Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
les gars (pour ceux qui parlent ampli par exemlpe), mettez les tag HS svp
Gab777
  • Gab777
RaSk09 a écrit :
fahrenheit501 a écrit :
Friser c'est quand on joue la corde et que celle-ci, lors de sa vibration, vient entrer en contact avec une des frettes du manche, occasionnant un "buzz" assez désagréable.

Généralement, on essaie de résoudre ce problème en remontant l'action (la hauteur des cordes par rapport à la touche) on en courbant un peu le manche.

Comment on peut remonter l'action ?

avec les vis de réglage de hauteur du TOM
High_Glandeur
Et ta balise "hs", Gäb

Sinon, TOM= Tune O Matic, c'est à dire le chevalet présent sur les modèles Gibson et assimilés.
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
  • Publié par
    rouy
    le 04 Déc 2007, 16:32
Bon et bien je ne vais pas faire la liste de tous ceux, que je remercie, qui m'ont donné un avis, mais grâce à eux (à cause ), j'ai finalement commandé une CS3 Trans Black et un ampli Harley Benton GA5 chez Thomann, donc je reste sous la barre des 500€ même avec les frais de ports.

Je vous posterai des photos dès la réception !
J'espère avoir fait un bon choix, mais je ne me fais pas trop de sushis.
Dernière question HS : quel est l'entretien d'un ampli tout lampe ? Durée de vie en utilisation quotidienne à faible ou moyen volume ?

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 04 Déc 2007, 16:40
Tu en as pour 5 ou 10 avant de changer une lampe... ça laisse de la marge
Par contre il y a un impératif : toujours laisser le bestiau chauffer 5 mn avant de jouer... sinon... la lampe de puissance rend l'âme en 3 mois !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Gab777
  • Gab777
High_Glandeur a écrit :
Et ta balise "hs", Gäb

Sinon, TOM= Tune O Matic, c'est à dire le chevalet présent sur les modèles Gibson et assimilés.

bah non, c'est en rapport avec sa C77 non
strathydra
Yes!!!!! Tres bon choix

Pas d'entretien particulier sur le GA5, si tu a une utilisation de modéré de l'ampli (on va dire moins que 5heure par jour), bin tu le changera tout les 3 ou 5 ans... Peut-être même plus!

Il me semble pas qu'il y ai un standby, donc tu l'allume volume a 0, et tu le laisse chauffer 1 ou 2 minutes, ca prolonge la duré de vie des lampes.

Ensuite, essaie d'éviter de le bouger tout de suite apres l'avoir eteind, pareil ca conserve la durée de vie des lampes.

Tu va voir, c'est du tout bon, a volume normal tu aura un bon son clean, et si tu veux des son saturé, soit tu pousse le volume de l'ampli, ca fait saturé les lampes (mais le volume sera bien plus fort), ou sinon t'achete un bete pédale de disto, pour pas te ruiner, tu a des pédales en plastique dur de chez Behringer, ca marche honnetement, et ca coute 22€ neuf!

Voilou, bin bon gratouillage!

++
Salut à tout le monde
Tout d'abord, je suis vraiment content de voir une marque proposer des grattes à prix raisonnable (et d'après ce topic, d'une très bonne qualité) et être aussi proche et sympa avec les clients.
Bravo Custom77
(Et aussi bravo à tous les participants au topic, plus de 700 pages )

Je suis vraiment intéréssé par la Locket Love avec 2 HB (je dois avouer que la tête me repoussait un peu, mais plus je regarde les photos... C'est vraiment original comme forme, ça me plait).

J'ai 2 petites questions :
D'après vos infos, elle est équipée de 2 vintage77. Niveau son, ça se rapproche d'une tele deluxe ou alors pas du tout ? (C'est pas du tout un critère pour moi, mais ça serait pour savoir)

Et enfin, au niveau du corps, est-ce qu'il y a une découpe pour les côtes comme sur l'originale ?
(D'après les photos, il n'y en a pas sur la blonde, mais c'est une copie d'une custom, non?)
Gab777
  • Gab777
BaZZman a écrit :
Salut.
Les C77 sont livrées en housse ou pas ?
Merci.

mais t'as du mal à suivre toi non ? t'as déjà posé ce genre de question sur les étuis me semble-t-il (le prends pas comme une agression, c'est juste une constatation...)

à ton avis, si C77 vend des Etuis, les grattes sont-elles vendues en étuis elles même ? (dans l'affirmative, il serait où l'intérêt pour eux de vendre les étuis .....)
flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
ben nan la au mieux t'as un médiator si y'a pas rupture de stocks
Gab777
  • Gab777

dans les mag, avec une gratte à moins de 750€, t'as même pas la sangle avec.... alors la housse !!!
donc non, pas de housse chez C77.
leuzozo
flakyjo a écrit :
ben nan la au mieux t'as un médiator si y'a pas rupture de stocks

alors là non je dis non déjà qu'il y a l'étui marron qui est out (alors que je voulais en prendre en janvier) mais les mediators alors là je fais le coup du mépris s'ils tombent en rupture

sinon rouy je pense (comme strathydra) que tu as fait un bon choix
fahrenheit501
rouy a écrit :
j'ai finalement commandé une CS3 Trans Black et un ampli Harley Benton GA5 chez Thomann

Je compte sur toi pour me donner un avis sur le couple GA5/C77 en Modern77 (j'ai la C77 CS2 ), je me tâte à en prendre un petit pour compléter mon hybride marshall...

Au fait les tout lampes C77, c'est toujours d'actualité ou bien c'est dans la longue liste des "Moui, on verra..." ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...