Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Tu détends juste les cordes un peu. Tu passes de l'huile de citron avec un pinceau fin. Tu attends une demi heure qu'elle rentre bien dans la touche.
Tu t'armes d'un paquet de cotons tiges et en écartant les cordes tu absorbes l'excédent en frottant un petit peu, c'est sans danger.
Après tu auras une touche encore plus neuve qu'avant et toute propre.(enfin je ne pense pas que ca enlève la colle)
strathydra
Hello,

Vla qq tofs de mon début du customage de ma Needles & Pin's!

++
leuzozo
Frusciante4ever a écrit :
Une petite question,
J'ai l'intention de mettre la gratte en 11/48. Est ce que un réglage au niveau du manche et nécessaire après la pose ? Et aussi, je voudrais nettoyer la touche et la huiler. Donc je suis obligé d'enlever toutes les cordes. Est ce que le manche risque de se déformer sans la pression des cordes ?

yyeess content qu'elle te plaise

à ta première question je ne pense pas le 11-48 et le 10-46 c'est très proche (j'en ai passé 2 en 11-52 ,une autre en 11-49 et j'ai pas eu besoin)

à la deuxième, si tu n'y passes pas mille ans (moins d'une heure) il n'aura pas le temps de trop bouger
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
.............

Pour les photos, je les posterais plus tard !

kewl review man !!! content que la guitare te plaise

Une petite question,
J'ai l'intention de mettre la gratte en 11/48. Est ce que un réglage au niveau du manche et nécessaire après la pose ? Et aussi, je voudrais nettoyer la touche et la huiler. Donc je suis obligé d'enlever toutes les cordes. Est ce que le manche risque de se déformer sans la pression des cordes ?

pour passer en 11 48 le réglage n'est pas forcément nécessaire. L'idée c'est tu montes tes cordes et tu observe ton manche... Si au bout d'un jour, voir moins, tu vois/sens qu'il se creuse, hop, un quart de tour au truss et tu resurveilles etc. etc. Si rien ne se passe, tant mieux... Par contre en changeant de tirant il y a de bonnes chances pour que tu doives re-régler le chevalet, niveau intonation... (les harmoniques)

Sinon pour mettre de l'huile etc... en virant toutes les cordes, ben ton manche c'est du bois, il va mettre un moment à "bouger"... Donc comme dit leuzozo, tant que tu fais ça dans la journée, il n'y a vraiment pas de problèmes
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
J'ai voulu monter un M77 sur ma cort et je ne parvenais pas à trouver un schéma de soudure. J'ai du y aller à taton, ça m'a pris 1 semaine le temps de trouver. La gratoune est donc restée sans corde ce temps là... ben ça n'a pas bougé.
Je pense qu'il faut que la gratte reste un bon moment sans corde quand même pour que le manche commence à travailler.
M. Hyde
  • M. Hyde
lsotis a écrit :
J'ai voulu monter un M77 sur ma cort et je ne parvenais pas à trouver un schéma de soudure. J'ai du y aller à taton, ça m'a pris 1 semaine le temps de trouver. La gratoune est donc restée sans corde ce temps là... ben ça n'a pas bougé.
Je pense qu'il faut que la gratte reste un bon moment sans corde quand même pour que le manche commence à travailler.

Ca donne quoi le M77 sur la Cort ? Ca sonne bien ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Terrible ! c'est une stature 115 que j'ai depuis... 20 ans (putain ! 20 ans !). Elle n'a pas bougé d'un iota. Une très bonne lutherie. Par contre elle était réputé pour avoir un double chevalet faiblard... problème résolut.
Elle sonne très typé strat 70's en fait (du moins je trouve) ce qui m'a plutôt surpris, mais bon, dans le bon sens.
Ca en fait un instrument tout ce qu'il y a de plus correct et intéressant. Elle était déjà louée à l'époque pour son extraordinaire rapport qualité/prix (2000 Frs/300€) et je confirme.
Je l'ai prélevé sur ma LL H/H et ai mis un P90 duesenberg dessus en remplacement :p
akrobat
  • akrobat
demain c'est le mois d'octobre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
moonwalker
akrobat a écrit :
demain c'est le mois d'octobre

Les nouveautés ne seront pas là avant mi-octobre apparemment
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est dégueulasse de faire gagner des gens qui en veulent pas
moonwalker
J'ai vu ça hier... Sacré bonne affaire pour une CS4 neuve !
Si ce genre de trucs pouvait m'arriver...
Merci à tous pour vos conseils !
L'huile de citron est vraiment efficace, on voit tout de suite la différence ...
jb_Custom77
Fatality38 a écrit :
Dites-moi, au risque d'en faire rabacher certains et de finir sur le bûcher, O grand Raoul D. Quand verrons nous donc les nouveaux modèles et finition ( dans le sens ou je veux chipotter, sur le site c'est octobre, c'est plutot dans 1 semaine ou plutot 4 ? )

Désolé j'aime bien baver devant mon écran en pensant à mon GAS qui est assuré en fin d'année Tu va avoir un client de plus Raoul

Fin octobre probablement car mi octobre on sera au salon de shanghai.

