Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
LeningradBanane a écrit :
tricksen a écrit :
Pour répondre à LeningradBanane:
Tes micros bougent et c'est normal !!
............
Je sais pas si je me suis bien expliqué ... j'espère que oui ... et cela tu ne le trouves pas que sur les C77 ... c'est un peu général sur les grattes montés en double bobinage sur contour micro ...
Voilà voilà

Putain me suis fait juste un méchant film pour rien alors ouf j'ai eu peur

Oui... c'est tout à fait normal... sur toutes mes grattes avec un Humbucker en manche, il bouge et il bouge nettement plus que le micro chevalet... Rien d'alarmant
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
pour Rhum.is.Hoshi, pour l'histoire des plaques arrières...

voici 2 photos (avec des empreintes de mes doigts tout dégueulasse !!! ). sur la première, en haut la plaque Gibson (qui n'est pas trapézoïdale comme on aurait pu le penser, contrairement à celle des C77 qui le sont parfaitement.) et en bas celle de ma CS4.

sur la seconde photo, en dessin, la plaque Gibson, et superposée, celle de la CS4.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2007, 23:10
Ah ces anglo-saxons! jamais été capables de faire des choses régulières.
Voir : leurs unités par exemple........
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gab777
  • Gab777
leuzozo
Lao a écrit :
Ah ces anglo-saxons! jamais été capables de faire des choses régulières.
Voir : leurs unités par exemple........

même galère avec les boutons de potards
les Gibby sont en inch, les CS en normal mais pour certains boutons on ne trouve que des US ...
bref les inchs c'est pas le pied
Gab777
  • Gab777
hé ! je parle de formes "trapézoïdes" depuis tout à l'heure... c'est des parallélogrames.... désolé
leuzozo
c'est le syndrôme des inlays qui te frappe Gäb ...
Gab777
  • Gab777
surtout que les miens sont rectangulaires !
Gab777
  • Gab777
hey ! messieurs les patrons ! vous êtes reviendus ? le voyage s'est bien passé ? les rencontres ont été productives ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Merci Gab, donc c'est jouable en limant tout ça.
Les boutons de potard il suffit de limer un peu l'interieur si j'ai bien compris.

Ouch ca sent la CS4 biloutée là...
tricksen
Moi j'ai une p'tite proposition pour les boss de C77 ... dites moi ce que vous en penser.

Je trouverais ça pas mal qu'ils nous vendent des LB sans le pickguard monté ... je veux dire par là des LB sans les trous de montage du pickguard mais avec le pickguard séparement.

Ainsi ceux qui veulent le mettre on juste 2 p'tits trous en foret de 2 à faire (et franchement c'est à la portée de tout le monde ... ou nos amis de C77 le font au moment de la vérif avant envois ...) et ceux qui n'en veulent pas sont comblés car n'ont pas ces 2 trous un peu disgracieux !!

Ca vous tente ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
  • Pakyie
tricksen a écrit :
Moi j'ai une p'tite proposition pour les boss de C77 ... dites moi ce que vous en penser.

Je trouverais ça pas mal qu'ils nous vendent des LB sans le pickguard monté ... je veux dire par là des LB sans les trous de montage du pickguard mais avec le pickguard séparement.

Ainsi ceux qui veulent le mettre on juste 2 p'tits trous en foret de 2 à faire (et franchement c'est à la portée de tout le monde ... ou nos amis de C77 le font au moment de la vérif avant envois ...) et ceux qui n'en veulent pas sont comblés car n'ont pas ces 2 trous un peu disgracieux !!

Ca vous tente ?

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée... Mais ça complique sérieusement les choses, rajoute des étapes et finalement ça risque de faire monter les prix... si les deux sont possibles...

Sinon, effectivement, vendre les grattes avec les pickguard pas montés, pourquoi pas, mais je pense que davantage de gens veulent une gratte avec qu'une gratte sans...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tricksen
Personnellement je ne suis pas persuadé que les gens préférent avec que sans. Il n'y a qu'à regarder ce que propose Gibson ... à savoir que plus en plus de modèle sans pickguard.

De plus je ne vois pas où cela engendrerait des frais supplémentaires !! 2 trous de moins ça ne peut pas être plus cher !! Et très franchement je ne vois pas JB et Jéjé facturaient un surcout pour 2 trous fait au moment de la mise en carton ...

Enfin c'est juste une p'tite idée comme ça étant donné que si je me souviens bien pas mal de personne ont déjà posé la question ic pour savoir si les grattes allaient exister sans pickguard.

Voili voilou
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
glienrogue
Bon je suis très intéressé par une Needles & Pins et je ne crois pas avoir vu de nouvelles récentes. QUID.
Et puis pas de fly non plus pour madame éventuellement...
Je continue a mettre des sous de côté pour Noël au cas où mais je voudrais être sûr de mettre des chaussettes bien calibrées sous le sapin.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pour noël la N&P ne sera pas là je pense. Comptes bien quelques mois après le nouvel ans à mon avis. Mais bon, on en sait rien...

Vendre les LB sans pickguard je trouve que c'est une bonne idée. Par contre que Gibson en fasse de plus en plus sans je ne sais pas si ca veut dire beaucoup. C77 se veut quand même un minimum "vintage" et les gens qui veulent du vintage achètent souvent des vieille Gibson et souvent avec le pickguard.

Sinon autre point flou, quid des accessoires Jib? Ne serait-ce que vendre des caches et boutons séparement pour les bilouteurs.
Gab777
  • Gab777
pour la N&P, il me semble bien avoir entendu je sais plus où, ni par qui, ni pourquoi, que c'était pour la prochaine livraison........... j'ai révé ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...