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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Pakyie a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Y'a une règle assez simple :
Généralement Gibby (et copies) = 500K; Fender (et copies) = 250K.
Ca peut surement s'étendre à HB=500K; Simple=250K.


Sauf qu'ici... RP = P77 = Simple et pourtant 500K

ouais, mais c'est un simple avec une très grosse paire de couilles...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
en fait je demande à titre d'info car je suis en train de souder l'électronique de ma R4 HandMade... et j'ai le choix, j'ai pris un stock de potard en 500 et en 250 (je sais par exemple que certains adorateurs du P90 + wrap aiment un 50K en volume et un 250 en tone... ) d'où mes interrogations...
je testerai les différentes solutions...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Gab777 a écrit :
je testerai les différentes solutions...

La meilleure solution.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Dans ton cas, je pense en effet que des essais avec différentes valeurs de potards et différentes valeurs de condos puis différents types, une fois que tu auras trouvé la valeur qui te botte le plus est vraiment à faire...

Brider pour presque rien une gratte qui t'aura pris tant de temps à élaborer serait idiot, non ?
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lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
En fait c'est pas une question de simple ou de double micro, mais une question d'impédance pour charger correctement le micro (sinon, on perd des aigues). Donc, niveau de sortie faible => 250 k. Niveau de sortie fort = 500 k.
Un P90 sort presque aussi fort qu'un double, donc 500 k. cqfd

Par ailleurs, un potard de volume devrait-être logarythmique, et un potard de tonalité linéaire (le volume suit une progression logarythmique).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
leuzozo
Gab777 a écrit :
bon, pour en revenir au C77, y'a toujours personne qui m'a répondu sur l'électronique des GT ou RP.... c'est des 250K ou des 500K les potards ?


des 500k je ne t'avais pas répondu ?
j'avais du changer un potard de volume sur ma CS3 suite à une mauvaise manip (rattrapage de chute par le potard !!! )
sur la RP c'est le même (j'ai pas eu le loisir d'ouvrir la GT par contre)
je l'avais remplacé par un goldo aucun soucis

toi aussi t'étais en soirée soudure je viens de remplacer sur ma SG Gibby mes Hum par des P94 je fais çà le soir car le matin ma tremblotte est redoutable
je suis assez d'accord avec lgda : la valeur des potards est surtout fonction du volume de sortie des micros
là j'ai laissé les mêmes en passant d'un double vers un simple (à volume de sortie à peu près équivalent) et c'est nickel
bon çà ne m'a pas empêché de faire ma triple buse du jour en mettant le micro manche sur le potard de volume trebble et vice versa ... et de faire sauter un ressort en réglant la hauteur d'un des micros
donc demain on ré-ouvre ... mais bon au niveau son je suis ravi c'est entre le Hum et le P90 (plus près du P90 quand même) exactement ce que je voulais
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour toutes vos réponses

je vais voir si ce soir je monte pas les P90 Lauzon sur ma Studio, pour voir ce que ça donne.... (car l'accastillage de la Goldtop est pas encore arrivé, rupture de wrap....) et comme ça je testerais la config 500K... puis sur la R4 HandMade je verrai plus tard pour tester le mix 500K/250K et 250K. pour le moment sont soudés les 4 potards en 500K
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Pour revenir aux nouveaux modèles, j'ai lu dans un post que les mini HB étaient sensés avoir un niveau de sortie moins élevés que les HB normaux.
Hors j'ai lu dans un avis pour une autre marque que les mini HB de leur modèles avait un gain de sortie très élevé.
1 Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est pour la LB mini HB.
2 a niveau lutherie (epaisseur de la table notemment), les LB mini HB et p90 sont-elle sur une base CS3 ou CS4 ?

Pour info sinon, j'ai lu que fender mettait des potar 250K y compris sur les Tele deluxe (mexique) avec HB !!!... ce qui a été bien critiqué (sans parler des réglages) Sait-on si sur la LL les potards sont de 250K ou 500K ?
leuzozo
1) je donne ma langue au chat
2) CS3
3) (potard LL) désolé maintenant que je l'ai réglée aux petits oignons pour le customware je n'ai pas trop envie de l'ouvrir (mais je dirais 500k pour les LL HH vu qu'elles ont pratiquement la même électronique que les CS3 et 500k aussi pour la LL SH au moins pour le volume vu que le manche est un modern77 et que le simple envoie autant)
faut demander aux boss77
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
QUOI !!!! faut régler sa gratte pour le customware ?!
(non, je ne la repasserais pas en Mi....)
leuzozo


régler c'est vite dit (surtout de la part d'une triple buse ...)
disons plutôt bichonner (elles ne voient pas souvent autant de monde ) et pis surtout qu'on les entende sonner plutôt que frisotter
Câpitaîne Z
Parce que les C77 frisottent???

T'es ur que c'est pas fait expres pour donné un coté lutherie normale, pour ne pas eveiller les soupçons de la concurrence?
leuzozo
Câpitaîne Z a écrit :
Parce que les C77 frisottent???

T'es ur que c'est pas fait expres pour donné un coté lutherie normale, pour ne pas eveiller les soupçons de la concurrence?



dans les mains d'une triple buse tremblotante armée d'un tournevis tout est à craindre

c'est pour çà qu'il y a revue de détail, je ne vais pas amener des cabestrons à essayer aux kids ni eux ni les boss77 ne le méritent
The Güi
Dis donc Gab, pourquoi tu dis toujours R4 quand tu nous parle de ta R6?
tricksen
eh nan c'est une R4 avec le warp ... les R6 ont un TOM
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
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Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Le GoldTop était la finition standard de 54 à 57, seules les custom avaient une finition différentes (black pour la plupart mais quelques burst aussi) et à partir de 58 c'est le burst qui est devenu la finition standard car le GoldTop ne marchait plus trop ... pourtant qu'est-ce que c'est beau !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
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