Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
YYYYYhaaaaaa !!
Cs3 chery burst et etuit mousse marron commandés !!
AAATTEEENNDDRRREEE ...
par contre je sais pas si c'est normal, j'ai finit le payement et dans mon compte il est toujours marqué comme "en cours", combien de temps le payement reste en statu "en cours" apres le payement normalement ?
thehaller
The Güi
Citation:
le noir, moi, j'aime pas du tout son aspect craquelé...le tweed est joli, mais vu qu'il ne doit pas être lisse, faire la poussière dessus, ce doit être un vrai calvaire...et comme j'ai beaucoup de poussière chez moi, si faut que je le passe a l'aspirateur tous les deux jours, c'est pas la peine...

je suis d'accord , je preferais le marron

je reviens sur les cases...je trouve que C77 n'a pas été "pro" ni "commercial", commercial dans le sens respect du client...
sur le forum, les messages (au sujet des cases ) signalaient un probleme de carton pour l'envoi et a partir de la, que tout le monde se calme pour laisser C77 regler ce probleme; sur le site officiel C77 il est indiqué que les envois ne seront pas effectués avant le 10 decembre..
j'étais interressé par un case classic marron, mais au vue de ces problemes et pour laisser C77 oeuvrer en toute quietude , je n'ai pas fait de reservation prealable.
voyant la date du 10 decembre approcher, j'allais "tranquillement" en commander un quand je vois sur le site rupture de stock !!!!!!!!

c'est pas pro car je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !!!!!!
il aurait été assez simple a C77 de signaler sur le forum le nombre de case dispo, eventuellement faire une alerte "rupture de stock" de manière a ce que chacun puisse prevoir en toute sérénité sa commande ......

ce n'est pas commercial, car est-ce que les modeles C77 se vendraient aussi bien, si les premiers acheteurs, n'avaient pas emis des appreciations élogieuses ,voir dithyrambiques sur le forum ....quelle est la part des forumeurs dans le succès de C77......et cela me gene un peu que des personnes presentes depuis presque le debut sur le forum ne puisse pas faire de commande...c'est en ce sens que je ne trouve pas cela commercial , car je n'ai pas le sentiment que l'on ait tenu compte du client.....du moins, le client present et animateur du forum

c'est dommage, car tout ça me fait penser a l'ouverture des soldes...et la bousculade c'est pas mon truc !!!!!

c'est dommage, car je sens que je vais finir par alimenter les caisses d'un store d'un pays voisin !!!!!! et cela ne me plais pas vraiment!!!

c'est dommage car C77 avait une politique commercial sympa et des rapports conviviaux avec ses clients

est-on arrivé a une limite du système....commande en petit stock + réapprovisionnement plus tard
autre chose ?????

j'ai envoyé plusieurs mails a C77 mais pas de reponse !!!!!

ps1 :j'espère que ces propos ne seront pas "noyés" par le flots des messages et que cela amenera une vrai reflexion...
G3:
Doc Loco motive le Gas
skate.tmx
Superfuzz28 a écrit :
A votre avis un ampli 30 W Roland ou un marshall avec la SG C77 sa le fait rapport qualité prix ?


Sans hésiter Roland qui est de bien meilleure qualité que la série MG de Marshall, en plus avec quelques effets marrent dessus.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Güi
Pour les cases, si ça se trouve, c'est peut être juste un bug du site qui les mets en rupture, alors qu'en fait, y'en a encore plein
skate.tmx
thehaller a écrit :
The Güi
Citation:
le noir, moi, j'aime pas du tout son aspect craquelé...le tweed est joli, mais vu qu'il ne doit pas être lisse, faire la poussière dessus, ce doit être un vrai calvaire...et comme j'ai beaucoup de poussière chez moi, si faut que je le passe a l'aspirateur tous les deux jours, c'est pas la peine...

je suis d'accord , je preferais le marron

je reviens sur les cases...je trouve que C77 n'a pas été "pro" ni "commercial", commercial dans le sens respect du client...
sur le forum, les messages (au sujet des cases ) signalaient un probleme ....

