abominae a écrit :
Message à l'attention de Monsieur Custom77 :
Je suis désolé de mettre un bémol à l'enthousiasme ambiant, mais une petite chose m'a fortement gêné lors de l'essai de vos grattes. A vrai dire, je vais paraître effroyablement casse-noisette et peut-être semblé me la jouer guitariste pompeux difficile à satisfaire mais il me tarde que vous répondiez à ce post qui n'a rien de guerrier, faut-il le souligner.
J'ai été moi aussi relativement séduit par la lutherie en général (il y a des imperfections, mais ça, faut un début à tout) et je n'ai évidemment rien à dire dessus mais je trouve vraiment dommage que la guitare manque de personnalité sonore. C'est propre, la tenue d'accord est bonne, mais il y a ce petit grain, ce petit "je ne sais quoi" qui lui fait défaut, et c'est pour moi, et pour pas mal de personnes qui m'entourent et qui connaissent l'instrument, ZE défaut.
Est-ce que vous avez une "ambition" quelconque pour remédier à ça et évoluer encore ? Il me semble que l'idée de lui donner un grain et une personnalité à part entière serait plus qu'intéressant. Et tant qu'a faire, ce serait con aussi que ça sonne "Gibson". Ce serait même dérangeant.
Ce serait un peu dommage de rester au stade de "copie Gibson". Y'a pire comme modèle, je crois que c'est clair pour tout le monde.
Comprenez aussi que ce n'est pas un conseil que je vous donne, vous vous y connaissez bien plus que moi et tout le toutim, mais je voulais juste savoir si c'est inscrit dans votre agenda de la faire évoluer du point de vue sonore.
Merci d'avoir lu
PS : j'aurais bien envoyé ce message en MP mais je doute que ça n'intéresse que moi.
). JB et Jéjé s'amuse avec un .22 dans les guitares... Ca leur donnera forcement une personalité propre, car les vibrations du bois seront différentes
Sinon, il me semble que ça va être dur de changer. C'est sur que c'est de la copie Gibson, mais quand même vachement changer (taille de la corne, tête) et avec des micros spéciaux. Bon après, c'est sur qu'ils ont preferé les faire sonner à peu près comme ceux des Gibson (même si ça doit pas sonner 100% pareil)
En gros, je vois pas très bien ce que tu veux dire par personalité...