Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Le GoldTop était la finition standard de 54 à 57, seules les custom avaient une finition différentes (black pour la plupart mais quelques burst aussi) et à partir de 58 c'est le burst qui est devenu la finition standard car le GoldTop ne marchait plus trop ... pourtant qu'est-ce que c'est beau !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Hello,
Une question. Je suis débutant et je suis intéressé par une LB CS3 TB mais j'ai remarqué une VIG Eruption deep blue... Car on parle beaucoup des micros 77 comme des perles mais VIG à des EMG qui parait il sont une bonne marque aussi...
C'est quoi la différence entre ces grattes ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Entre les grattes je ne sais pas je ne connais pas VIG, mais entre les micros :

D'un côté tu as les Vintage77, des micros à sonorité plutôt typée (hard-)rock 70ies mais qui se demerdent très bien en rock modern et metal.
D'un autre tu as les EMG qui ont des sonorités typiquement plus modernes et qui sont plus fait pour du gros qui tâche bien qu'on puisse en sortir des trucs moins lourd (cf Zakk Wylde dans son epoque "rock sud américain").

Tu parles bien de la CS4 TB?

Edit : Tricksen +1, GoldTop > Burst.
The Güi
tricksen a écrit :
eh nan c'est une R4 avec le warp ... les R6 ont un TOM

rhoo la honte, j'vais me cacher et je reviens plus...
fahrenheit501
La CS3 est dotée de Modern77, donc des micros à la sonorité plus moderne, bien que le vintage soit largement possible.

Dans plusieurs tests, j'ai ouï dire que les EMG-HZ étaient super pour envoyer du lourd, mais que en clean, c'était très plat.

Les Modern77, eux, envoient aussi du lourd, à peine moins peut-être, mais ont un clean très rond et chaleureux. A toi de voir en fonction de l'utilisation.
el Cirujano
Dans ce cas, les Modern77 seront peut-être plus adaptés, car plus polyvalents (et capables de très bien sonner sans mettre la satu à bloc).

Bon moi je suis venu ici pour savoir si C77 prévoyait de sortir un jour des basses. Le sujet a déjà dû être évoqué maintes et maintes fois, mais vous allez trop vite, j'ai arrêté de croire que je pouvoir commencer à penser à essayer de vous suivre.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
-Rhum-
  • -Rhum-
Pakyie va falloir éditer le post des modèles attendus maintenant qu'ils sont sortis.

Les nouveaux modèles attendus sont la LB junior et LB4 en White.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
fahrenheit501 a écrit :
La CS3 est dotée de Modern77, donc des micros à la sonorité plus moderne, bien que le vintage soit largement possible.

Dans plusieurs tests, j'ai ouï dire que les EMG-HZ étaient super pour envoyer du lourd, mais que en clean, c'était très plat.

Les Modern77, eux, envoient aussi du lourd, à peine moins peut-être, mais ont un clean très rond et chaleureux. A toi de voir en fonction de l'utilisation.

Perso je joue sur les Vintage77 (j'ai jamais testé les Modern) mais en tout cas sa rend super bien pour le hard rock, et le metal est tout a fait possible. Pour ce dernier les Modern doivent mieux gérer je pense (quand je parle de "metal" je parle de sons comme Metallica)

Les Vintage77 sont fabuleux pour du vieux Hard rock : ZZTop, AC/DC, Led Zep... c'est formidable, sur un ampli à lampe, c'est encore plus le pied !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
strathydra
Salut,

Ouaip, j'en remet une couche, avec des EMG, tu les met dans une buche fraiche coupé d'un arbre sa sonnera pareil que dans le meilleur acajou qui a seché 50 ans! A peine, mais presque.

Alors que la, tu a des micros qui sonne vraiment, une lutherie terrible, bref, du tout bon (je serais adepte des débats foireux je dirais que la c'est des vrais micros ...).

++
Grand Schtroumpf
vous m'énervez les gars à m'en faire baver avec vos belles pelles C77! fermez ce post!!!

(ça y est c'est dit)

Pour les messieurs C77, c'est très cool d'en avoir mis une en défi
merci
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
strathydra a écrit :
Salut,

Ouaip, j'en remet une couche, avec des EMG, tu les met dans une buche fraiche coupé d'un arbre sa sonnera pareil que dans le meilleur acajou qui a seché 50 ans! A peine, mais presque.

++

n'exagerons pas, les micros c77 sont excellents ça c'est sur! mais les Emg aussi, il ne partage pas tout simplement la même philosophie, ça n'est pas une raison pour dénigrer les Emg, aprés il va de soit que pour du métal les Modern77 sont tout aussi bon.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
fahrenheit501
Disons que c'est pas du tout la même utilisation, des EMG et des M77 (micros77, tentative de copyright inside ?).

Là où les M77 (encore une couche) sont plus comparables à des Gibson ou certains Seymour dans la philosophie (précision, chaleur, rondeur...), les EMG eux ont tendance a être plus plats, plus froids, parfaits pour une utilisation Métal.

Loin de moi l'idée de prétendre que EMG=Métal, ils doivent très certainement se défendre dans d'autres styles, comme le funk je pense, mais bon, faut arrêter de tortiller du %£µ pour /§%¨£ droit, quand on achète une guitare avec EMG 81/85, c'est pas pour jouer du blues...
-Rhum-
  • -Rhum-
Les EMG ne sont pas que bon pour le metal attention. Je ne connais pas beaucoup ces micros mais rien que certains samples de sons cleans et on se rend compte qu'ils ont du potentiel ailleurs. Sans parler de Zakk Wylde et son époque "rock sud américain" genre Lynyrd Skynyrd.

Edit : de toute façon c'est l'ampli et les pédales qui font le son avant tout.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...