basketteur a écrit :
hello
j'ai vu beaucoup de bien des touches ebenes et tant mieux mais concretement qu'est ce qui change par rapport a une palissandre ?
Ca peux faire pencher la balance d'un certain coté dans le choix de ma future
deth77 à donné la différence structurelle...
En termes de toucher, l'ébène est doux et lisse sous les doigts, le palissandre plus rugueux... Il y a un léger rebond quand on frette sur ébène... (pour moi, au moins
)
En terme de son l'ébène apporte douceur et brillance... Le palissandre est plus sombre, le son est plus mat... En fait l'ébène est l'intermédiaire parfait (à mon goût encore) entre le palissandre mat et sombre et l'érable brillant et claquant dans tous les sens...
basketteur a écrit :
Et autre demande de precision : il est dit sur le site officiel de la marque que les LB CS3 ont une touche ebene mais pas la GT mais pourquoi donc ?i
Non, non, aucune CS3 n'a de touche en ébène... regarde les définitions des niveaux de finition (page 1)... La seule différence entre la GT et les autres LB CS3 c'est que la GT n'a pas de feuille d'érable sur la table... Mais c'est sans réelle incidence sur le son. (Et bien entendu les P77, magiques...)