Bon je vais pas citer tout le message, trop long.
A mon avis ils ont pas du penser à cette possibilité, ils ont d'autres choses à faire en ce moment. Ils viennent de recevoir tous les nouveaux modèles de grattes qu'il faut prendre en photo, contrôler et mettre à jour le site. Faut pas oublier qu'ils sont que deux pour tout ce boulot.
Après c'est pas bien grave si tu reçoit ton étui plus tard, non ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
leuzozo
pour les cases :

1) il n'y a pas que les forumeurs qui commandent
2) une fois en ligne sur le site vu que les paiements sont validés, C77 doit privililégier ces commandes (gérer des avoirs est une synécure ...)
3) peut-être il y avait-il déjà bcp de résas avant la mise en ligne
4) peut-être que bcp se sont rués sur les marrons au détriment des autres et que la répartition de fabrication n'était pas adéquate
5) C77 ne peut prendre non plus le risque de faire fabriquer 3 millions d'exemplaires d'un modèle

bref beaucoup de choses qui font qu'il faut être indulgent avec une boite qui fait ses premières armes sur certains produits et je pense qu'il faut savoir être patient (cela a été mon cas avec la LB4 par exemple) avant de porter des jugements hatifs et définitifs

même si on comprend ton désarroi la sentence est extrème je trouve
strathydra
Je comprend que tu soit frustré thehaller, mais tu peux raisonnablement pas leur repprocher d'être victime de leur succes, si ?

Et puis tu dit que ce n'est pas respecter les forumeurs qui animent le topic, mais a mon avis la majeur partie des cases ont justement été envoyer a ces même forumeurs. Donc pourquoi toi et pas eux ?

Bref, j'en passe et encore des meilleurs raisons... Mais pas la peine de les huer, c'est vraiment pas justifier.

++

PS: J'espere qu'il restera des cases droits, mais a priori c'est pas ceux qui ont l'air d'êtres le plus demandé... tant mieux
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
thehaller a écrit :
je suis d'accord , je preferais le marron

je reviens sur les cases...je trouve que C77 n'a pas été "pro" ni "commercial", commercial dans le sens respect du client...
sur le forum, les messages (au sujet des cases ) signalaient un probleme de carton pour l'envoi et a partir de la, que tout le monde se calme pour laisser C77 regler ce probleme; sur le site officiel C77 il est indiqué que les envois ne seront pas effectués avant le 10 decembre..
j'étais interressé par un case classic marron, mais au vue de ces problemes et pour laisser C77 oeuvrer en toute quietude , je n'ai pas fait de reservation prealable.
voyant la date du 10 decembre approcher, j'allais "tranquillement" en commander un quand je vois sur le site rupture de stock !!!!!!!!

c'est pas pro car je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !!!!!!
il aurait été assez simple a C77 de signaler sur le forum le nombre de case dispo, eventuellement faire une alerte "rupture de stock" de manière a ce que chacun puisse prevoir en toute sérénité sa commande ......

ce n'est pas commercial, car est-ce que les modeles C77 se vendraient aussi bien, si les premiers acheteurs, n'avaient pas emis des appreciations élogieuses ,voir dithyrambiques sur le forum ....quelle est la part des forumeurs dans le succès de C77......et cela me gene un peu que des personnes presentes depuis presque le debut sur le forum ne puisse pas faire de commande...c'est en ce sens que je ne trouve pas cela commercial , car je n'ai pas le sentiment que l'on ait tenu compte du client.....du moins, le client present et animateur du forum

c'est dommage, car tout ça me fait penser a l'ouverture des soldes...et la bousculade c'est pas mon truc !!!!!

c'est dommage, car je sens que je vais finir par alimenter les caisses d'un store d'un pays voisin !!!!!! et cela ne me plais pas vraiment!!!

c'est dommage car C77 avait une politique commercial sympa et des rapports conviviaux avec ses clients

est-on arrivé a une limite du système....commande en petit stock + réapprovisionnement plus tard
autre chose ?????

j'ai envoyé plusieurs mails a C77 mais pas de reponse !!!!!

