Bonsoir a tous !
Ça y est ! Après 6 ou 7 mois d'attente, j'ai ENFIN ma CS3 3tones !
Donc une review s'impose !
Commande, Délai et Livraison :
Je l'ai commandé le 22, transaction effectuer le jour même, rien a dire. Expédié le 24 à la poste et arrivé aujourd'hui le 29. Une semaine, c'est plus que correcte. Par contre, je n'ai pas pu suivre la commande par le site colissimo, le n° était valide mais pas enregistrer.
Packtage
Le colis était plus petit que je ne le croyais ! Tout était dedans : Clé allen, embout plastique du sélecteur, 1 médiator ... Un seule ! Mais j'ai eu le droit à a un badge C77 ! La gratte est envelopper avec du papier bulle et un papier plastique.
Finitions
Je sors la gratte de son sarcophage et BOUM ! La claque ! La guitare est MAGNIFIQUE. J'ai longtemps douter des photos des LB 3tones mais en vrai, c'est vraiment sublime ! J'inspecte rapidement la guitare. Aucun pocs ! Les frette ont l'air bien posées. Les inlays sont très jolies. On voit malgré tout des minuscules traces de colle autour mais faut vraiment être très près. Je sais pas si la touche a été frotté avec de quelque chose mais on voit quelques traces, comme des rayures. Au niveau de la tête, rien à dire. Tout est parfait.
Prise en main, Confort
Le manche est très confortable. Légèrement plus épais que celle de ma strat, je m'y suis fait très rapidement. Je trouve que la CS3 n'est pas si lourde que ça. La guitare est très bien équilibrée. Elle très confortable autant en jouant assis que debout.
Sonorité
Alors la, je pense que c'est le point fort de cette guitare. Je ne sais pas très bien décrire la sonorité mais en Clean c'est rond, chaud, pas trop claquant. En Crunch, c'est vraiment dynamique, gras. En Disto, la c'est vraiment le pied ! Son très couillu, gras , super pêchu et précis ! Tout à fait lespaulien !
En bref, cette guitare est un vrai bijoux, le rapport qualité/prix est vraiment imbattable ! C'est sûr qu'on peu trouver 10 fois mieux, mais il faut y mettre aussi de son portefeuille. Personnellement, les petits problèmes de finitions, je m'en fiche carrément. Le son est là, pour moi c'est l'essentiel.
Pour les photos, je les posterais plus tard !
Une petite question,
J'ai l'intention de mettre la gratte en 11/48. Est ce que un réglage au niveau du manche et nécessaire après la pose ? Et aussi, je voudrais nettoyer la touche et la huiler. Donc je suis obligé d'enlever toutes les cordes. Est ce que le manche risque de se déformer sans la pression des cordes ?