Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred-live
Allez hop ...............pour le fun ...................

strathydra
Ouh!!!!!!!!

Super classe les photos!!!!

++
reivilo
Octave Stratus a écrit :
Moi j'ai trouvé ça mais pas par hasard puisque c'est moi qui joue :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Donc pour ceux qui se pose la question je peux confirmer... jusqu'au solo c'est du playback...

Joli !

Je crois que l'original est joué sur une telecaster, mais ça rend bien avec des doubles aussi .
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Je viens de recevoir ma LB4 et franchement elle est super, elle arrive à rivaliser avec les les paul essayées. J'aime pas trop le micro manche mais je vais le changer, et pour le reste rien à dire il y a vraiment un rapport qualité prix hallucinant.

Je ferais des photos et des samples dans la semaine (si j'arrive à faire fonctionner ma carte son externe...)
reivilo a écrit :

Je crois que l'original est joué sur une telecaster, mais ça rend bien avec des doubles aussi .

Comment ça ?? Jimmy page ne jouait pas sur Custom 77 ?? On m'aurait menti ?...
rollroll
Slt à tous, encore quelques petites photos... et plus à voir dans ma review page une

Superbes les photos Fred live, t'as fais ça dans ton grenier? En tous cas c'est super original comme photo, et ça rend super bien, j'adore

t'che des fadas sérieux
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bon, les C77 addicts, je me suis transformé en gratteu dingue ce week end : un cheval fou a trotté dans ma caboche pendant 48 heures....

Après avoir joué à 3 grammes toute la nuit de vendredi à samedi, j'ai fait les choses sérieurement à partir de samedi matin...

Tout d'abord, un petit réglage s'imposait... je soupçonne le Bigsby d'y être pour quelque chose, mais je ne lui en tiendrais pas rigueur... en effet, j'ai remarqué vendredi soir que ma belle relic avait un peu souffert du trajet, (y'a qu'à voir l'état de la belle à l'arrivée ) elle était toute désaccordée d'au moins un ton et demi.... alors peut être était-ce une précaution prise par les boss pour que le B7 ait le moins de contrainte durant le trajet, ce que je comprendrais aisemment !!!!
J'ai donc revu un peu la courbure du manche, qui était beaucoup trop plat à mon gout, et qui fesait que ça frisait dès les premières cases sous la contrainte d'une attaque un peu musclée, malgrè l'action un peu haute... et c'est pas le genre de gratte que je m'apprette à "caresser" pour la faire sonner.... donc je redonne un peu de courbure au manche (un huitième de tour de trussrod), puis je règle l'action à ma convenance, puis les harmoniques puisque j'ai touché à tout...
après ce petit réglage aux petits oignons, je m'attaque au réglage des micros (fait en deux fois, un peu samedi matin, et un peu la nuit dernière...), car j'ai remarqué malgrè mes vapeurs alcooliques de la veille que la position inter des Mini77 et P77 donnait un son à prédominance P77... normal, le P77 capte plus d'amplitude des vibrations de la corde... mais quand même... pour avoir un son équilibré entre les 2 micros, faut que je mette le volume du P77 à entre 6 et 7, alors que le Mini77 est à fond... donc je règle la hauteur des micros, pour compenser ça, en faisant attention avec la hauteur du P77, puisque le champ magnétique d'un simple bobinage agit plus sur les cordes qu'un double... mais ça tombe bien, je dois l'éloigner un peu, et rapprocher un peu le Mini77... bon, j'ai pas résolu le soucis d'équilibre à 100%, mais disons que je l'ai bien atténué... il faut que je mette le volume du P77 à 8/9 maintenant pour qu'on entende bien le mix...

donc après 2 heures de réglages, je me retrouve avec ma Relic super confortable, et qui sonne....

et j'ai donc passé le week end à la jouer (pas une seul de mes autres grattes n'a quitté le stand, c'est rare !!!)

et comme je disais par mp à un autre possesseur de NY, Mister Leuzozo, je crois que j'approche dangeureusement de ma quète du son idéal avec cette combinaison P77/Mini77...

je vous avouerais que j'ai pas joué une seule fois en son clair.... toujours un minimum de gain pour faire cruncher la bète ! et c'est bien là le mieux pour cette gratte...
le P77 en manche est un régal, il est doux et rond à bas volume, sans trop de gain au préamp, mais dès qu'on monte le volume, on sent le caractère de la bète s'affirmer, et même en position neck les aigus sont tranchantes, les médiums percutantes, et ça crunch à tout va.... même les harmoniques sont super présentes... en baissant le Tone, ça se "veloute" un peu, et c'est bon !!!!
le Mini77, c'est une découverte... j'avais jamais essayé un tel micro. et ma première idée, enfin appriori, était qu'il serait faiblard par rapport à un Humbucker... et en fait rien à voir... il est plus faible en niveau de sortie peut être, mais ça se remarque surtout à cause de son pote le P77 en manche... mais sinon, en terme de son, il n'a rien de faiblard du tout !!! il a du caractère lui aussi ! j'aime beaucoup le fait que bien qu'en position bridge, il ne "gueule" pas, on dirait un petit frère du V77. les aigues ne sont pas criardes, les mediums bien contenues. le son est très riche en harmoniques, bien moins que le V77 de ma CS4, mais quand même, vu qu'il y a plus de médium !
ces 2 micros sont donc une belle surprise pour moi ! et donc je vous laisse imaginer le mix des 2 !!!! le panard... un spectre sonore jamais vu avec mes grattes... c'est comme si j'avais cloné un bout de ma CS4, de ma RP, et de ma LP Studio... un peu de ces 3 grattes se retrouve dans le son de ma nouvelle préférée, mais avec un petit plus que je soupçonnais pas trouver dans cette gratte....

