Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Gab77 C'est le roi du topic nickel...un bosseur fou !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ouaip, vos aides sont totalement bienvenues pour éviter que ce topic devienne illisible quand il aura grandi. Pour l'instant je fais ça "à l'instinct" on va dire, mais si vous avez des idées de mise en forme et autre pour ce fameux premier post, je suis tout à fait preneur (et même plus, tiens... ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
mais c'est fini oui !

Pakyie a entrepris ici un gros boulot également... et tous ceux qui se lance dans la création d'un topic style Users Club.... je suis pas le seul ici à faire ça
et puis de toute façon c'est tellement mieux quand on s'y retrouve ! après, quand t'as un mec qui poste un nouveau topic sur le forum, tu peux lui dire "vas dans tel topic, premier post, et tu trouveras ton bonheur"
y'en a beaucoup ici des topic comme ça

ce soir Pakyie je te soumets un truc par MP, si ça te vas t'auras qu'à le copier dans le premier post (je vais repartir de ton post)
Bonjours à tous, c'est mon remier message quelle émotion
Voilà je compte me remettre à la guitare dès cet été, j'y ai déjà joué en classique, mais j'ai décidé de choisir l'électrique...
Bref,j'ai budget de 600€,j'ai déjà trouvé l'ampli nomade pignosio il me manque juste la guitare et la housse
J'ai tout de suite été attiré par ces guitare de custom 77, qui ont l'air d'un très bon niveau pour un prix réduit, est-ce quand même approprié, pour une semi-débutante ?
J'ai choisi l'électrique car j'ai envie de me faire plaisir en jouant de la pop rock/électro, style muse,placebo,pixie etc... quelle guitare custom 77 me conviendrais ? Une SG ou LP ?(enfin leur soeurettes quoi ^^)

De plus quelle housse/case est le plus recommandée ?

Merci d'avance
Gab777
  • Gab777
pour le case si tu prends une LB (bah oui, London's Burning), t'as le lien en page 1 de ce sujet, un case de chez thomann adapté aux formes Les Paul.

pour le choix en lui même entre une forme LP ou SG, plusieurs critères entre en jeux... enfin 2 gros critères plutôt : le son, et le poids. (dites moi si je me plante, mais une SG est plus légère qu'une LP, non ? )
d'après ce que je lis dans ton post, tu serais plutôt une demoiselle. pour le poids, la CG CS2 (China Girl) serait plus adaptée.
par contre niveau son, une CS3 (London's Burning) serait plus adaptée à ce que tu veux jouer...
mais bon, on peut tout jouer avec n'importe quelle gratte, ça c'est mon principe......

voilà mademoiselle coco44
et Bienvenue !
(et excellent choix si tu prends une C77 )
Hello
Merci de ta réponse.
Pour les initiales, je vois que je me suis plantée et que j'ai prise celle des gibson
Pour le poid, celà ne devrait pas me poser problème.
Certes la CG à l'air plus légère, mais si la LB me permet de restituer mieu les sons c'est plus avantageux...(enfin je crois).
Pour finir, j'avais vus cette case à la page 1, mais l'auteur semblait dire que la guitare à l'intérieur recevait beaucoup de pression.

PS: Pour commencer, un ampli Nomade du style Pignosio est-il un bon choix ? Quitte à changer plus tard pour un meilleur ampli fixe (le temps de se remttre au goût du jour)
Gab777
  • Gab777
je ne connais pas du tout cet ampli, et moi je joues sans ampli (Home Studio, donc Simulations) donc je ne serai pas d'un grand conseil !

pour le case en page 1, Pakyie l'a acheté, effectivement les mécaniques "s'enfoncent" dans la "moquette" au niveau de la tête, mais vraiment rien de dommageable pour la gratte !
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
daz_74 a écrit :
dites moi je voudrais savoir.
J ai l intention de me monter une gratte avec un sustainer pour des effets de violoning.Ce n est pas tant pour la gratte (j ai deja une vielle iba lespaul custom une tele custom une tele fmt et peut etre bientot une sg) mais plus pour le sustainer et la cs4 se montre pas mal avec sa touche en ebene.qu en pensez vous?

personne pour me donner son avis?
Gab777
  • Gab777
je connais pas ces kit sustainer.... donc je ne saurais donné un avis là dessus.....
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
c un micro qui fai vibre infiniment les cordes pour obtenir un sustain infini.
Je souhaiterai m en servir pour des effets de violoning.
Bon la c est un ebow mais c est le meme principe

Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
je connais pas ces kit sustainer.... donc je ne saurais donné un avis là dessus.....

