emmanuelha a écrit :
je vais vous raconter lq visite chez un vendeur de guitare
j'arrive, je me presente, je lui dis voila.. je veux me remettre a la guitare que j'ai arreté depuis 10ans .
j'avais une yamaha pacifica et un petit bugera a lampe
il me demande mon budget
je lui repond entre 500 et 800euro
je lui precise que je suis un peu perdu entre les différents modelé... gisbon, fender and cie
je lui dis que j'ai repéré une SG... 9au passage il en avait une SG limited de 2014 à 800euro..
bref
il me fait comprendre qu'il voit bcp de gens de mon age qui claque leurs tune pour des américaine alors que c'est pas nécessaire
il me renvois vers epiphone.. me presente les Godins que je connaissais pas.. et yen a des belles.
Jen essaye une.. et il me propose meme pas de la brancher sur un ampli... arf..
ensuite je lui dis que j'aimerais la brancher sur un ordi
j’hésitais entre un THR10 qui serait donc deux en un, et une carte son acquisition.
là il me dis.. prenez un mustang 3, ca marche super....
bref... le gars m'a pas donné le gout...
mais il est vrai que je suis un peu perdu.
Gibson et Fender n'est ce pas des guitares que tu achetés uniquement pour la marque ?
il y a peut etre des modèles équivalent mois chère..
pas de cort dans le magasin
C'est marrant les conseils qu'il t'a donné, alors oui forcément en achetant Gibson ou Fender tu achètes aussi le nom de la marque, c'est un débat assez universel et particulièrement sur les forums donc tout le monde te donnera son opinion là dessus. C'est clair que tu achètes en partie le nom et la réputation des Américains !
Mais entre Epiphone et Gibson, c'est pas la même qualité non plus, à toi de voir vraiment ce que tu recherches. Si tu pouvais comparer les deux je pense que tu te rendrais compte de la différence !
Pour le Mustang, c'est un bon ampli mais le yamaha est ce qu'il se fait de mieux pour
jouer chez soi à bas volume !, là c"est pareil c'est à voir en fonction de ce que tu recherches !
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de tester des grattes et prendre celle qui te plait le mieux (c'est toujours motivant de jouer sur une pelle qui nous plait esthétiquement) et sur laquelle tu es le plus à l'aise...