ça c'est pour le son... mais y'a aussi le confort !! je m'attendais à ce que je sois un peu moins à l'aise que sur ma CS4, du fait de son relicage. au niveau du corps, je m'en fous, on sent pas de différence, même en terme de poids. l'absence de table rapportée en érable par rapport à ma CS4 est compensé en terme de poids par le Bigsby, mais ça déséquilibre un tout petit peu vers le bas du corps par rapport à une LP... mais c'est vraiment rien...
au niveau du manche, son relicage est splendide, mais au toucher, aucune différence avec le manche de ma CS4 ! vraiment aucune ! le vernis a très bien été refait ! la prise en main est donc excellente, j'aime toujours autant la volute de la jonction manche/tête, c'est un bon repère quand on joue comme moi à quelques grammes de temps en temps....
j'avais également jamais joué de gratte avec un B7... et ben c'est sympa comme petit vibrato... j'insiste sur petit, j'espère que personne ne s'attendait à avoir un floyd en prenant un Bigsby ! oubliez les dive bomb et autres harmoniques sifflées à coup de vibrato !!! on a là un joli vibrato tout gentil mais très sympa ! par contre, il désaccorde pas mal ma corde de mi grave pour le moment... je verrais ce soucis quand j'aurai mis mon tirant favori (12-52) accordé en D#... par contre y'a t il une contre indication avec le B7 et cet accordage/tirant ? un réglage à faire ?

enfin voilà... un bon week end Sex, Drugs & Rock'n Roll, ça fait du bien !!!

mon idéal guitaristique se rapproche grandement avec cette combinaison P77 en neck et Mini77 en bridge ! cette Relic vient de détroner mes autres grattes en tête de mes préférences ! suivent derrière ma RP, puis maintenant à quasi à égalité ma CS4 et ma Studio dans des registres différents (d'où l'égalité), puis la Hohner... (ma GT HandMade, j'ai pas le recul nécessaire pour la noter au milieu de toutes ces perles !)
d'autres impressions plus tard ...
leuzozo
yyyeesss

THE review avec un THE bien humide

tu es arrivé à 8/9 finalement faut peut-être que j'essaye de baisser encore le P77 alors (j'ai peur de le faire sortir des ressorts )

pour le désaccordage je penses que c'est une précaution prise par les boss, la mienne était arrivée très en dessous aussi

pour ce qui est du tirant, j'avais demandé la mienne en 11-52 plutôt que le 10-46 à cause du bigsby, je ne sais pas si les boss avaient été obligés de faire des réglages particuliers

en tout cas vraiment content que tu t'éclates autant car c'est vrai que cette gratte est un petit bijou
rollroll
Hé ben gab...ça c'est de la review Tu serais pas tombé love par hasard

Mais désolé de te dire qu'il y manque quand même quelque chose à ta review...ouais mec... Pleins de samples

A propos des samples ...pour ceux qui les enregistre sur youtube...ça prend une plombe aussi pour vous de les télécharger sur le site ou pas? Parce que moi ça en prend du temps
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Pakyie, j'ai copié tout ça dans ma review initiale, comme d'hab...
https://www.guitariste.com/for(...)72477

rollroll, les samples on verra plus tard... pour le moment, je m'éclates seul, en bon égoïste que je suis !!!
rollroll
Gab777 a écrit :
Pakyie, j'ai copié tout ça dans ma review initiale, comme d'hab...
https://www.guitariste.com/for(...)72477

rollroll, les samples on verra plus tard... pour le moment, je m'éclates seul, en bon égoïste que je suis !!!

Et MEXXX ! reste plus qu'a en commandé une alors(nana, c'est pour rire, ma CS4 me convient parfaitement et je suis encore loin de l'avoir fait criée comme il faut, naze que je suis )
rollroll
Enfin...mon sample est arrivé sur youtube...oufff il en a fallu du temps, mais ça y ai ! Un autre est en cours de chargement, je rééditerais quand ça sera bon.

Soyez indulgent avec moi, car je sais que je suis pas très bon d'accord?
Hep Pakyie, t'avais raison, grace au vidéos je peux voir à quel point je suis lamentable...et retravaillé pour essayer de l'être moins

Enfin bref...la voilà...

EDIT: Et le petit dernier, ça n'a pas pris trop de temps pour finir

(J'ai réédité mon post)
Capitaine Sky
Sympatique la petite impro
Mais encore une fois je trouve que tu t'ecoute jouer, lache toi! (regarde la note en bend a 0:30, la tu te lache un peu, ca sonne desuite mieux!)
rollroll
Akumetsu a écrit :
Sympatique la petite impro
Mais encore une fois je trouve que tu t'ecoute jouer, lache toi! (regarde la note en bend a 0:30, la tu te lache un peu, ca sonne desuite mieux!)

Ouais c'est vrai, mais c'est dingue, je n'arrive pas à jouer avec ce foutu APN qui enregistre, je sais pas pourquoi, je veux pas dire que je joue comme un pro, mais je joue bien mieux sans enregistrement, ou personne présente. Je uis comme tu dis un peu crisper, et des fois comme au bend à 00:30 je ne le suis plus. peut-être à force de me filmer et par la même occaz de vous cassez les oreilles ça prendra forme
Humberto666
Bonjour a tous

comme je vais récupérer un C77 love gun d'occase !! je compte acheté le case qui va bien avec histoire qu'elle soit bien protéger

les cases sont t'il de bonne qualité ?? je compte prendre la version blanc beige !

sinon est ce que d'autre personne on tester ses gratte avec d'autre micro ??

car je pense la modifier par la suite pour passer tous l' accastillage en noire & certainement mettre de nouveau micro ! tous du moins en chevalet

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...