Je connais le principe mais je ne saurais dire si la touche en ébène constitue réellement un plus avec un sustainer.... ;-)

Pour tout dire, je pense que n'importe quelle guitare peut aller avec. Mais que les LP-oïdes sont mieux vu leur important sustain naturel...

EDIT, je vois que c'est pour du "violoning" que tu veux ce "sustainer"... Je ne suis pas du tout sûr que ce soit l'outil le plus adapté... Garde donc ton micro et prends toi une pédale de volume ou un multi avec pédale d'expression assignable au volume, et roule ma poule (ou alors si tu es sportif des doigts, tu peux faire de très bons violonings avec l'annulaire sur le potard de volume de la guitare... En fait ce qui caractérise le son "violon" c'est la quasi absence d'attaque, le son qui gonfle après... Donc volume éteint, tu attaques la note et tu monte le volume... On s'y croirait...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
coco44 a écrit :
Hello
Merci de ta réponse.
Pour les initiales, je vois que je me suis plantée et que j'ai prise celle des gibson
Pour le poid, celà ne devrait pas me poser problème.
Certes la CG à l'air plus légère, mais si la LB me permet de restituer mieu les sons c'est plus avantageux...(enfin je crois).
Pour finir, j'avais vus cette case à la page 1, mais l'auteur semblait dire que la guitare à l'intérieur recevait beaucoup de pression.

Non, non, pas beaucoup de pression... En fait tout va très bien, mais le manche est un peu désaxé, ce qui, sur le moment, m'avait fait un peu peur... Donc, non, tout va bien dans ce case, certes les mécaniques de gauche sont au ras de la moumoute intérieure du case, mais elles n'appuient pas, donc pas de pression sur le manche ou les mécas...

(d'ailleurs je vais de ce pas mettre à jour mon post initial, rassurer les gens ;-))

coco44 a écrit :

PS: Pour commencer, un ampli Nomade du style Pignosio est-il un bon choix ? Quitte à changer plus tard pour un meilleur ampli fixe (le temps de se remttre au goût du jour)

Je te conseillerais plutôt un mini-ampli, un peu moins nomade (mais nomade quand même) et sur lequel tu auras de très bon sons et quelques effets forts sympatiques....

J'ai nommé le Vox DA5 -il y a un gros topic qui lui est dédié dans la section ampli- et si tu ne trouve pas ou que tu n'accroche pas (ça m'étonnerais mais bon) l'autre ampli équivalent, le Roland Minicube

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
santilasca a écrit :

(Si vous voulez savoir, moi je dis Custom septante-sept, suissité oblige )

Je trouve que ça pète grave!!!

Custom septante sept!!

Sinon gab, ton index du vox users club est impressionant. Vraiment.
Gab777
  • Gab777
[HS mode on] attention, c'est pas le vox users club, mais le Vox ToneLab users club..... ils vont m'en vouloir sinon ! on joue pas dans la même cours que les possesseurs de la série AC !!! même si j'adorerais.... on a juste une petite boite bleue qui fait des merveilles [HS mode off]

jb, peut on se servir des photos du site de C77 pour mettre en présentation (premier post de Pakyie) du Custom 77 Users' Club ? ainsi que celles que t'as postée à la demande pour les gros plan sur des modèles précis ? d'ailleurs, si tu donnes l'autorisation, comme je suis en train de relire les 3 topics pour retrouver toutes les photos, et comme je sais d'avance que toutes les finitions de tous les modèles n'ont pas été exposées, si tu les as sous la main, hésites pas (à moins que ce soit celles du sites..........) Merci d'avance pour le Custom 77 Users' Club

et merci pour le compliment
Midgorn
Hop,

London's burning CS3 ,3 tones commandée !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...