Correcteur d'impédance

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Nov 2007, 20:28
Salut à tous,
Une petite question. Je serais intéressé par un correcteur d'impédance. C'est à dire un boitier qui me permet de modifier l'impédance de sortie d'un ampli. Le Z-Matcher Weber fonctionne ainsi. On branche la tête d'un côté en selectionnant l'impédance sur l'appareil et on ressort vers le cab. Un second selecteur permet de choisir l'impédance de sortie. Du coup, on peut entrer en 8 ohms et ressortir en 16.

Le problème, c'est que le Z-Matcher semble pas évident à trouver en France. Connaissez-vous d'autres produits similaires ?
Merci
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Nov 2007, 10:16
Up !
Doc Loco
Grouic a écrit :

Le problème, c'est que le Z-Matcher semble pas évident à trouver en France

Ni nulle part ailleurs puisqu'ils vendent en direct depuis leur site . Tu peux y aller en confiance, c'est très sérieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleboss
Je confirme, j'en ai un
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Nov 2007, 08:41
Oui, je crois que je vais finir par commander chez eux.
wolfjeremy
Moi aussi ça m'interesse.
J'ai bon chercher sur le site, je ne vois pas où il ce trouve et comment commander... si quelqu'un pouvait me dirigié vers la bonne page ce serait bien sympatique.

Merci.
Doc Loco
wolfjeremy a écrit :
Moi aussi ça m'interesse.
J'ai bon chercher sur le site, je ne vois pas où il ce trouve et comment commander... si quelqu'un pouvait me dirigié vers la bonne page ce serait bien sympatique.

Merci.

Pourtant pas compliqué, même pour un non-anglophone:

https://taweber.powweb.com/sto(...)h.htm , tu cliques sur "add to cart" (après avoir choisi la puissance désirée) puis sur "next" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Il faut choisir la puissance désirée ???

Sinon, ça pourrait servir pour quelqu'un qui possède un powersoak à impédance fixe mais qui l'utilise à la fois sur un baffle 8 ohms mais aussi de temps en temps sur un 16 ohms ?

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleboss
onzieme diese a écrit :
totoleboss a écrit :
Je confirme, j'en ai un

toi tu vas te coucher !!! t'as vu l'heure ?!?

hé hé ca biche Mr.B ? on se voit demain soir ? (mercredi) ca va etre la teuf (alcool a consommer avec modé ... heu ... des glacons )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lacitrouille
j'up dans le coin pour savoir si les utilsateur du Z-matcher sont contents de la bete ?

Le son est-il altéré en utilisant le Z-Matcher ?

PArceque là j'ai deux solutions :
soit je me trouve un Z-matcher soit je me lance dans un recablage de baffles avec installation de sélecteur d'impédance type marshall et Cie...bref un peu galere ....

Si le Z-matcher pouvait etre la solution definitive à tous les petits soucis d'impedance qu'on rencontre avec les differents baffles et tetes qu'on utilise, ça serait vraiment le pied !

Ca ne se trouve toujours pas ne Europe ce boitier ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...