Salut tout le monde,
je joue de la guitare classique depuis 6 mois, et j'aimerais me mettre à l'électrique, alors j'aurais besoin de quelques conseils pour une guitare... Je sais, ça commence mal, vous avez 50 messages par jour comme celui ci sur le forum...
Auparavant, je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes, et j'ai parcouru ce forum. Mon budget est de 300 euros maximum pour la guitare et 200 maxi pour un ampli. Pour la guitare, on m'en a conseillé 2 : la yamaha pacifica 112 et la cort x2, en me disant que la yamaha était plus pour le blues et la cort plus pour le hard. Je précise que je ne sais pas encore vraiment quel style de musique je compte jouer. J'aimerais bien jouer un peu de tout, de la chanson francaise (pour ca j'ai la classique) à metallica, en passant par red hot, police, nirvana, clapton, satriani etc...
Voici mes questions : est-ce que la cort x2 permet quand même de sortir un bon son clean ou est-ce que c'est vraiment que pour jouer en disto et très occasionnellement en clean ? A l'inverse, est-ce que la yamaha a un bon son en disto ou mieux vaut jouer presque uniquement en clean ?
Et concernant l'ampli : est-ce qu'un ampli d'occasion ca vaut le coup ? Tout dépend de l'occase bien sûr, mais est-ce que les amplis s'usent tant que ca ?
Et enfin, si vous avez une super idée pour une guitare qui correspondrait à mon budget, faites moi signe !
Merci d'avance pour vos conseils.
Florent