Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
skate.tmx a écrit :
Pakyie a écrit :
Bah oui, c'est en gros le prix standard...

Je comprend, mais ce qui est dur à avaler c'est le fait que ça coûte le prix de la guitare, donc je vais pas le faire et du coup elle ne sonnera plus jamais correctement.

Salut,

Tu sais le refrettage a la limite c'est pas ce qu'il y a de plus dur en lutherie! Tu a pas a calculé, usiné, etc...

En gros t'achete des frettes pré raduisé, tu enleve les tiennes, et tu remet les nouvelles, y'a des techniques par-ci par la (ou encore mieux, sur Lutherie-Amateur) pour refaire ca proprement.

++
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Gab777 a écrit :
ah ouais tiens, pourquoi les boss ne nous feraient pas une fretless ! je sais pas en jouer, mais ça peut être marrant ! avec un corps de LB, une touche en acier, et un bon contrepoids au cul !!!
Peut-etre un peu "barbare pour la rééducation de ton poignet,non??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mon poignet, je l'emm....
non, sérieux, c'est pas si dur que ça une fretless, si ? mis à part le fait de se repérer sur le manche et jouer "juste" ....
andromedakun
Bah, si il y a une fretless, il faudrait que l'endroit des frettes sois indiqué quand même, ce serait bien ^_^

Genre, si c'est en bois, une touche en rosewood avec des petites lignes en Mapple pour montrer les frettes :p
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
travisbarker
andromedakun a écrit :
Bah, si il y a une fretless, il faudrait que l'endroit des frettes sois indiqué quand même, ce serait bien ^_^

Genre, si c'est en bois, une touche en rosewood avec des petites lignes en Mapple pour montrer les frettes :p

C'est pas déjà le cas en général ? (comme par exemple)
Gab777
  • Gab777
les grattes fretless que j'ai vues (Vigier, Kopo, ou autres...) avaient toutes une touche métallique... c'est pas comme les basses où le contact avec la touche en bois suffit à faire sonner la corde... sur une gratte, il faut ce contact métal pour que ça sonne sans être étouffé (c'est une histoire de grosseur de corde)
donc pas de touche rosewood ou autre bois pour une gratte fretless... à ma connaissance...
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
les grattes fretless que j'ai vues (Vigier, Kopo, ou autres...) avaient toutes une touche métallique... c'est pas comme les basses où le contact avec la touche en bois suffit à faire sonner la corde... sur une gratte, il faut ce contact métal pour que ça sonne sans être étouffé (c'est une histoire de grosseur de corde)
donc pas de touche rosewood ou autre bois pour une gratte fretless... à ma connaissance...

En fait ça peut passer avec de l'ébène (mais c'est plus cher) ou des synthétiques spéciaux...

C'est surtout une question de densité de la matière pour avoir quand même un peu de sustain (ce que le bassiste ne cherche pas spécialement) en plus du "booom" quand on joue la note...

Mais une touche en alliage de laiton comme chez Vigier (je crois) c'est le top pour avoir un bon sustain avec une fretless...

M'enfin une fretless c'est cool mais moins qu'une 330, non ? (ou alors une 330 fretless )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
ok, alors une 330, et une C77 Slash signature ?! (c'est la mode en ce moment...)
la fretless, ça m'intéresse pas plus que ça, c'est juste parce qu'on en parle que je ramène ma poire ! sinon, j'envisage même pas d'investir dans une telle gratte, je n'en ai pas l'utilité (celui qui dit que mes autres grattes non plus.... grrr )
par contre une CS4 TB avec un piezzo !!! miam ! (C77 SL )
travisbarker
C'est vrai qu'avec toute cette liste de groupes qui jouent sur C77, on va pas tarder à voir un modèle signature (même si perso je préfère les modèles "dans l'esprit de", comme la NY par exemple, donc pourquoi pas une 330 "JL")
travisbarker
Euh en fait elle est ou la différence entre la N&P et une 330, à part les micros ?
jojolapin4
la 330 n'a pas de poutre centrale si je me trompe pas
glienrogue
Et je peux témoignier que la NP est sévérement poutrée.

OK je
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Pakyie
  • Pakyie
jojolapin4 a écrit :
la 330 n'a pas de poutre centrale si je me trompe pas

Exact
Et donc la 330 est plus résonnante, plus boisée, (bon, plus sensible au feed-back aussi, mais ça peut être un plus dans certains cas )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
Non mais arreter avec vos 330 et parlons plustôt de Strat rose didju
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
chacha RB
Salut tout le monde, vous avez une idée de quand arriveront les photos de la lb mini hb sur le site ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...