Djims a écrit :
Hello,

Juste une petite question aux Boss ) est ce qu'une CG Raw Raw Power est prévue prochainement ?;-)

Merci de votre réponse,

Non désolé.
Un jour il faudrait oui. Mais pas pour le moment.

woodoocry a écrit :
salut tout le monde, une petite question:

Le CASE rigide de la China girl est il le même que les LB CS3 et CS4 ?

Oui en dehors des dimensions interne qui permettent de mettre une CG mais sinon c'ets le même type de case oui.

PS: Je sais que je donne des réponses que d'autres gens ont donné entre temps mais sinon je vais plus rien avoir à dire

-Rhum- a écrit :
Bijou livré dans son écrin!
(Oui je l'ai déjà sorti mais je l'aime ma métaphore)

Admirable en effet

BloodyHysteria a écrit :
Salut tout le monde !

Je viens vous faire part de petit trucs un peu génant que j'ai remarqué quand j'utilisais ma LB CS4.
C'est pas du tout pour détruire ou autre, mais plutôt pour suggérer aux boss des points à améliorer et... qui aime bien châtie bien

Le premier truc un peu génant, c'est au niveau du switch. Quand je change de micro au cours du morceau, ca fait un gros "klang" qui s'entends quand même pas mal dans l'ampli. C'est le seul petit défaut lié à la pelle.

Ensuite, lié à la housse... C'est un poil moins bien. (Je rapelle que j'ai le soft case qui protège quand même pas mal).

Déjà, les attaches en métal pour fixer les bretelles à la housse, ça vous déchire le dos un truc de fou à moins d'avoir un gros blouson en dessous. J'ai essayé de régler avec différentes hauteurs pour voir si ça venait pas de là & ça change rien. Donc ca serait bien d'améliorer ce petit point quand même.

Ensuite, j'ai remarqué que la couture de la fermeture éclair a tendance à se découdre (et poutant j'ai pas tiré comme un bourrin dessus).

Et enfin, les bouts de métal qui tiennent ensemble les deux bouts de la housse (le dessus & le dessous) ont tendance à géner l'ouverture de la fermeture éclair, ce qui peut être agaçant.

M'enfin, mis à part ça, je suis toujours très content d'avoir opté pour cette gratte ! Aujourd'hui j'ai dû l'ammener au bahut (on joue pendant les cours de musique). Yen a quelques un qui ont des Gibson (SG 61' Reissue, LP 60' ...) Bah ils étaient quand même impressionné par la qualité de ma guitare

Au fait, quelqu'un peut me faire une photo du dos de la jonction entre manche & table de la CG ? J'ai pu jouer avec la SG (guitare de mes rêves), et ce qui m'a vraiment laissé sur le cul, c'était l'accès aux aigus juste monstrueux !

Bonne soirée à tous =)

Hysteria

PS : Désolé pour le pavé

Pour le bruit du switch, soit il y a un souci sur la guitare mais je ne vois pas très bien ce qui pourrait entrainer ça.
Ou alors un petit problème de masse chez toi. Ou dans l'ampli.
Il faudrait que tu test sur un autre ampli pour être sur car ce n'est pas un problème qu'on ait déjà eu.
Il faudrait un problème de masse mais ça se manifesterait par des buzz sur les micros également.
Bref, essai de faire quelques tests avec d'autres guitares et dans d'autres lieux si tu peux le faire afin d'être sur.
Si ça viens de la guitare alors on fera le nécéssaire.

Pour le bout qui se décolle sur ton softcase je te MP.

Une petite question,

Pour du 11/48, normalement il ne devrait y avoir aucun soucis.
Pour la touche, oui tu enlèves toutes les cordes.
En remettant les cordes le manche aura bouger et tu peux te retrouver avec un manche qui frise mais au bout de quelques minutes ou heures il reprendra sa forme précédente.
Et content qu'elle te plaise
Fender LegacY
raoul d. a écrit :

Pour le bruit du switch, soit il y a un souci sur la guitare mais je ne vois pas très bien ce qui pourrait entrainer ça.
Ou alors un petit problème de masse chez toi. Ou dans l'ampli.
Il faudrait que tu test sur un autre ampli pour être sur car ce n'est pas un problème qu'on ait déjà eu.
Il faudrait un problème de masse mais ça se manifesterait par des buzz sur les micros également.
Bref, essai de faire quelques tests avec d'autres guitares et dans d'autres lieux si tu peux le faire afin d'être sur.
Si ça viens de la guitare alors on fera le nécéssaire.

Ah bah ouais t'avais raison . J'aurais du penser à tester dans mon autre ampli avant d'en parler lol. Ca vient d'un de mes amplis alors. My Bad comme disent nos amis british Je vais de ce pas corriger mon autre post.

raoul d. a écrit :
Pour le bout qui se décolle sur ton softcase je te MP.

Je sais pas si c'est vraiment nécessaire mais c'est sympa

En tout cas, ça prouve une fois de plus que les patrons sont vraiment à l'écoute et que le S.A.V est digne de ce nom !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...