BaToU9SecTi0N a écrit :
philipPF possesseur de Pacifica, j'ai de nouvelles questions sur cette gratte.
Comment se débrouille la Pacifica niveau grésillement, des aigus?
Combien de temps tiens t-elle l'accord?
Merci!
boah tenue d'accord je pense kif kif avec la cort, perso je fais pas trop gaffe, et vu que j'utilise pas trop le vibrato, ya pas de soucis pour la reacorder trop souvent...
Les aigus, ca, il y a pas de miracle, je crains que ca dépende aussi de l'ampli et des doigts, mais c'est clair que dans les aigus, tres aigus (genre 20e case corde de mi aigu) ta pratiquement aucun sustain
la aussi kif kif avec la cort je pense...
niveau gresillement, ca depend des amplis, et d'ou je suis... Sur mon vox, même le micro double que j'ai (censé faire peu de bruit) bruite a mort, je sais pas de quoi ca viens c'est trop space... Car sur mes autres amplis (un peavey 65W et un fender 15W), quasi aucun bruit sur le micro double (par contre, les simples grésillent un peu en disto, faut voir)... La aussi en fait je pense que c'est a peu pres pareil que la cort
(j'ai pas pu la tester sur autant d'amplis, je l'ai achetée pour un pote la cort, et je l'ai testé ptet une heure sur le fender 15W)...
Bref en gros, pour les aigus, te bile pas, ca m'etonnerai qu'au tout début tu tappe des solos de fous dans les 20e cases
pour le vibrato, pas de soucis ni pour la cort ni pour la pacifica... puis pour les micros, je te dis, ca depends de l'ampli, de la prise sur laquelle t'es branchée, et du blindage de la gratte ! mais flippe pas pour ca, en disto tu te fous sur le micro double, et t'as plus trop de bruit...
'Mon the biff !