coco44 a écrit :
Hello
Merci de ta réponse.
Pour les initiales, je vois que je me suis plantée et que j'ai prise celle des gibson
Pour le poid, celà ne devrait pas me poser problème.
Certes la CG à l'air plus légère, mais si la LB me permet de restituer mieu les sons c'est plus avantageux...(enfin je crois).
Pour finir, j'avais vus cette case à la page 1, mais l'auteur semblait dire que la guitare à l'intérieur recevait beaucoup de pression.
Non, non, pas beaucoup de pression... En fait tout va très bien, mais le manche est un peu désaxé, ce qui, sur le moment, m'avait fait un peu peur... Donc, non, tout va bien dans ce case, certes les mécaniques de gauche sont au ras de la moumoute intérieure du case, mais elles n'appuient pas, donc pas de pression sur le manche ou les mécas...
(d'ailleurs je vais de ce pas mettre à jour mon post initial, rassurer les gens ;-))
coco44 a écrit :
PS: Pour commencer, un ampli Nomade du style Pignosio est-il un bon choix ? Quitte à changer plus tard pour un meilleur ampli fixe (le temps de se remttre au goût du jour)
Je te conseillerais plutôt un mini-ampli, un peu moins nomade (mais nomade quand même) et sur lequel tu auras de très bon sons et quelques effets forts sympatiques....
J'ai nommé le Vox DA5 -il y a un gros topic qui lui est dédié dans la section ampli- et si tu ne trouve pas ou que tu n'accroche pas (ça m'étonnerais mais bon) l'autre ampli équivalent, le Roland Minicube