Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
Citation:
Salut,

Si je puis me permettre un avis de Strateux ( ), privilegie directement des humbuckers pur et dur. Pendand 3 ans j'ai joue uniquement sur Strat, avec 3 simple. Un jour j'ai monter un double format simple a la place du simple chevalet (a mon avis a peu pres le même principe qu'un miniHB), et bin j'etait comptant au départ, MAIS apres avoir eu de vrai Humbucker de la LB4, et bin ca a rien a voir, ca dépote vraiment, et du coup c'est vraiment différent des simples. Je trouve ca bien complémentaire avec les simples de la Strat.

++

Merci pour le conseil Je vais bien voir ce que donne les p90 seymour duncan sur l'epiphone de mon pote mais à priori, mon choix se portera sur des modern 77 !

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a pu tester une C77 LB sur un jcm 800 ?

Bill, peut-être ?

@+
Bonjour à tous, j'ai regardé le réassort de la prochaine livraison, et la CG4 n'y figure pas. Ca veut dire qu'elle ne sera plus proposée?
Et pour les Jazz Bass, vous pensez qu'il y aura des caches micros vintages?
(beaucoup de questions pour un premier post!)
Merci d'avance pour vos réponses.

Marc
bill bokey
Nikos015 a écrit :
Citation:
Salut,

Si je puis me permettre un avis de Strateux ( ), privilegie directement des humbuckers pur et dur. Pendand 3 ans j'ai joue uniquement sur Strat, avec 3 simple. Un jour j'ai monter un double format simple a la place du simple chevalet (a mon avis a peu pres le même principe qu'un miniHB), et bin j'etait comptant au départ, MAIS apres avoir eu de vrai Humbucker de la LB4, et bin ca a rien a voir, ca dépote vraiment, et du coup c'est vraiment différent des simples. Je trouve ca bien complémentaire avec les simples de la Strat.

++

Merci pour le conseil Je vais bien voir ce que donne les p90 seymour duncan sur l'epiphone de mon pote mais à priori, mon choix se portera sur des modern 77 !

Bill, peut-être ?

@+

peut-être...
il me semble avoir joué la CS4 sur mon 800 l'année dernière mais c'est vieux...
plus récemment j'ai joué la GT sur le 800, mais c'était dans une cave de 2 m² donc pas de gain, rien.

que voudrais-tu savoir exactement ? que je vois si je peux aider...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fred-live
j'ai enregistré un petit truc hier avec ma cs3 , mon Vox et mon fostex mais je ne c'est plus comment on fait pour le mettre ici.
leuzozo
marc2nice a écrit :
Bonjour à tous, j'ai regardé le réassort de la prochaine livraison, et la CG4 n'y figure pas. Ca veut dire qu'elle ne sera plus proposée?

je pense que c'est le même syndrome que la CS3 3 tones c.a.d qu'il en restait pas mal quand les boss77 ont passé la commande du nouvel arrivage

après il faut attendre les news sur la prochaine fournée
Nikos015
bill bokey a écrit :
Nikos015 a écrit :
Citation:
Salut,

++

Bill, peut-être ?

@+

peut-être...
il me semble avoir joué la CS4 sur mon 800 l'année dernière mais c'est vieux...
plus récemment j'ai joué la GT sur le 800, mais c'était dans une cave de 2 m² donc pas de gain, rien.

que voudrais-tu savoir exactement ? que je vois si je peux aider...

oui c'est vrai, je n'ai pas précisé ! C'était pour avoir une idée du son que je pourrais obtenir ... (dans l'esprit des gunners ? AC/DC ?). Ou est-ce que ça se rapproche du son de tes samples ? J'ai du mal à imaginer en fait
Avec ma squier, j'ai déjà un bon son (en micro manche, pour du blues/rock, c'est le pied) mais pour du rock avec des riff en power chord, je trouve que ça fait léger

Merci d'avance
bill bokey
bon, GnR et AC/DC c'est pas le même son
à mon avis une CS3 t'irait bien, c'est parfait pour du GnR et bien que ça soit une LP-like ça ira aussi pour AC/DC.
sur les samples l'ampli sonne moins "moderne" qu'on 800 mais ça reste dans le même esprit.

hope this helps

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Woooh, je viens de passer sur le site et je découvre la China Girl Raw Power ! Du coup je me tate les tétons
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
bouly a écrit :
Woooh, je viens de passer sur le site et je découvre la China Girl Raw Power ! Du coup je me tate les tétons

Franchement pour le prix ça vaut le coup, guitare simple mais efficace
Nikos015
bill bokey a écrit :
bon, GnR et AC/DC c'est pas le même son
à mon avis une CS3 t'irait bien, c'est parfait pour du GnR et bien que ça soit une LP-like ça ira aussi pour AC/DC.
sur les samples l'ampli sonne moins "moderne" qu'on 800 mais ça reste dans le même esprit.

hope this helps

Thanks for your reply!

En effet, gn'r et ac/dc ce n'est pas le même son (le son d'angus n'est pas celui de malcolm non plus) mais il me semble que la CS3 est quand même plus polyvalente que ma squier (d'après les samples, ça va du jazz au métal en passant pas le blues et le rock, enfin, je schématise mais c'est un peu ça ).
Bon, j'ai déjà une petite idée de ce que ça peut donner le couple CS3/JCM 800, surtout que pour tes samples, le superlead est bien poussé, si je ne m'abuse ?
bill bokey
Nikos015 a écrit :

Thanks for your reply!

En effet, gn'r et ac/dc ce n'est pas le même son (le son d'angus n'est pas celui de malcolm non plus) mais il me semble que la CS3 est quand même plus polyvalente que ma squier (d'après les samples, ça va du jazz au métal en passant pas le blues et le rock, enfin, je schématise mais c'est un peu ça ).
Bon, j'ai déjà une petite idée de ce que ça peut donner le couple CS3/JCM 800, surtout que pour tes samples, le superlead est bien poussé, si je ne m'abuse ?

oui sur les samples crunch l'ampli est bien chaud !!
après ta squier tu vas halluciner !! (je sais, je jouais sur squier dans une autre vie )

one is good !

Nikos015
bill bokey a écrit :
Nikos015 a écrit :

Thanks for your reply!

oui sur les samples crunch l'ampli est bien chaud !!
après ta squier tu vas halluciner !! (je sais, je jouais sur squier dans une autre vie )

one is good !

Oui ça va me changer, c'est clair
Ceci dit, les squier de cette pédiode sont quand même des guitares très sympas (rien à voir avec ce qui se fait maintenant), bon l'électronique était assez cheap mais la lutherie est bonne. De plus, vibrato fender, mécanique fender/gotoh
leuzozo
bouly a écrit :

à la recherche du sein graal ?

la RP c'est quelque chose ... porte bien son nom en tout cas
et se marie super bien avec un Orange
leuzozo
en tout cas pourvu que l'encre n'est pas coulée sinon çà va faire couler beaucoup d'encre
The Güi
La Raw Power, pour tout ce qui est gros crunch, c'est une folle furieuse, elle adore ça!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...