Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
C'est rien c'est juste un autocollant d'un kanji japonais...il etait bien fait et de la couleur du doré alors je l'ai planté là !! ca doit couter 1€ sur internet...
grandbill
Pourquoi comparer un Sg avec une China Girl, se sont deux grattes de même conception je l'acorde mais à des prix totalement différents. Moi ma CG je la trouve très bien rapport qualité prix.
Débat.................
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
grandbill a écrit :
Pourquoi comparer un Sg avec une China Girl, se sont deux grattes de même conception je l'acorde mais à des prix totalement différents. Moi ma CG je la trouve très bien rapport qualité prix.
Débat.................

Moi je dis que c'est normal de faire cette comparaison la Gibson SG reste quand la référence de la catégorie.

C'est évident qu'il va y avoir des différences et c'est pas rédibitoire. Ca m'intéresse beaucoup, histoire de mieux cerner la personnalité de la China Girl.
trustno1
grandbill a écrit :
Pourquoi comparer un Sg avec une China Girl, se sont deux grattes de même conception je l'acorde mais à des prix totalement différents.

Justement... pourquoi ne pas les comparer?
Hello chers et cheres (si y'en a) possesseurs de guitares Custom '77.
Déjà je me présente, je m'appelle Eric et je suis tombé amoureux de la guitare éléctrique et j'ai une très grosse motivation à m'y mettre.

Je suis donc passé un peu en ville me renseigner et en voyant les prix des bundles (400 à 500euros), je me suis demandé si ce n'était pas mieux pour moi de prendre la guitare dont je revais alias la Custom'77 CS1 que je trouve super niveau son (enfin pour un debutant) et un petit ampli pour commencer.

Donc voilà enfin mes questions

-Une Custom 77 CS1 pour commencer, mauvaise idée ??

-On m'a proposé un petit ampli a lampe sans effet de 10 watt à 140€ ca vaut le coup? j'aimerai tirer dans le rock avec ma guitare style jimmy page.

-Je dois revenir à la réalité et laisser passer cette guitare et me prendre un bundle ? (
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Une LB CS1 n'est pas une mauvaise idée pour débuter. Personnellement, je trouve que sa forme Les Paul est moins facile à appréhender qu'une forme stratoïde... enfin... ça dérange pas plus que ça, et tu peux toujours essayer une forme Les Paul en magasin pour voir si ça te convient. En plus la LB CS1 est à 205 euros en promo pendant les vacances donc...

Après, tu peux toujours t'acheter un petit ampli transistors à 100 euros qui te satisfera largement pour tes débuts, genre un Vox DA5 5W, avec des effets et tout et tout .

Un petit lampes 10W sans effet, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour débuter... enfin donne nous le modèle qu'on sache de quoi on parle (je ne m'y connais absolument pas en lampes de cette catégorie).

Pour les packs, on ne m'en a dit que du mal, et pour 400-500 euros, tu peux tenter une LB CS3 à 365 euros plus un petit ampli d'occaz bien couillu (y a pas que Vox, même si je suis fan) !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour ta réponse, la marque de l'ampli à lampes desolé mauvaise memoire mais il etait sympa il avait un son assez chaud mais je vais essayer de voir pour un ampli d'occas.

Sinon ouais le prix est super attractif pour la CS1 du coup j'ai d'autant plus craquer surtout que la qualité à l'air d'être au rendez-vous avec cette marque lyonnaise.

Je passerai bien sur lyon pour pouvoir en essayer et ecouter mieux mais je sais pas si ces messieurs ont une adresse fixe ou font juste des vernissages comme j'ai cru voir, vu que je suis sur Suisse.

Pour l'ampli, vox et fender y'a une grande difference a part les prix xD?
grandbill
Salut, je suis possesseur d'une cs1 depuis 3 semaines et je peu te dire que rapport qualité prix je n'ai rien vu de meilleur. même chez epiphone. Si tu veux l'essayer je te propose de passer à la maison avant le fin de semaine, je suis à lyon dans le 4è.
Pour un ampli lampe à 145 € c'est vraiment pas cher. Moi j'ai débuté dans les années 70 avec un lampe .
J'attends ta réponse.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
MusashiChan
Moi aussi je fais des réunions tupperware C77 chez moi sur Lyon si ça intéresse du monde on peut le refaire avec grandbill !!! Lyon 5 sur un JVM lampes 100W...

@+
Ouais c'est super sympa comme idée, jte garantie pas que je puisse passer cette fin de semaine, étant donné que jfête mes 23 ans ce 9 août donc ...

Mais si tu as des jours ou t'es libre jveux bien que tu me laisses ton adresse ou un endroit de rendez vous en mp pour un de ces quatre

P.S. Quand même sympa la communauté Custom'77
MusashiChan
Je risque de vendre ma CS4 (en attendant la Goldtop et une autre style LP que j'ai acheté...à voir....).

Ca intéresse qq'un ?
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Je risque de vendre ma CS4

tu viens de la recevoir ou je me trompe ??
MusashiChan
Non j'étais dans les preum's du forum...mais besoin de sous ; plein de transactions en cours pour faire un peu de marge sur des autres matos ; celle ci j'aimerais bien la remplacer par la Goldtop...
Un salaire de misère oblige à jongler pour avoir le matos que je veux....
(sauf si C77 me fait une reprise sur ma CS4 !!!)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Non mais les gars, ne vous précipitez pas trop sur les Goldtop, sinon quand je pourrais m'en prendre une (au moment du C77 Tour sur Paris, Octobre idéalement) y en aura plus et là je serais très fâché contre vous
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
J'aurais bien gardé les deux....mais il ne peut y avoir 2 C77 chez moi....c'est trop pour mon banquier ; pour mon mur et pour ma copine (va lui expliquer la différence entre la dorée avec des trucs blancs et la burst avec des trucs dorés....hein.....)
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
MusashiChan a écrit :
J'aurais bien gardé les deux....mais il ne peut y avoir 2 C77 chez moi....c'est trop pour mon banquier ; pour mon mur et pour ma copine (va lui expliquer la différence entre la dorée avec des trucs blancs et la burst avec des trucs dorés....hein.....)

Pour le banquier je sais pas mais pour la copine tu peux essayer des phrases chocs genre:
- une guitare c'est aussi un objet décoratif. Ca manque de doré dans la pièce non?
- le doré c'est trés tendance cette année tu sais
- une guitare dorée permettrait d'harmoniser les couleurs de la pièces...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...