ps1 :j'espère que ces propos ne seront pas "noyés" par le flots des messages et que cela amenera une vrai reflexion...
G3:



tu sais thehaller, ce n'est pas du tout la volonté du staff de C77 que de "tromper" le client comme tu le dit... je pense que c'est plutot le retour du succes.... dans un premeir temps, une marque naissante ne peut commander de gros stock de tous ses produits, sous peine de se planter. le staff de C77 a été prudent, et pour le moment a toujours visé juste. certes, les quantités "limitées" de chaque modèle ne pénalisaient pas grand monde, sauf au niveau de la CS4 Tobacco Burst sur la première commande, la CS3 Trans Black également je crois, et aussi la GT. mais à chaque fois, le nouvel arrivage n'était vraiment pas loin pour faire patienter les futurs acheteurs. là, pour les cases, ils ont fait un coup d'essais, et la divulgation des photos avant la mise en vente réelle et la mise en stock des produits a fait que beaucoup n'ont pas attendu pour réserver (surtout le marron LB, et j'en fait parti je crois....) et donc sur certains produits pour lesquels ceux qui suivent le topic ont eu un engouement plus que pour d'autres, le staff se retrouve dans la situation actuelle, avant d'avoir officiellement commencé la vente.....
mais t'inquiètes, je suis à peu près sûr que jib et jéjé ont déjà refait une commande de cases !!!

et vraiment si ça peut te faire plaisir, mais va falloir que tu sois gentil, je te laisse celui que j'ai réservé (si y'avait pas déjà rupture...) et moi j'attendrais la prochaine commande de cases...
jib et jéjé confirmeront tout ça je pense...

allez, patience !!!!!
BaZZman
Je pense que C77 connait peut être une petite crise de croissance.
C'est à dire une activité qui grossi mais pas assez de moyens financiers pour se structurer pour gérer cette activité (embaucher, faire du stock).
C'est plutôt bon signe mais c'est un passage délicat à négocier.

Il faut que chacun y mette du sien. Les boss77devront sans doute communiquer sur ce problème (s'il arrive) et les clients devront essayer d'être compréhensible pour laisser le temps à la marque de se structurer.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
The_Kerf a écrit :
Gäb777 a écrit :
dans les mag, avec une gratte à moins de 750€, t'as même pas la sangle avec....


Toi, t'es manifestement pas fort en marchandage


sisi... très !!!
mais ceci est une constatation de ce que j'ai pu voir à Pigalle ou en province dans certains mags de Clermont Fd par exemple.... y'a que là où je suis devenu pote avec certains (rares) vendeurs que j'ai pu avoir des trucs pas possibles
sinon, la housse style papier cigarette, je l'avais même pas eu avec une Lag faite main à l'époque en 1996..... et pourtant, j'ai négocié le prix à 7000Frs à l'époque au lieu de 9000...
Fred-live
Moi j'ai payer le solde restant de ma cs3 trans-black aujourdhui ainsi que le case lb rigide marron que tout le monde s'arrache.
Quand j'ai passer commande sur le site il était toujours de stock il y a 2 ou 3 jours donc je pense que je suis sauvé à ce niveau.
Déja je voulait prendre le case en tweed mais ils ont eu le mauvais gout de le prendre en gris au lieu du beige "fender" donc j'ai pris autres chose finalement.................... le lb rigide marron.
enfin voila dsl pour ceux qui n'on pas satisfactions niveau case , c'est vraiment dommage.
Je suppose qu'il font juste un coup d'essaye pour les cases comme ils on fait pour leurs grattes.
"Custom77" démarre seulement mais je pense que ça vas aller loing cette histoire de nouvelle marque.



Ps : je suis toujours interesser par une Jaguar si vous la sorter hein
leuzozo
EDIT : avec mes excuses à fred-live

mes colis sont partis aussi (un vrai gamin je viens de rajeunir de 40 ans)
je n'ai plus le bourdon ...

PS : y a pas de case dans mes colis ...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
lis bien leuzozo... il n'y a rien de pessimiste dans ce que tu cites....
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
je pense qu'il voulait dire que l'histoire de la nouvelle marque n'allait pas aller loi et pas la marque en elle meme. Enfin il vaut mieux le comprendre comme ca...

m.
leuzozo
putain .... j'avais lu pas aller loin

toutes mes excuses .... surtout à toi fred-live

PS : j'édite je vais pas laisser çà


merci Gäb entre ton suivi du forum et ton sens du sacrifice on peut vraiment te féliciter ...
Fred-live
Pas de souci , je voulais tout simplement dire que "custom77" démarre bien et que cela risque d'aller loing niveau succé au vue des commandes et de l'activité du forum.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...