Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylphide
Oui c'est normal que les micros bouge légérement, mon epiphone a toujours eu ces micros mouvant, enfin légérement lol

Merci pour zunto pour sa reponse, mais serais possible d'avoir plus d'avis !! Epiphone les pauls standart plus ou Custom 77 C S4 ? (Surtout au niveaux du sond j'aimerai des avis et des comparaisons svp si possible ^^)
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah au niveau son, il est clair et net que je choisirais la Custom 77 !!! Epiphone n'est vraiment pas réputé pour ses micros (regardes un peu partout, tout ceux qui parlent en bien de leur Epi ont changé les micros....)
LeningradBanane
bah quand j'appuie sur un bord du micro ça descend, ça pourrais correspondre à ce que vous dites, mais dans ce cas pourquoi l'autre micro reste inactif ? c'est surement rien apparement mais j'préfère en être sûr, au moins j'aurais appris un truc
Anthony1
Tes micros bougent c'est normal!!Ou alors toutes mes grattes sont mortes... en faite tu peut régler la hauteur de tes micros je sais pas comment marche le mécanisme je dirais ressorts comme précèdement mais grace a une petite vis tu peu le monter ou le déscendre ils sont donc légèrement flottants ceux de ma Cs2 bougent aussi.Donc no soucis!
A plus.
Anthony.
jb_Custom77
grandbill a écrit :
Hello les Custom, je suis de retour et j'ai toujours ma china girl et ma cs3 purée elle sont toujours aussi belles.
A part ça je suis tombé sur le cul cette aprème. En rentrant dans un dépot vente je suis tombé sur une gratte, la copie conforme de ma cs3 et oui, même couleur même bois même manche et même défaut des incrustations sur le manche, même mécaniques (il en manquait 3) enfin la m^me gratte quoi sauf la marque STAGG. 179€ d'occase et vachement abimé. J'en conclu qu'elle sort de la même usine et fabriqué sur les même machines. Voilà il fallait que je le dise.
Pour les picguards les seusse de lp vont très bien ils faut seulement les adapter.

Bein je ne l'ai pas vu mais cela me parait fort peu probable voir impossible.
Stagg etant fabrique en chine, je crois que nous aurions remarque le changement d'origine des cartons
En réponse à Anthony (page 494) : Merci des conseils , ça rejoint ce que m'ont conseillés quelques amis ^^
Fred-live
Rhum.is.Hoshi , on les trouvent ou ces fameuses plaques , ça semble bien joli en tout k.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Celle-ci provient d'une boutique Ebay (http://stores.ebay.fr/Greasy-Groove-Productions).
J'aime leurs Pin Up et leurs dessins de Science Fiction genre années 60. C'est bien retro!
Malheureusement, pas les mêmes dimension que les C77.
A moins peut être de les poncer un peu (si la différence de taille n'est pas enorme) et de repercer des trous... Je ne sais pas si je tenterai l'affaire (peur d'acheter ca et qu'au final l'écart de taille soit trop significatif...).
Sinon soit je poserai un decalco soit j'abandonnerai cette idée.
Fred-live
La vache il y en a des super bien ,meme les cloches sont terribles , zètes sur que les trous sont pas les meme ??
Parceque ça ressemble fortement au C77 hein.
tricksen
Pour répondre à LeningradBanane:

Tes micros bougent et c'est normal !!

Comme on te l'a expliqué ils sont montés sur ressort afin de pouvoir régler leur hauteur par rapport aux cordes.

Ceci dit si tu regardes bien je pense que ton micro ne descends pas quand tu appuis sur l'un des bords mais bascule d'un côté à l'autre par rapport à l'axe des vis qui servent au réglage de hauteur ... quand tu appuis sur un des côtés, à l'opposé des vis le micro remonte non ?

En fait, cela le fait sur le micro manche car la cavité dans laquelle est ce dernier est plus grande que le micro, alors que la cavité du micro chevalet est très ajustée et donc ne permets pas ce basculement ... d'où l'impression du micro manche qui bouge et du misro chevalet qui bouge pas ...

Je sais pas si je me suis bien expliqué ... j'espère que oui ... et cela tu ne le trouves pas que sur les C77 ... c'est un peu général sur les grattes montés en double bobinage sur contour micro ...

Voilà voilà
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
-Rhum-
  • -Rhum-
Ben la forme c'est toujours la même sur les LP like. Après c'est au niveau des dimensions et des emplacements des trous.
Les trous je trouve que c'est un faux problème, suffit de poser la plaque en place, les vis, hop on met à coup de perçeuse et basta. Sauf si les trous sont trop proches, là ca craint.
Le gros problème c'est les dimensions quoi...
flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
oh et bien un coup de pate a bois et les trous disparaissent.
Gab777
  • Gab777
la forme générale de la plaque trapézoïdale est différente, et sur une Gibby (ma Studio par exemple), la plaque fait 2mm de plus dans tous les sens, avec un angle un peu moins prononcé... (une photo serait mieux, mais je peux pas tout de suite. dans la soirée si nécessaire.)
-Rhum-
  • -Rhum-
Si tu mets celle de la C77 sur celle de la Gibby, est-ce que la Gibson "dépasse" partout? C'est ça le principal en fait. (Si tu ne comprends pas la question je te fais un schema)
Si c'est oui, on pose celle de la C77 sur la Gibson, on y trace le contour, et y'a plus qu'à fraiser et/ou poncer. Par contre faut voir pour les emplacements des trous, ca risque de gêner ca. Edit : mouais si y'a que 2mm ca craint pas je pense.
Pas une mince affaire...

'Pouviez pas prendre les dimensions Gibson hein, il a fallut que vous nous compliquiez l'affaire!
LeningradBanane
tricksen a écrit :

Comme on te l'a expliqué ils sont montés sur ressort afin de pouvoir régler leur hauteur par rapport aux cordes.

Ceci dit si tu regardes bien je pense que ton micro ne descends pas quand tu appuis sur l'un des bords mais bascule d'un côté à l'autre par rapport à l'axe des vis qui servent au réglage de hauteur ... quand tu appuis sur un des côtés, à l'opposé des vis le micro remonte non ?

En fait, cela le fait sur le micro manche car la cavité dans laquelle est ce dernier est plus grande que le micro, alors que la cavité du micro chevalet est très ajustée et donc ne permets pas ce basculement ... d'où l'impression du micro manche qui bouge et du misro chevalet qui bouge pas ...

Je sais pas si je me suis bien expliqué ... j'espère que oui ... et cela tu ne le trouves pas que sur les C77 ... c'est un peu général sur les grattes montés en double bobinage sur contour micro ...

Voilà voilà

Putain me suis fait juste un méchant film pour rien alors ouf j'ai eu peur
Pakyie
  • Pakyie
LeningradBanane a écrit :
tricksen a écrit :
............
Voilà voilà

Putain me suis fait juste un méchant film pour rien alors ouf j'ai eu peur

Oui... c'est tout à fait normal... sur toutes mes grattes avec un Humbucker en manche, il bouge et il bouge nettement plus que le micro chevalet... Rien d'alarmant
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...