BigBi a écrit :
Merci bcp. Encore quelques petites questions, et j'arrête de t'embêter ^^:
Le problème c'est que j'ai lu plusieurs fois que le POD dénaturait bcp le son de la guitare, que le son était froid... Il me semble que le Vox a l'air "un peu plus chaud"
Je rajoute que je joue essentiellement "en son saturé" (Metallica, AC/DC ...) mais j'apprécie aussi les sons clair et crunchy
J'ai aussi beaucoup lu que la modélisation (pas que le POD, donc, mais les Vox aussi etc.) dénaturaient beaucoup le son... Bon, ben j'ai sans doute pas des oreilles bioniques comme certains, parce que je ne m'en rend pas trop compte. OK, mes pelles sonnent moins bien dans le POD ou dans le Vox que dans un Unico ou un Bassman. Mais honnêtement, j'ai aucun problème pour reconnaître avec quelle gratte j'ai enregistré tel ou tel truc avec le POD, elles gardent à mes oreilles leur signature sonore...
Pour ce qui est d'être "froid", le reproche s'adresse surtout aux POD de la génération suivante (POD Xt et assimilés)... Les POD 2.0 (et le pocket POD est un POD 2.0 en petit) n'ont pas trop ce problème... Sinon on peut dire que le Vox est un poil plus chaud (sans doute grâce à la lampe et au fait que c'est un vrai ampli, donc que ça passe par l'air et le HP)... Mais ce n'est pas immense comme différence.
Autant, d'ailleurs je trouve le Vox meilleur sur les sons clairs ou très légèrement crunch, autant le POD est bien plus fort sur les saturés. AC/DC serait à la limite, Metallica sera "mieux" sur le POD... (ce sera plus facile d'avoir un son dans l'esprit, quoi).
Maintenant je te répète, ce sont deux engins très différents. Si tu prends le POD, c'est à court terme en attendant de pouvoir avoir un vrai ampli le plus vite possible... le Vox tu finiras aussi sans doute par vouloir le changer, mais tu pourras rester avec quelques années.... Le POD tu le garderas mais bien vite tu devras le compléter d'un ampli...
A toi de voir