Tout dépend ce que tu cherches LeningradBanane. Si tu veux avoir une guitare qui sonne et qui a une bonne gueule pour un budget raisonnable, tu as, je crois ici et sur le site de quoi te faire ta propre opinion : review des premiers utilisateurs, samples et photos. Rien ne t'empêche de "discuter" avec les tauliers par MP ou autres pour te faire une opinion sur leurs compétences et leur sérieux.
Maintenant, si jouer de la gratte ne t'intéresse que modérément, mais plutôt arborer La gratte de Machin-qui-se-la-donne-à-mort-la-preuve-il-est-passé-dans-j'meladonne-magazine, ou encore ne surtout pas passer pour un con, parce-que c'est sûr, déjà que t'as pas la dernière casquette Nike vissée sur le crâne, faudrait pas non plus exagérer...
Comme disait, je ne sais qui, passe pour un con, mais passe...
Tu as ici tous les éléments pour t'orienter objectivement. Il faut juste que tu saches qu'on est tous plutôt content d'avoir une nouvelle gratte dans les mains, et qu'on aura toujours un peu de mal à s'avouer s'être fait arnaquer. Sachant cela, il faut relativiser, mais là, apparemment il y a des gens qui ont suffisamment d'expérience pour avoir le recul nécessaire pour nous faire part d'une opinion relativement objective. Eux m'ont convaincu, en tout cas.
Par contre je doute un peu du recul pris par RetourEnVillle dont la nouveauté fait peur apparemment. C'est vrai que c'est effrayant ! Leo Fender a dû faire avec des gens comme lui à l'époque, mais il a su convaincre malgré tout.