ou avant hier sur le myspace de Custom77 où il a laissé un commentaire, il a l'air très satisfait de sa CS2 ce qui explique son post (locké)

Ouais n'empêche ça ne sert vraiment pas votre cause ce type de message comparant une C77 et une SG special : provoquant, bourré de fautes, dans le mauvaise section, etc etc

Puis vous par dessus ça vous approuvez en disant : "ouais ce qu'il dit est tout à fait juste" . . . alors uqe ça sent le boudin à 1000 mètres.

Et de plus un mec qui enchaîne 60 concerts par an, qui a 2 LP Gibson, une SG et qui dit se blesser aver les frettes aigues.... je n'y crois pas une seconde. Quand on fait 5 concerts par mois on va au minimum faire un tours chez le luthier si il y a problème de frettes qui dépassent un peu...

1 - Il n'y a pas de cause ou de camp, a ma connaissance on est pas en guerre la, on parle de guitare. C'est pas "les mecs qui ont des C77" VS "les mecs qui ont des Gibson" hein... y en a plein ici qui ont les 2 marques.

2 - Si un type a envi de dire qu'il trouve que ça Custom77 est mieux que telle ou telle Gibson, qu'est ce que ça peut te foutre ?? J'arrive toujours pas à comprendre... A ton encore le droit de préférer un instrument à un autre ??? Sinon il faut se référer à qui pour savoir si une opinion est acceptable ?

Choisir la ridicule way of life, c'est un choix comme un autre.
And I want to know, have you ever seen the rain comin' down a sunny day?

Mon groupe de country blues: http://www.thesegoleneroyaltea(...)d.com
http://www.myspace.com/segolen(...)sband
The Güi
C'est quoi la différence entre Alpine White et Arctic White...

parceque pour moi, le blanc, qu'il soit arctique ou alpin, ça reste du blanc...
cutonio
ricky69 a écrit :
cutonio a écrit :
Salut à tous!

J'aurai besoin (encore) de quelques renseignements concernant les Custom77. Après m'être intéressé aux LB, aux CG, voici que je m'interesse aux LL H/H.

D'après ce que j'ai lu sur le topic, il y a peu d'utilisateurs répertoriés (timtim00117 et lsotis). J'ai déjà un peu parlé à ce dernier, mais j'ai des questions :

au niveau distos, est-ce qu'elles assurent bien ?
est-ce que vous avez des samples ? (autres que ceux du site officiel et de timtim00117).
et enfin la question "con" : vous la conseilleriez pour jouer quel type de musique, pour avoir quel type de son ?

Merci d'avance

hello cutiono
si ça peut t'aider j'ai une locket love h/h depuis quelques mois, j'en suis assez content , je m'en sers pour jouer en slide parce qu'elle a pas mal d'attaque ( j'ai essayé la slide sur une cs4, ça va pas, c'est trop "rond" a mon gout ) comme en slide la corde ne touche pas les frettes, il y a moins de dynamique, il faut donc avoir une guitare qui claque bien. c'est bien le cas avec la LL.

je dirais que le sustain et les sons clair ne sont pas ses points forts, mais c'est en crunch qu'elle s'exprime vraiment...

en résumé: elle garde le caractère d'une télécaster mais avec des doubles pour le coté "fat", je la verrai bien jouer du "garage n'roll" aussi, mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé... enfin, avec cette guitare héhéhé!

je peux essayer de faire un sample, mais avec le matos un peu cheap que j'ai a la maison ça rique de ne pas etre folichon tout ça...

si jamais tu peux le faire, je voudrais bien. et si c'est pas trop demandé, teste les sons clairs + crunch + disto, comme ça je serai fixé

En ce moment je change d'avis 2 fois par jour concernant les Custom77, je n'arrive pas à me décider sur le modèle que je commanderai.

LB CS3 ?
LB CS3 P77 ?
CG CS2 ?
LL H/H ?

je vais continuer à réfléchir
Pakyie
  • Pakyie
The Güi a écrit :
C'est quoi la différence entre Alpine White et Arctic White...

parceque pour moi, le blanc, qu'il soit arctique ou alpin, ça reste du blanc...

A tous... ignorez les trolls !

Sinon la différence c'est le alpine white prend des couleurs un peu jaune, un peu beige selon les angles d'éclairage, bref un blanc un peu "chaud"

Au contraire le arctic est à tendances bleutées... Un blanc plus froid que le Alpine...

Regardez les photos de la CG4 et de la raw power pour comprendre

et

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Pakyie a écrit :

Sinon la différence c'est le alpine white prend des couleurs un peu jaune, un peu beige selon les angles d'éclairage, bref un blanc un peu "chaud"

Ahh, donc en fait, le Alpine White, c'est un Vintage White?
Pakyie
  • Pakyie
The Güi a écrit :
Pakyie a écrit :

On pourrait dire ça...

JB avait parlé de "neige des Alpes, donc sur la quelle on aurait pissé"... mais il abuse

Mon MySpace... Jazz
The Güi a écrit :
Pakyie a écrit :

Plutot Classic je dirais. C'est le bordel avec les blancs...
And I want to know, have you ever seen the rain comin' down a sunny day?

Mon groupe de country blues: http://www.thesegoleneroyaltea(...)d.com
http://www.myspace.com/segolen(...)sband
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
JB avait parlé de "neige des Alpes, donc sur la quelle on aurait pissé"... mais il abuse

Alpine white : comme la CG CS4, un blanc cassé, jaunit, genre l'arctic white Fender. Oui c'est le bordel...

Arctic white : blanc pur comme la RP ou la Lovegun.

Voilà.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben oui c'est ce que je dis.

Arctic white C77 = olympic Fender
Alpine = arctic fender
Gab777
  • Gab777
ricky69 a écrit :
hello cutiono
si ça peut t'aider j'ai une locket love h/h depuis quelques mois, j'en suis assez content , je m'en sers pour jouer en slide parce qu'elle a pas mal d'attaque ( j'ai essayé la slide sur une cs4, ça va pas, c'est trop "rond" a mon gout ) comme en slide la corde ne touche pas les frettes, il y a moins de dynamique, il faut donc avoir une guitare qui claque bien. c'est bien le cas avec la LL.

je dirais que le sustain et les sons clair ne sont pas ses points forts, mais c'est en crunch qu'elle s'exprime vraiment...

en résumé: elle garde le caractère d'une télécaster mais avec des doubles pour le coté "fat", je la verrai bien jouer du "garage n'roll" aussi, mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé... enfin, avec cette guitare héhéhé!

je peux essayer de faire un sample, mais avec le matos un peu cheap que j'ai a la maison ça rique de ne pas etre folichon tout ça...

mais cet homme concurence leuzozo !!!!

ricky, t'as quoi encore que tu ne nous as pas dévoilé ?!
faudra que tu précise laquelle tu as dans les LL HH, pour que Pakyie te linke en première page

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...